Sauvons le loup...

Sauvons le loup…!

Depuis l’aube des temps, le loup ou son mythe accompagne les hommes. Mal connu et mystérieux, cet animal intelligent, qui vit en groupe, que l’on entend mais que l’on ne voit guère, et qu’ on dit dangereux parce que prédateur, est entouré d’une aura de terreur qui commence tout juste à s’estomper…

Le loup a été un modèle pour les peuples chasseurs. La louve fut un symbole de féminité pour les Romains. Pour les chrétiens, les loups étaient l’incarnation du diable. Aujourd’hui, le loup est perçu comme une preuve de la santé de la nature. Il suscite désormais plus de curiosité que de peur.

Une pétition est à signer pour sauver celui qui n’a jamais été aussi méconnu, craint, et persécuté à travers l’histoire…!!!

Clik ici, pour plus d’infos
Pétition, clik ici

J’avais laissé une réponse (dans le coin Tapas) enfin une pétition je signe de suite superbe initiative GoS…
Vous voulez voir plein de loup allez dans le Gevaudan la région au nord du Gard ya un parc (me souviens plus du nom ça fait longtemps) ou tu peux voir une 30taine de loup (fo connaître le truc en demandant aux mec qui tienne le parc…)
qui attendent leur viande et bah c toujours le même qui prends ça paté en premier juqu’à qu’un jour il se fasse détrôner (loup=société trés hierarchisé)
Ta de bonnes idées Miss Environnement (c’est un compliment hein) je suis trés penché sur le militarisme anti-nucléaire et alter-mondialiste enfin voilà koi…

Snow-Fr POWAAAAAAAAA (et premier pour l’environnement le nouveau Green Peace ?!)

Y a rien qui m’attriste plus que de voir des animaux sauvages attendre l’heure où on les nourris… (même si je comprends)

Enfin si mon orthographe quand je me relis (c’est corrigé)

Putain comment ta raison moi aussi ça m’attriste ces conneries là…

Je faisais juste une remarque pour des gens qui on jamais vu des loups en vrai …
Qui ne savent comment ils sont, à quoi il ressemblent réellement à part la version 2D que tu peux voir sur photo donc…
Là tu sens leur présence, leur vie, et aprés tu pense autrement…
ta un sentiment de respect…
ça vaut quand même le coup d’aller voir c’est impressionant mais je suis d’accord avec toi ça fait mal…

P-S:Va voir le topic dans Le coin à Tapas j’ai laissé un autre post…

très bonne initiative c’est très bien de s’occuper de notre mère a tous la nature et de ses occupants… :good:il assure ce topic

vive la nature et merci pour ce sujet interessan je fait direct vois cet pétition moi j’aime les loups

Même s’il est primordial de faire très attention et de préserver les espèces, attention de ne pas entrer dans une dérive manichéenne du genre Loup (et protecteurs du loup) = gentil / éleveurs qui gueulent = méchant.

Ne pas oublier aujourd’hui que sans pastoralisme, la montagne serait un joli foutoir de forêts non entretenues et la mort économique prononcée de nombreux massifs…

Oui protégeons le loup, aidons à sa réinsertion « naturelle » et à son retour, mais oui laissons au berger le droit de dézinguer un carnassier (loup ET CHIENS ERRANTS) qui s’approcherait du troupeau.

la nature et trop belle laisson les loups tranquille il nous fon pas de mal[img] et le mouton seron bien gardé

Moi je penses que nous devrions laisser vivre les loups tranquil!c’est un des maillont de la vie il est fait pour etre là et n’s aucune raison d’y partir!!!si nius nous voulons les exterminé pourquoi ne pas nous exterminer nous même? nous sommes pires que ces pauvres loups nous nous tuons pour un rien!!!en tout signer tous la petition!!!et merci girl d’avoir parler de ça c’est un de mes animaux preferer!!

je crois qu’on y travaille depuis pas mal de temps là
Bienvenue dans la vrai vie