[SECU] Faites gaffe aux avalanches quand meme !

Voila je voulais juste poster un petit topic destiné aux gros passionnés de peuf comme moi pour leur dire de faire attention.

La montagne est un terrain de jeu qui peut parfois se révéler dangereux. Lundi avec mon cousin on a décidé de se faire une petite session hors piste, mais la peuf etait un peu gorgée d’eau et du coup on s’enfonçait grave, sans pouvoir en sortir. Bref le gros caca… A un moment mon cousin est même tombé dans une crevasse, et franchement, même si on a bien rigolé, quand on y repense heureusement qu’on était pas loin de la station et que la crevasse était pas trop profonde.

On s’en est bien sorti mais maintenant c’est clair je vai faire super gaffe en hors piste.

A orcières au moins on est connu et le matin les mecs des remontées mécaniques nous donnent les bons plans hors pistes safe de la journée donc pas de risques, mais à Isola, surtout au milieu des arbres, ça peut être traitre comme station

Faites gaffe aussi aux risques d’avalanche. S’ils sont trop élevés, oubliez la session hors piste et remettez ça à plus tard

Edité par m0bz’: Post-it

Je suis d’accord avec toi !!

Moi aussi une fois j’ai faillit y rester javais de la poudreuse jusqu’aux genoux impossible de men sortir j’ai reussi a degager la neige autour pour déchausser et aprés essayer de sortir la board pour rechausser sur la neige … c’etait horrible jai cru que jallais jamais y arriver !

Et oui c’est ca quand on a pas d’experience et que quand on ride la peuf on appuie sur le pied avant au lieu dû pied arriere ( ne vous moquez pas )

Depuis ce jour je fait plus cette erreur croyez moi

Tant que t’as la tête hors de la neige tu risque rien

Le HP dans les arbres c’est beaucoup moins craignos que dans des grandes pentes toutes blanches. Au moins les arbres stabilisent le manteau neigeux (je crois ) et en plus ya pas de brouillard, ya pas de jour blanc et ya rarement de crevasse au milieu de forêt .

Mmmhhh dans pas lontemps je ferais un topic pour montrer les risques du HP dans la foret tu verra bien…

A ce rythme la, il va falloir arréter le snowboard

precautions, sécurité, responsabilité, ya beaucoup de vertues qui t’appartiennent, si tu n’en as pas, la il est vrai que le plus simple est d’arreter le snow

Un bon freerider et un freerider vieux et vivant.

la montagne restera toujours la plus forte …

Donc méfiance …

ben moi j’ai abandonner suite a une grosse frayeur… un jour y a deux ou trois ans de sa on part a 50 metre des piste on tire sur une aret avec des gros rocher pour se lancer dans un couloir… bien sur moi et ma memoire me suis planter et on est parti trop loin on c’est dit tempis on y va on rejoindra bien la piste puis la on tombe sur une monstre combe super raide… mon pote me dit je te laisse l’honneur je me lance je fait trois virage puis je m arette et j’entend un bruit sourd WRRRRR qui resonna dans toute la montagne… je leve les yeux et je demande a mon pote si il a entendu ? et il me dit que oui et c la que j apercois deux metre au dessus de moi une fissur qui a fait toute la largeur de la combe epaisse de 10 centimetre et la y a le coeur qui se met a battre a 3000 on pense a mille les genou commence a trembler comme une feuille et tout nous passe par la tete … que dois-je faire me lever parti en shuss droit en bas ( mnt que j’y pense je me serai tuer telement que c etais raide et long ) pour finir j’ai fait deux immense bon a saut de grenouille pour arriver au dessus de la cassure… mais se jour la j’ai bien cru que j’y restai…

et c’est dailleur grace a cela que je me suis mis au freestyle c’est nett n’importe qu’elle rideur vous le dira y a rien de mieux qu’un metre de pow mais perso je pense que’ j’ai eut ma chance et mnt je prefere des reception bien glacée bien dure qui font bien mal de la sono au 4 coin du park mmmmm

j’avoue que ça doit etre une expérience pas facile à vivre…

Y’avait po moyen de traverser tt doucement vers le bord du couloir ? Vers un gros rocher qui protege ?

C’est pour ça qu’il faut toujours mieux entrer dans une face par le haut que part le coté… quand tu rentre par le haut tu peux mieux tester la pente tout en haut et quand la plaque part elle est soit en dessous de toi soit sur toi mais pas au dessus de toi…

non pas de gros a rocher a mon souvenir mais dans des cas comme ca tu perd tout tes moyen… et tu pense a enormement de chose…

Je dois pas être normal moi alors??? IoI

Mais voilà, si tu mets toutes les chances de ton côté… il n’y a pas de blème!

Aime la montagne et la montagne te le rendra! [à méditer!]

Dans une avalanche, il faut à tout pris rester à la surface! C’est pourquoi quand on sait qu’on va rider une pente raide, exposée et qu’il y a bien des chances pour que ça parte avant de dropper la corniche, pensez à enlever les dragones et détacher les lanières de votre Héli-Pro … tout ce qui est succeptible de vous attirer au fond! Des petits réflexes, mais qui peuvent sauver votre peau!

Le soucis c’est qu’en snow tes pieds restent accrochés et pour se « débattre » c’est carrément plus chaud. Meme si t’es dans la coulée il faut surtout pas se laisser mettre à terre, se battre, tout donner pour sortir sur le coté… Si la plaque se déclanché t’as une ou deux secondes de liberté pour bouger de la pente avant que ça se tranforme en purrée… c’est LA qu’il faut réagir vite…

il faut respecter la montagne car elle peut
tres rapidement nous tué avc sa force
alors faut penser a emmener
tous le matos

oué cest pas la montagne qui tue ds ces cas la… cest la PoW pOw…

De toute facon , la nature nous pardonne aucune imprudence en générale.

Le HP ca peut se faire mais faut etre a plusieurs et au moins une pelle par bonhomme des ARVA avec emetteur,recepteur!! du bon materiel de freerider quoi. Sinon c con de mourrir.

Marco siffredi etait un super rider et je pense qu il respectait la montagne lui et pourtant il a été emporté comme son frere sur l Everest. Ca arrive meme au meilleur( sauf que lui c t sur l Everest)

Je suis d’accord, il faut faire gaffe aux avalanches en Montagne mais moi j’ai ce qu’il faut !!!

Mon super gris-gris Anti Avalanche, certifié par le professeur Mamadou !

Avec ca tu peu pas mourir en montagne c’est prouvé scienti… enfin c’est prouvé quoi !

Bon ride avec votre nouvel achat …

lollll… je pense pas que ca te sauveras d’une avanlanche… enfin bon…

faut bien croire a ses rêves

Mais oui je te jure avec mon gri gri il y avait un papier et c’était marqué noir sur plan …

C’était meme certifié, par l’institu Isgana Bwa du Congo, une reference !

Une fois a isola je me sui fai une bonne peur. Il fesai tro mauvai temps et ou voyer rien a 5 metre devant.Je part sur la pente et o momen ou il y avai le virage jai continuer tou droit lol en croyen que cetai la piste. Je sui tomber ds un trou de 2 metre qui ressembler a un peti lac . Pourtan pa de lac a isola si ? Un metre de pow impossible de bouger. Heureusemen qun pote ma vu tomber et est vite venu me chercher sinon je rester en bas grrrrrrrrr.