[SECURITE] [CONSEIL] Comment choisir la taille d'une dorsale?

Peuh… ils ne décrivent même pas le noyau pulpeux entouré par ce fameux tissu fibroélastique… ^^
Bref si ça remonte un peu ché nin graf, faut juste nin qu’cha gêne eut’casque ti zot’! Sinon eut’tchiète el’va s’esquiter ché chur!

Je me permet de déterrer ce topic vu qu’il correspond à ma question, plutôt que d’en ouvrir un nouveau…

J’ai acheté ce weekend une dorsale dainese, gilet waistcoat soft protector :

http://www.dainese.com/fr_fr/waistcoat-sof…-man-20217.html

Je mesure 1m72 , j’ai pris du M, qui me paraissait la bonne taille sur le moment.
Avec du recul je me demande si ce n’est pas un poil trop grand , et bien sur ils n’ont pas de S au magasin.

Niveau nuque elle ne me semble pas trop remonter, impossible de la toucher/sentir même en basculant la tête au max en arrière.
Par contre en bas elle s’arrête pile au dessus du coxis, si je pose un doigt collé à la dernière plaque de protection, je touche la « boule » du coxis.
je précise que la dorsale ne remonte pas en s’asseyant.

Du coup obligé de porter le gilet au dessus du pantalon, et ça gêne un poil la connexion zip veste/pant, obligé de porter le pant un peu bas (je sais pas si je suis clair )

Donc est ce que la dorsale est censé s’arrêter au niveau de la ceinture ou est ce qu’il est normal qu’elle descende plus bas?

Merci