[SECURITE] [conseil] quelle arva choisir ?

Ce sont deux produits équivalents.

A plus.

c’est juste que l’ortovox zoom me paraissait plus simple d’utilisation par rapport a l’arva evo3

le mammut element et le pieps DSP sport sont trés bien noté et un prix entre 250 et 280 euros

A propos des DVA, allez faire un tout sur le site du Vieux, ils sont en promo…

ortovox zoom commander, apres c entrainement avec l’appareil,

merci a tous pour vos avis, et a ce forum

bon ride

Si ça peut aider d’autres personnes:

Je me suis offert noël avant l’heure et ai pris le Element avant de partir à Tignes ce weekend. Super simple d’utilisation, instructions claires sur l’écran, pas du tout gênant quand on ride. Bref, je le trouve mieux que le evo 3+ que j’avais l’habitude de louer qui est un peu moins précis et plus lent pour actualiser la position de la « victime ».
Je précise que j’ai pu faire le comparatif avec ce dernier car mon pote avec qui je ride l’a. Nous avons donc fait plusieurs recherches pour affirmer cela en alternant avec le 3+ et l’element.

Salut à tous,

l’hiver approche à grand pas et vu ma chance avec les couloirs je souhaiterais m’équiper d’un DVA complet en pack, mais j’hésites entre le pack Arva Néo 4 ou le pack Ortovox Zoom+ qui sont tout deux composer aussi d’une pelle / sonde.

Avez-vous des avis sur ces 2 modèles, car j’en perds un peu mon latin à lire tout les tests et comparatifs disponible sur le net ?

Merci d’avance .

Perso, j’ai craqué pour un mamutt barryvox S (oui je sais, le prix…) mais c’est à ma connaissance le seul du marché qui mixe l’analogique et le numérique, pour une portée et une facilité de recherche optimales.
L’analogique permet un son directement proportionnel à la force du signal ainsi qu’une plus grande finesse de réception, le numérique te permet lui, de gérer les signaux multiples, d’indiquer le ou les directions des différentes victimes sur écran, de supprimer une victime retrouvée, et d’indiquer les distances aproximatives de signal…

Pour moi, j’ai utilisé des 100% numériques (soit disant le progrès…) ben j’en veux plus…

Certainement un des meilleurs avec le PIEPS dsp pro.

Il n’y a plus grand chose en analogique / numérique, à lire seul le Mammut Pulse Barryvox et Arva Pro-W le sont.

Le prix est toujours un point important même si la vie des copains n’en a pas, mais je pense qu’avant tout il nous faudrait un matériel simple à utiliser d’où mes vues sur ces 2 packs.

En regardant les 2 que vous me citez, ils sont pour de bons montagnards comme vous, du moins qui vivez sur place ou qui font énormément de sorties freeride.

Perso j’ai choisi le Zoom+ pour sa simplicité pour un rider comme moi qui n’a pas l’occasion de s’entrainer souvent, (une seule fois par an) et si on rajoute le facteur stress mieux vaut ne pas trop compliquer la tache , le défaut du Zomm+ est sans doute la recherche multi-victimes, le Mammut Element est peut-être le plus abouti tout en restant très simple d’utilisation .

Nous sommes un peu dans le même cas sur ce point, pas assez de sorties pour s’entrainer et être vraiment prêt surtout avec le stress ( chose qui m’arrive très vite ).
Effectivement, le multi victime n’est pas top sur cette appareil.
Donc je pense partir sur l’Ortovox, l’Arva a l’air d’avoir des problèmes de buée d’après certains test.

Par contre, le Mammut Element n’est pas analogique, non ?

non l’Element n’est pas analogique mais numerique, par ailleurs depuis 2018 il est remplacé/renommé Barryvox (à ne pas confondre avec le Barryvox S qui remplace le Pulse).

si vous voulez pdt le ROST d’avo on peut se faire une petite heure de formation/entrainementà manip du DVA… ca fait toujours du bien en début de saison…

plus vendu…

Oui, ce serait intéressant si je viens .

+1 également, si je n’ai pas une surcharge ou un imprévu de dernière minute coté taf je viendrai, même si je n’aime pas vraiment la foule, ça me ferai plaisir de vous revoir les Amis, et puis il y-a des planchons que j’aimerai tester …

Je suis légèrement sceptique pour la distinction « pro/occasionnel » pour ce type de matériel.

Là où ça doit jouer est sur la simplicité d’utilisation : pour une utilisation occasionnelle, mieux vaut avoir un outil qui ne demande pas trop d’heures d’apprentissage. Pour l’efficacité par contre, c’est pas parce qu’on va le prendre que quelques fois par année qu’on peut raboter.

Je ride toujours avec ma bite et mon couteau, car de toutes façons je n’ai pas d’amis et je ride seul (Poor lonesome cowboy), donc bon pour au mieux retrouver mon cadavre

Le neo 4 fait multi victime(vu qu’on part à 3!), est plutôt facile à utiliser et présente de bons tests en plus de pas être hors de prix!!
Et avoir le même ça peut être un plus quand on s’entraîne!

Après + de 10 ans mon Focus F1 toujours au top,faite réviser vos DVA tous les 2 ans !

J’ai un collègue qui vend un Ortovox patroller numérique et analogique