Sac a dos snow

Slt …
Je boucle la saison demain, il me reste donc tout l’été pour chercher un sac à dos… je n’ai pas de model en particulier un sac à dos pour une journée de station, de quoi embarquer, un sandwich, masque, lunette de soleil, éventuellement une polaire en plus et surtout de quoi porter ma planche car si je fais un skirail fait que je porte ma planche ou pour une éventuelle sorte snow rando… je vise un 18, 20l je pense que ça doit le faire.
Avez vous des models pratiques et bien fichu en tete?

Après presque 15ans j’ai renouvelé mon Dakine pour un Dakine Heli Pro 24L Ski- / Snowboard et j’en suis satisfait, il est étroit et lèger vide.

Un Mammut Nirvana en 22 litres?

https://fr-ch.mammut.com/p/2510-03720-00181/nirvana-ride/

Mon dakine heli pack 12L s’en sort bien depuis 5ans, costaud et fiable.
Il est petit mais suffisant pour une journée sur piste (port du snow si remontée éloigné de l’appart’, un pull pas trop épais, sandwich, une petite bouteille d’eau, écran et gants de rechange…).

Pour plus de volume, je pense que le Heli pro doit être conçu avec le même sérieux.

Ah oui, j’ai lu trop vite. En station, on peut prendre plus petit que le modèle que j’ai proposé.

S’il faut que ça aille pour de la rando ou du hors-piste, par contre je pense que c’est un minimum (Arva/pelle/sonde notamment).

dakine helipack très bien pour la journée, pas cher, solide, et très plat on ne le sent pas dans le dos.

Citation (Lucc @ 30/03/2019 - 22:54) <{POST_SNAPBACK}>
Ah oui, j'ai lu trop vite. En station, on peut prendre plus petit que le modèle que j'ai proposé.

S'il faut que ça aille pour de la rando ou du hors-piste, par contre je pense que c'est un minimum (Arva/pelle/sonde notamment).

J'ai été voir la mamutt car c'est une marque que j'aime mais en effet 22l c'est beaucoup.

Je vis un truc dans les 18l
J'ai noté le
ortovox free rider 18 : jolie mais ai je besoin de la dorsal?
Le dakin poacher 18l. Joli, compact, plat mais justement peut etre un peu trop, sangle porte snow un peu tchip
Le dakin mission pro 18l: compact plat et système porte snow plus abouti que le poacher.
Ou je casse la tirelire pour un sac prism fait "sur mesure" mais les porte snow commence que a 22l autrement faut bricoler un truc avec le porte casque sur le 18l 😓

J’ai vu aussi le helipack mais 12l ca fait juste non? Je vois pas trop comment est fichu le porte snow

Cela dépend si tu as besoin de transporter la moitié de la maison…
Pour moi c’est la taille parfaite.
Une bouteille d’eau de 50 cl
Une paire de gants
Un masque
Porte feuille
Crème solaire
Clefs
La pelle de larva pelle sonde rentrent dedans et en semi extérieur pour la pelle.
Il y a encore de la place pour une couche du haut de corps.

Je déteste rider avec un sac à dos alors le plus compact est le mieux.

Je déteste aussi le sac à dos c’est pour ça que je vise un truc compact mais faut que j’ai de la place quand même.
Ayant une fille au club piou piou encore mais sur les pistes dans 2ans (ca demande un peu de logistique) a ça tu ajoutes une femme qui en a marre de tout trimballer pour tout le monde. Un truc entre compacticite et utilité
Tu prends pelle sonde arva en station?

Ce n’est pas ma priorité aujourd’hui mais pensez vous que acheter un sac à dos qui peut accepter un air bag soit un meilleur choix?
Je regarde les mission pro18l et le poacher18l .
Le 1er a un porte snow bien abouti le 2eme est compatible avec l’air bag mamutt…
Je m’y perd dans tout ça…
Je me dit que compatible air bag c’est cool mais dans ce cas faut au moins a 25litres

Non pas d’arva pelle sonde en station, ni en HP d’ailleurs, juste ma bite et mon couteau.
En fait je ride à 100% du temps seul en HP, donc je ne fais que du hors piste pas trop engagé (euh…)
mais j’avais testé en boutique ça passe sans pb.

Le prochain achat pour moi sera un air bag, mais cela n’est de mon point de vue pas la même utilisation, et c’est très gros un air bag (et ça coute 10 fois le prix d’un helipack)

Et faudrait que je m’achète des potes pour rider à plusieurs, mais je ne suis pas très sociable comme garçon

Je pense garder mon idée du 18l pour la station et le jour où je fais des sortie hors piste et envisage un air bag je serai pas à 80 balles prêt je rachèterai un sac dédier en 25 30 litres

Si tu vas en hors-piste qui sont plus que des bords de piste, théoriquement, il faudrait les prendre.

Ca oui mais en station bords de piste ou même entre les pistes je vois pas trop l’intérêt…
Apres Thomas ride seul en hors piste donc y a pas non plus énormément d’internet…

Pour le moment je porte mon choix sur la dakine mission pro 18l
J’investirai dans un 25l voir 30l compatible air bag genre heli pro si ma pratique s’engage vraiment hors piste…

A partir du moment ou tu fait du freeride, même en station, le trio arva/pelle/sonde me parait être du bon sens.
Soit c’est toi qui est pris et les secours peuvent te retrouver rapidement (15mn en moyenne d’espérance de vie sous la neige) soit c’est toi qui voit quelqu’un se faire prendre dans une avalanche et tu as tout le nécessaire pour lui sauver la vie, sachant qu’une pelle et une sonde ne prennent pratiquement pas de place et que le DVA ne gêne en rien sur soit.
C’est de la responsabilité et du civisme que de partir équipé en freeride, pour soit et pour les autres.

Ok

Je précisais ça dans l’esprit du message au-dessus : en bord de piste, on peut s’en passer mais si on sort plus loin, même seul, le principe est :

  • pouvoir aider à la recherche le cas échéant ;
  • si tu es pris, qu’on puisse te ressortir - même si c’est trop tard, toi t’es mort tu t’en branles mais les gens qui sondent en ligne, pas vraiment.

J’ajouterais que quand tu vois l’avalanche qu’il y a eu à Crans cette année sur une piste ouverte, ca fait réfléchir au fait de prendre le DVA même sur pistes balisées…

Je pense investir dans un arva si vraiment je me mes vraiment au hors piste autrement le louerai au début, je crois même que le club de ski de ma ville en on…
Mais en station c’est vrai que ça ne m’a jamais traversé l’esprit

J’ai des réflecteurs recco dans mes fringues, ça facilitera la recherche de mon cadavre.