ha ha desoler…cest plutot la saison dautomne
et cest bien ca toaz mais est ce que ca va tomber aussi beaucoup sur les alpes…dans lisere par exemple…
ha ha desoler…cest plutot la saison dautomne
et cest bien ca toaz mais est ce que ca va tomber aussi beaucoup sur les alpes…dans lisere par exemple…
Si la situation va dans se sens… CARREMENT! ce sera en plein dedessus en fait de lundi à jeudi pour ne pas aller plus loin
yeahhhh je me planifie de monter a 2 alpes pour le weekend prochain…
mais jai lu sur un site que dapres eux le mois de janvier allait etre au dessus de la moyenne et quun anticyclone allait sinstaller duarant une longue periode de temps jaimerai savoir si tu pense que cest vrai…mais ca c du long terme donc ils peuvent se tromper
(ils annoncaient aussi un mois de mars av bcp bcp de precipitation et du temps froid… )
Les « prévisions » saisonnières ça vaut rien, c’est du pur hasard, surtout actuellement où le temps est très changeant et peu prévisible (et pas vérifiable statistiquement).
Ouio et non c’est établit en fonction de doné de climatologie des dernieres années et sur celles de l’année concerné, mais c’est un peu du hasard
Pour ce qui est du moi de janvier, la tendance n’est aps à l’extrèmes douceur mais plus au normes niveau T° et un peu plus faible que la normale, un Anti pourrait pourquoi pas se caler la dedans
Fevrier Mars devrait faire plus que du bien comme d’hab à l’enneigement en effet
Restez prudent tout de même pour le début de semaine prochaine parce que la situation s ejoue à très peu de choses et que le flux solide en ce moment c’est le sud-ouest donc difficile de le déloger et donc pas de vague de froid en vue,mai sun rafraichissement
Donc çà sert à rien, moi je dis il va faire 30° en janvier, c’est du hasard aussi
pas tapé, pas tapé, j’ai pas envie non plus
merci fabd’ ça detent un peu l’atmosphère parce que je sens que tout le monde à le string tendu avec la saison qui tarde
Voila un panorama de Val Thorens en fin d’aprem… on dirait qu’il va neiger non ? ![]()
miam toaz tu m’as donner envi la… bon bah ce week end pas de snow et on verra ce que ca donne le week end prochain pour l’ouverture de morgins!!! ![]()
du givre sur la voiture, premiere fois de la saison. ca y est le froid arrive (j espere)
En tout cas les stations tirent déja un peu la tronche (entendu au info) pour ce début de saison
Pas mal de compèt sont annulés ou risque de l’être en décembre par le manque de neige…
Voir ICI
Bref je désespère grave
nan mais aussi quels abrutis ceux là, organise rune compette de ski en Novembre alors qu’ils savent aussi bien que nous que la neige en novembre c’est au petit bonheur la chance
Ils veulent l’hiver avant l’heure… ça leur apprendra c’est tout
Patience patience… vous ne la sentez pas arriver là ?
Pas vraiment, s’ils annulent une course le week du 9 déc à St Moritz c’est quand m^m grave…
Mais pourquoi ils annulent déja, ca se trouve il y a des températures aux alentours de 0 puis on pourra utiliser les canons à neige? Ou on a pas le droit à la neige artificielle en compet? (Genre c’est des skieurs d’élite ils ont le droit à de la neige d’élite leur résultats peuvent être bridés etc.)
J’avoue que financièrement c’est pas terrible… (Pour les stations, tout les week ends ils perdent de l’argent). Perso ma saison commence le 20 Déc…
Je vais commencer à m’inquiéter au week du 9 pour l’instant j’y pense pas trop… Ca sert à rien de polémiquer.
Vous pensez que si j’écris une lettre a supermenteur ça va marcher?
bon…bon… à part les prévisions de Toaz j’ai vu aucune prévisions en faveur de la neige si ce n’est à 2000m et plus… donc pour les stations type Zermatt/ st moritz et compagnie c’est bien… mais pour les autres
Au fait y’a aussi un truc bizarre c’est que genre hier pour lausanne ils annoncaient 11° et que il a du faire max 8°!
Si SI la neige arrive Mardi prochains et ça devrait pas mal donner d’épaisseur donc surveilles ma poule
Je confirme ça fait maintenant 3 jours que la neige est entrevu pour mardi/ mercredi et elle devrait s’intensifier vers jeudi soir prochaisn évidement, avec de forts cumuls (quan dje dis fort c’est pas mal quoi du style 50cm 1m facile) parce que apparement c’est au moins sur jusqu’a vendredi prochains après la tendance reste dans cette lignée, flux zonal de Ouest Nord Ouest avec beaucoup de précipitations!!
Ceci vaut surtout pou rles Alpes mai les Pyrénées sotn carrément bien placées aussi car ça devrait grave poser aussi surveiller votre météo régionnale et le ciel
la tu faits plaisir toaz!!!
il annonce pas mal de neige à priori un peu partout mais je pense au dessus de 1500m un truc comme ça parce qu’il n’annonce pas une chute des températures surtout avec ce flux de sud ouest .Tant que le vent ne passera pas nord nord ouest ça va pas tro baisser…
enfin on véra bien mais faut pas désespérer!!
Justement il est prévu qu’il passe au Nord-ouest man et ça ça devrait faire baisser les T° donc les chutes de neige à patir de jeudi pouraient se situer vers les 600m!
Fais plaisir ce que tu annonces ! car j’m attendais a avoir la neige ce week à Isola apres avoir vu sur MeteoConsult leurs previsions … mais je reviens de les consulter et ils annoncent des temperatures de 7° à 10° et du coup que de la flotte là haut … (Deg)