[SAC] Avis sac à dos Snow

Bonjour, j’ai pas trouvé de sujet sur les sac à dos.
J’aimerai acheter un sac à dos pour cet hiver, l’an dernier j’avais un petit eastpak mais ce n’est pas adapté pour la pratique du snow avec.
Je cherche un sac à dos adapté à la pratique, pour la montagne, qu’il soit petit et compacte ( j’aime pas les gros sacs ), qu’on puisse accrocher le matos pour rentrer, que ca soit bien protéger, j’en ai même vu avec protection dorsale ?
J’ai vu le DAKINE HELI PACK, 11 litres, je pense c’est exactement ce que je recherche mais le prix !! 75€ !
Je voudrais avoir votre avis si quelqu’un à ce sac à dos, si il peut m’envoyer des photos, si vous connaissez une autre marque moins cher dans le même modèle, ou bien si c’est le top et qu’il faut que j’économis … ou bien mieux si vous avez un bon plan ?
Merci à vous !

J’en ai un depuis 2003, c’est un très bon sac, costaud, vraiment costaud.
Tu peux essayer d’en trouver en soldes genre modèle années passées.
Bonne recherche.

J’ai fait le tour du net, je trouve rien à un prix avantageux.
Le Heli Pack - Microlink est
Par contre je trouve pas de détail des poches intérieurs.

Regarde là :http://glisse-proshop.com/dakine/bagagerie…femme/sac-a-dos
11 Litres c’est trop petits, je te conseille plus un 17L, ça reste très petits.
Sinon tu peux aussi envoyer un MP à BenJ pour savoir si le partenariat Snow-fr fonctionne aussi sur les sac à dos ici.

Merci, je l’avais déjà vu sur ce site mais même prix :
http://glisse-proshop.com/dakine/dakine-he…-microlink.html
Je cherche vraiment un modèle petit, pour mettre porte feuille, appareil photo, petite bouteille d’eau, petit encas, et lunette rien de +.
Un sac compacte et petit, juste pour ranger autre part que dans les poches.
Faudrait que je le vois en vrai mais je ne sais pas où ?

Je vais demander.

Un sac pour 10€ qui suffira pour ce que tu veux en faire

il y a celui là qui fait 14 L et celui là 13 L

Après pour accrocher le matos, reste sur le DAKINE HELI PACK

Bon c’est sur c’est pas le même style, mais bon 10€ … merci

Moi j’ai celui la depuis l’année dernière : sac à dos

Je le trouve très pratique. Deux poches sur le devant, dont une petite pour téléphone, appareil photo, ou lunettes, qui est doublée en polaire.
A l’intérieur tu peux y ranger tes gants, une bouteille d’eau et ton en-cas facile !
Deux sangles pour accrocher ta planche, mais si elle est trop large il faudra passer dans les fix car les sangles sont un peu courtes…
Et même deux petites poches sur chaque cote…

Il est confortable à porter et a une sangle à clipser sur ton ventre pour éviter qu’il bouge trop.
Je l’ai utilisé à chaque sortie, en y accrochant planche et casque régulièrement et il va nickel !

Merci de ta réponse.
Je pense que l’attache est faite pour un skateboard c’est pour ça que c’est un peu juste.
Il est pas mal et beaucoup moins cher ! Je vais réfléchir mais c’est toujours intéressant vos avis, merci.

Le mien fait bien 11 litres.
Pour le ride d’une journée c’est amplement suffisant.
Il est assez plat, ne gêne pas du tout.

une question,

Il y a une grande différence entre les dakine heli pro 16 et 20 litres?

J’ai lu ici que 20 litres faisait beaucoup pour une utilisation simple (2-3 casse-croute, eau, bonnet…)

Oui, il y a une grosse différence, un conseil, si c’est juste pour la journée de ride sur et à coté des pistes, prend le 16L, le 20L est effectivement trop volumineux, le possédant, je regrette de ne pas avoir prix le 16L, mais comme je possède pas mal de sac…
Celui que j’utilise le plus? Un 14L .

ok, merci vas pour le 16 litres alors

11 L, 14 L ou 16 L ?.. Faut que je trouve un revendeur à coté de chez moi pour voir de mes propres yeux !

J’ai le Dakine Heli-Pro 16L, et je regrette vraiment de ne pas avoir pris le 20L!

Autant sa taille est suffisante pour une journée de ride en station, autant pour une journée de rando c’est très (trop) limite.
Avec 20L tu as plus de marge, et ça peut servir…

Autrement le sac est vraiment super fonctionnel, robuste et je n’ai aucun soucis à signaler. (Peut être la poche sur la ceinture ventrale un peu trop sur la droite)

Tim

On échange ???

Tu met le doigt là où ça fait mal si je puis dire, pour une journée piste 16L c’est bien, pour une journée rando, déjà que le 2OL est juste, alors le 16L …
Mais, il veut un sac pour la journée sur et près des pistes, alors le 16L est tout à fais justifié, enfin selon moi.
Je pense que 20L c’est un peu bâtard comme litrage, trop grand pour la piste et pas assez pour la rando, un 24L est pour moi un minimum pour cette dernière, un 28L/30L est idéal.

chez ortovox, ya de bonssacs bien accessoirisés pour la rando, jusqu’à 36 ou 40l il me semble.

Avant je faisait du ski de rando avec un 42L (Lafuma 4807 Pro), mais l’équilibre sur des skis et un snow est différent, je me verrai mal avec lui sur le dos.

Salut,

Merci pour votre aide, j’ai donc acheté le Heli Pack de Dakine qui fait 11 litres, il est parfait pour mon utilisation.
Acheté 69€ au vieux campeur, 65€ chez urban surfer mais pas le colorie que je voulais (microlink).
A noter beaucoup plus cher sur le net, 75€ ss frais de port !

Tchuss …

Tu a fait un bon choix!
J’ai un Dakine HElipack 16l depuis 2003 et il n’a pas bougé… Pas une ride le cokinou!
Tu le paye peut être un peu plus cher qu’un autre, mais au moins tu le garde pendant un sacré bou de temps!