Salute !

Salut la communauté ! Je suis à Nancy, j’ai pas loin 35 balais et j’ai une grande cause à défendre : la glisse !
J’ai fait mes premiers essais à 3 ans : j’ai glissé dans un bassin plein de poissons rouges et aussi dans la salle des fêtes (mangé un radiateur). Vers 10 ans, j’ai commencé la glisse sur deux lattes pis à 14 (en 86) sur une seule ! Mais je suis ni goofy, ni regular … Je suis monoskieur !
J’en ai fait pendant près de 10 ans pis j’ai eu une vilaine période de 9 ans sans pouvoir partir en hiver. Entre temps les monoskis avaient disparu des boîtes de loc’ … Heureusement, je suis tombé sur l’Association Française de Monoski.
Bref, j’ai acheté du matériel neuf (et de technologie récente, sisi ! La planche est shaped) et cette saison marquera mon grand retour : Orcières 1850 et les alentours proches et plus lointains.

Ma cause c’est le mono, c’est une glisse alternative qui existe toujours ! C’est redevenu underground !
Je me sens plus proche des snowboarders que des bipèdes : on a qu’une planche, même si on a pas la même posture, on est accro à la popow, au back country, au freeride.
Les fabricants sont là avec des produits très aboutis : Duret par exemple.
Je vais faire mon lourd direct : j’aimerais bien qu’il y ait une section « Monomaniacs » ouverte sur snow-fr. Y a surement des monoskieurs qui se pointeront.

Voilà, je suis prêt à échanger sur le sujet : la glisse sous toute ses formes.

Prem’s

Un monoskieur !!! C’est pas tout les jours qu’on en voit !!!

En tout cas

parmis nous !

A TOI MR LE MONOSKIEUR !!!

Un monoskieur qui a survécu à la mort du fluo ça ce fête!
Bienvenue parmi nous!

Salut et bienvenue

tu ride en combi une pièce rose et verte fluo avec les cheuveux au vent et des grosses lunettes fluo ?

Ravie de rencontrer un momoskieur!!
En tout cas parmis nous et éclate toi bien sur le forum!!!

Taquin, va !
J’ai bien une combi full jaune fluo qui dort dans une armoire … Je la sors plus y parait que ça fait has been.

Je ride discretos, plus besoin de fluo, le monoboard suffit.

Merci pour l’accueil !

à toi mais moi je suis plus DUREX

salut

et le monoskyeur tu va te faire un poto s’est notre yéti !!
Z’etes en voie d’éxtinction …
Allez mani chante avec nous « si ta race va… »
bon daccord

Je me rappele une fois, suis rentré dans un monoskieur il a dechaussé complet
IL etait vraiment pas content
Me suis excusé mais j ai dut fuir
J espere c etait pas pas toi

En tous cas bienvenue…

Bienvenu

Le mono put ca remonte a loin !!!
Mon cul s’en rappelle encore

En tout cas j’allucine que Duret existe toujours !!!
Je me souviens quand ils faisaient partis des grands fabriquants de snow ya maintenant longtemps

coucou !
Ouai, c’est pas tout les jours qu’on voit un monoskieur par ici !!!
Ben BIENVENUE !!!

Salut,
Tant que ta passion c’est la neige, t’es identique à nous
Alors on s’en fou que tu ride sur un ski ou 1 coupé en 2 ( snowblade ), en fluo ou en Cargo, Sois le BIENVENUE

Tim

le monoskieur, et pt etre a bientot a gerardmer !!! (si tu vois une apprentie snowboardeuse sur le cul en plein milieu de la piste en train de hurler « j’en ai marre », ça doit etre moi !! )

les skieurs aussi je te rassure ils sont accros à tout ca et bien plus

sinon sur le forhum !

A+ et bon ride

Salut Uraeus

Soit le bienvenu!!

En tout cas le monoski permet aux gens à mobilité réduite de vivre aussi la passion de la glisse

Salut à toi Uraneus, un tit conseil, méfie toi de notre Julie nationale … fais gaffe à tes fesses …

A+ sur le forum!

un monoskieur !!

Je savais que ça existait encore, j’en connais un personnellement mais je pensais qu’il était le dernier …

Je ridais souvent avec lui, à Orcières le plus souvent, et parfois à l’Alpe d’Huez.

En tout cas félicitations de rester monoskieur, c’est une race ne voie d’extinction

et bienvenu ici

à toi ami monoskieur.
+1 pour le Yéti c’est une race en danger, on est content d’en avoir un