Salut à tous

Salut,

depuis mes débuts, j’ai ridé des vieilles coques F2 pourries, puis des stepin rossignol (versions loueurs de matos, puis retour à la coque (raiden).

Jamais eu de pbm d’ouverture intempestives sur les step in mais réactivité moindre à mon sens.

Je vais passer sur Flow cet hiver parce que j’en ai marre de me poser le fion dans l’eau.

Enfin, un rider comme Team ne jure que par ça et vu le niveau du gars, ça doit pas être si mal que ça…

à toi l’ami !

En tout je te félicite de ton courage pour avoir persévérer et comme quoi ça paye !!!

En tout cas amuse bien ici avant d’atterrir sur les pistes sache que pour s’amuser à plusieurs on est là !!!

Ciao l’ami

AlorsSnowze,merci pour ton conseil sur les APO mais je laisse tomber à cause de ma pointure (47)
il me semble qu’elle se font jusqu’à la taille L 44 maxi, dommage parce quelle me plaisait bien, surtout sur la deux possibilités de chausser.

Pour les step in, il faut des boots spéciales?

Pour ma confiance en moi, ca vient effectivement petit à petit, lors de ma dernière sortie j’ai fais quelques petit schouss mais franchement quand le vent commence à siffler fort dans mon casque, c’est le flip total.

Mercialexriders**,

J’ai pourtant bien failli craquer les deux derniers jours de ma semaine d’initiation , tellement mal au cul que je n’avais qu’une hantise en montant sur la planche c’était de tomber sur le dernière surtout le matin quand la neige est bien dure.
Mais maintenant je commence à prendre plaisir et je n’ai qu’une envie, c’est de progresser.

Oui, il faut les chaussures adaptés au step in

Merci, je préfère garder mes boots en fait.

Boots Step in

Pour ceux qui est des fixs, tu trouveras des explications dans un vieux sujet du forum

J’ai du effectivement en voir sur les pistes

J’ai sur le forum qu’il y avait les K2 cinch qui ont l’air d’être le même style que les APO expresso mais elles se font en taille XL? Qu’en pensez vous?

Avis perso, pas fan des Step-in. Autant prendre des flow, ou fixes à chaussage rapide, mes les step-in ça manque de réaction, c’est mou et en plus suffit d’un fort gel et tu galères trop à les mettre…

Je viens de m’acheter sur ebay des FLOW FL11 pour 50 euros, est ce que çà vaut le coup?
C’est un modèle qui n’est pas très récent mais en bon état.

Le vendeur m’a dit que ce genre de fixations rendait la planche plus réactive mais qu’il fallait du coup faire plus attention sur les plats car risque de faute quart, info ou intox?

Seul écho que l’on m’a dit très bonne fixe, à orientation fr si je me trompe …

effectivement il s’en servait plutôt pour du fr.

Bon après elle date de quelle année ?

  1. 9 ans ça commence à faire quand même.

Euuuh oui c’est claire, après bien entretenue je dis rien mais bon, à mon avis elles ont du perdre en réactivité… Et j’espère que le système de « serrage » tiens toujours aussi bien. Mais des fois on est surpris par de l’ancien matériel…

J’espère aussi pour toi que le système n’est pas trop endommager après 9 ans.
Tu dois les recevoir quant ?

Je les ai reçu.
D’apparence, elles me paraissent propre, un peu usagé mais usage courant, je n’ai pas encore testé le système de serrage. Comment peut on tester le système ?

Avec des boots et puis une planche aussi, ça peut être utile

Ouais d’accord Snowze avec des boots et une planche, mais sans neige je pense que ca ne donnera pas grand chose.
Mais je vais essayer quand même et si ca ne tiens pas « à vide », là c’est même pas la peine de les emmener avec moi à ma prochaine sortie.

Snowze a raison essaye les avec des boots et une planche même sans neige xD
Tu verra deja si elle tienne.
Tu bouge un peu sur la planche. Le vrai test sera sur la neige c’est sur ^^

Nan tout simplement avec ta main, en tirant dessus…