[SECURITE] [CONSEIL] Comment choisir la taille d'une dorsale?

Salut tout le monde!

Je souhaite investir dans une dorsale, je vais me diriger vers une Dainèse.

Par chez moi, il n’y a pas de magasin avec ce type de dorsale , je suis donc obligée de la commander par le net!
Le gros soucis, c’est comment choisir la bonne taille?

Quelle taille me conseillez-vous pour une personne de 1.75m et une personne de 1.93m?

Merci d’avance!

Salut Milie! alors c’est quel modèle de chez Dainese qui t’intéresse? ma copine et moi on a des Dainese et j’en ai essayé pas mal donc pour une personne d’1.93m c’est pas compliqué tu prends un taille XL et ce sera impeccable.
En revanche pour une personne d’1.75m faut voir en fonction du modèle et de la corpulence de la personne. Voilà j’attends tes précisions

j ai une dainese, la wave je crois, enfin, c est le modele juste apres leur premier prix, en 2 parties
je fais 1m75 , 70 kg
elle est en XL
je me suis enflammer, elle me remonte au niveau du cou
le L aurait été plus judicieux

Ah oui Lanvin ça fait grand: je fais 1.82m pour 84kg et j’ai une taille L qui tombe impeccable (modèle Nextwave)

Bon ben je profite du post, car j’ai la même question, je sais pas quelle taille choisir.
1m86 pour 92kgs = XL chez Dainese ? Et chez TSG ? Et RED ?

Merci les gars, vous savez tout vous êtes trop forts !!!

moi je suis chez le modèle Shield Evo , pas trop chère , bonne protection dorsal ( tout le dos ) je fais 1,76m et 60 kilos , j’ai pris du L et ça me va niquel

Wedze en a sorti une aussi :Wedze
Pour une cinquantaine d’euros…
Après je sais pas ce que ça vaut mais j’ai vu en magasin hier et ça a pas l’air trop mal niveau rapport qualité/prix.

en fait je travaille chez décathlon (univers montagne). C’est vrai quelle est pas mal pour le prix mais elle n’est pas top confort en fait.
malgrè tout bon rapport qualité prix comme tu le dis.

en fait pour moi (1.75m et 60kg) je me dirige vers la shield air, jpensais prendre du L
et pour mon copain, la nextwave (cadeau de noel) donc lui il fait 1.93m et 90kg, j’avais pensé en effet à du XL mais je veux pas mplanter, d’ou ma question!

Tu doit pas l’avoir cher…

ton gabari correspond au mien, donc jpense me diriger vers du L.
j’aimerais la shield air, apparement elle maintiendrait un peu mieux du fait de sa largeur.

j’ai 20% sur notre matos avec nos marques passion et le reste les autres marques internationales jai 10%!
le must c’est la formation ski/snow! payée à tester le matos du mag! c’est sympa! en plus la jen sors, jen ai plain le tete, vivement la neige!!!

Bah putain… c’est pas enorme…

Sinon, testé le matos, ca c’est fun

Ben Milie! si t’es en CDI t’as déjà droit à 150€ de matos Décath à prix coutant détaxé (autant dire que chez décath ça fait vraiment pleins de trucs…), j’en sais quelquechose. Effectivement la dorsale Wedze est un bon rapport qualité/prix mais pas du tout ventilée, elle donne trop chaud.
Ben comme ça déjà été dit par Piway, une taille L pour la shield Air ça te prendra bien le dos, en plus elle est super agréable à porter: ergonomique et bien ventilée, tu la sens plus au bout de quelques dizaines de minutes.
Pour ton copain la Nextwave en XL c’est le top il en a de la chance… (moi c’était pour l’anniv’!!!)

j’ajoute mon ptit grain de sel.
le choix de la taille de la dorsal EST HYPER IMPORTANT!!!
le mec qui porte une dorsale trop grande et qui lui arrive jusqu’au cou aura plus de chance de ce peter les cervicales avec la protection que sans.
pareil pour les dorsail typé « ceinture lombaire » avec juste 2 ou 3 « vertebres »
j’ai un pote qui c’est peter des vertebres avec ce type de dorsale, en tombant a plat sur le dos, les vertebres ce sont cassé a l’extremité de la dorsale.
en voulant ce protege il c’est gravement blésse a cause de materiel inadpaté. donc prudence.

+1 Grutta! on est d’accord la miss a bien raison de se renseigner!

c’est clair que c’est trop bien. et t’es carrément plus en confiance pour renseigner le client. c’est un gros investissement, t’achète pas ton matos comme tu achètes tes chaussettes!
et puis c’est trop bonne ambiance!

oui en CDI depuis 1 an maintenant mais qu’à 20H… bref c’est pas le sujet! lol
je te remercie pour tes conseils ( les autres participants du sujets d’ailleurs! ).
on aimerait passer au freestyle tranquillement mais sans dorsale c’est trop risqué! en plus quand tu gères pas vraiment! lol

j ai exactement le meme probleme : suivant les conseils du vendeur au vieux campeur, j ai pris une dainese en XL, mais j ai l impression que c est un peu trop grand (pou mon metre 86) :

desserree elle me remonte dans le cou, et serree a bloc elle va bien en haut mais en bas elle dessend pas mal sur mes fesses, suis pas sur que ca soit le but et en plus c est genant avec mon short de protection

c est cense aller de ou a ou exactement ces ptites betes la ?

Il me semble que ça doit max aller jusqu’à C5 (5ème cervicale) et descendre jusqu’au Saccrum.

Là visiblement elle est trop grande ta dorsale #nf4me
Et puis fais gaffe au coup du lapin… c’est ce que tu risques si ta dorsale remonte trop. T’as un casque? Normalement c’est sont rôle de protéger les premières cervicales et avec la dorsale ils doivent être complémentaires.

Voilà donc comme je l’avais précisé dans un autre topic: c’est hyper important que les cervicales soient libres! Si tu montes jusqu’à C5 c’est trop haut… c’est normal que la dorsale descende pas mal en bas du dos mais le mieux serait que tu mettes une tof de la dorsale portée pour qu’on te dise #nf4me.

Oui mais la base des cervicales doit être tenue. Imagine que ta tête parte trop en arrière sur une chute c’est évident que si la dorsale et le casque se retrouve tous les deux au niveau de C3 ca risque d’être grave, mais le casque ne viendra pas buter jusque C6, donc entre T1 et C6 tu aurais une zone non protégée…
Je pense qu’elle doit pas descendre si bas, quand tu regardes les photos les dorsales couvrent tout de même une partie des cervicales.

Possible que tu aies raison, je suis pas catégorique mais ce dont je suis sûr c’est que le casque descend jusqu’en C5 à peu près et qu’on a une petite zone qui est libre pour le mouvement de la tête, les vertèbres thoraciques remontent vraiment haut!
En gros ce qu’il faut savoir c’est que la dorsale couvre le dos et s’arrête en dessous de la nuque, après C6 ou C7 on s’en tape quand on ride!
Je joins un petit shéma de la colonne pour que ceux que ça intéresse puissent voir les repères: Colonne vertébrale