Salut la communauté ! Je suis à Nancy, j’ai pas loin 35 balais et j’ai une grande cause à défendre : la glisse !
J’ai fait mes premiers essais à 3 ans : j’ai glissé dans un bassin plein de poissons rouges et aussi dans la salle des fêtes (mangé un radiateur). Vers 10 ans, j’ai commencé la glisse sur deux lattes pis à 14 (en 86) sur une seule ! Mais je suis ni goofy, ni regular … Je suis monoskieur !
J’en ai fait pendant près de 10 ans pis j’ai eu une vilaine période de 9 ans sans pouvoir partir en hiver. Entre temps les monoskis avaient disparu des boîtes de loc’ … Heureusement, je suis tombé sur l’Association Française de Monoski.
Bref, j’ai acheté du matériel neuf (et de technologie récente, sisi ! La planche est shaped) et cette saison marquera mon grand retour : Orcières 1850 et les alentours proches et plus lointains.
Ma cause c’est le mono, c’est une glisse alternative qui existe toujours ! C’est redevenu underground !
Je me sens plus proche des snowboarders que des bipèdes : on a qu’une planche, même si on a pas la même posture, on est accro à la popow, au back country, au freeride.
Les fabricants sont là avec des produits très aboutis : Duret par exemple.
Je vais faire mon lourd direct : j’aimerais bien qu’il y ait une section « Monomaniacs » ouverte sur snow-fr. Y a surement des monoskieurs qui se pointeront.
Voilà, je suis prêt à échanger sur le sujet : la glisse sous toute ses formes.
Je me rappele une fois, suis rentré dans un monoskieur il a dechaussé complet
IL etait vraiment pas content
Me suis excusé mais j ai dut fuir
J espere c etait pas pas toi
Salut,
Tant que ta passion c’est la neige, t’es identique à nous
Alors on s’en fou que tu ride sur un ski ou 1 coupé en 2 ( snowblade ), en fluo ou en Cargo, Sois le BIENVENUE
le monoskieur, et pt etre a bientot a gerardmer !!! (si tu vois une apprentie snowboardeuse sur le cul en plein milieu de la piste en train de hurler « j’en ai marre », ça doit etre moi !! )