ouep et puis d’après le smodèles la T° baissera mais ne remontera pas tout de suite en tous cas ET elle sera accompagnée de précipitations! ELle ne baissera pas assez pour enneiger le bas des montagnes mais les moyennes montagnes dans les pyrénées devraient vroi leur sommets commencer à blanchir sérieusement à partir du WE prochains, de même dailleurs pour les Alpes où cela à des chances d’être plus marqué
n evous enflamez pas ça fluctue énormement et prévoir a plus d’une semaine les précipitations ça relève de la boule de cristale
Je regardes dans mes boules qui me disent qu’une grosse averse se prépare …
Merd faut que j’aille pisser !!!
Sans dec, l’hiver arrive mais a son rythme
L’hiver sera donc corse cette année car lent a venir mais ne vous fiez pas a l’année derniere qui fut 1 année exeptionnelle au niveau de la longueur de l’hiver
Allé soyons courageux car comme chaque hiver, la neige sera la
voilà pour moi,
samedi petite montée au col du lautaret ( a coté du col du galibier, un peu avt briancon)
ns sommes allés sur la face nord pour avoir assez de neige pour rider, dc a l’ombre et en plein vent ce qui ne facilite pas la montée.
là on voit ou ns sommes monté, cest la bande blanche
en plein effort , dur dur les jambes et la respiration
on voit bien la neige qu’il y avit
ns voilà en haut, en bas on voit le parking d’ou on vient et en face se trouve le col du galibier (enfin c’est derrier la montagne)
pas de photos a la decente, oon prefere profiter.
la neige etait deja là depuis une semaine, dc assez lourde et transformée. en tout cas ca fait bien plaisir tout ca.
D’après meteo123 les températures devraient baisser et les précipitations commencer sérieusement la semaine prochaine http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0142?letter=B
Je sais qu’il vaut pas grand chose ce site mais c’est le seul qui donne des prévisions aussi longues non ?
woawwwwwww
même dans les pyrénées ils prévoient de la neige LA mongie
enfin donc pour ce week end c’est un peu mort mais le week end d’après ça va être de la balle
Le dernier est vraiment super clair et rarement faux, je le consulte pour tous les week end et les previsions sur Belledonne sont actualisées tous les jours
jamais je pourrais faire l’ouverture de morgins/ les crosets ect le 8decembre… que de la chaleur en perspective… et comme ya pas 1 once de neige la bas… et même pour noël cest très compromis… enfin bon snif… on va se rabattre sur les gletschers!
C’est vrai que l’automne vient de déposer des reccords de fou ainsi qu’au Quebec où il fait très doux pour la saison! Par contre à l’ouest du canada des reccords tombent mais eux c’est plus des reccords de froid et de neige!
Pour ce qui est de commencer la saison tot cette année c’est un peu mort, ç ava faire un peu comme 2004, début de saison en retard, bien que de la neige en perspective pour ce WE et la semaine prochaine…
ouais bon bah ce week end à Zermatt ca sera gletscher et rien d’autre … pas cool la météo pour ma première saison en suisse…
l’année dernière à cette époque il fesait 1° et il neigeait à Lausanne (merci le matin bleuuuu!)
Y a de l’évolutioon positive là, certe c’est pas la première fois qu eje vous annonce ça et certe l’échance est une semaine mais bon je vous faisrever un peu…
Lundi, arriver de la neoge dans les Alpes (sauf celle de sud) vers 1800 2000, on va dir emodérée.
Mardi, on prend les même et on recommence un peu plus bas 1600 1800m et donc les Alpes du sud prennent .
Mercedi, arriver en force de la neige dans les pyrénées, je dis bien en force car le centre d’un perturbation froide passerait sur le spyrénées et ralentirait un peu, les cumuls devraient être conséquents! Ensuite sur les Alpes la neige devrait tombé vers les 1000m voir plus bas avec des cumuls aussi de plus en plus conséquents. Et le détail ets l’apparition de la neige sur le smassifs du centre et de l’est nord est!!!
Les cumuls devraient, d’après le run de ce soir, être assez important et permettre au station d’ouvrir le WE prochain un peu partout. La neige devrait aussi faire son apparition en plaine dans le grand car Nord Est de la france vers jeudi…
Cela reste très aléatoire car ce matin encore il ne voyait pas vraiment autant de fraicheur et de neige… Donc prennez cela comme un bulletin de plus et non la certitude de rider le WE prochains
ps: c’est quand même vers le milieu de semaine prochaine que se dessine enfin une tendance au changement et surtout plus plausible que certains à plus de 10 jours. et dans tous les cas il fera de plus ne plus frais
pss: à prendre avec des pincettes, je le rappel je suis amateur passionné