Sac a dos snow

Salut!

Si ça peut t’aider, je ride avec un Prism 18l et franchement c’est vraiment un super sac a dos.
J’aime pas rider avec un sac a dos mais on le sent pas. Même quand je fais des sessions park il ne me gêne pas du tout.(c’est sur c’est mieux sans)
Il a la dorsale intégrée et amovible. Je l’utilise également en vtt dh. En plus les poches et rangements sont vraiment bien pensés et il est bien plat et collé au dos.
Pour te dire, des fois j’ai pas besoin de le prendre mais je le mets quand même car ma dorsale me gêne plus que mon sac. Mais bon c’est une dorsale assez vieille j’imagine que maintenant on fait mieux.

Sac costaud en plus! J’ai pris des pelles en vtt DH dans les pierres et tout et ben RAS.

Bon ride!

Il a l’air bien mais pas donné et pas de porte snow.
A moins que le porte casque puisse faire cette fonction ?

Tu as vraiment besoin d’un sac à dos si grand en DH ?

Pour le porte casque je sais pas je l’ai pas pris.

Ben en DH, je mets la poche a eau, une petite pompe, une chambre a air, quelques outils, un truc a manger et plus si affinité! Au moins je suis rarement en rade en pleine montagne. Par contre du coup je dépanne pas mal de monde qui souvent eux n’ont meme pas une rustine dans la poche.

Je voulais un sac a dos avec dorsale amovible (je l’enlève en dh car j’en ai déjà une sur l’armure) qui me serve aussi pour le snowboard, en vtt enduro(faut que je m’y mette d’ailleurs^^) etc…un sac polyvalent qui me permette quand meme de mettre quelques affaires. Avec l’âge et l’expérience je deviens prévoyant.

Plus petit je m’en fou tant on le sent pas sur le dos. Il est vraiment confort. Par exemple, je reviens de 3 jours a Chamrousse ou j’ai casi fait que du park, j’y ai juste mis une bouteille d’eau et a part sur le télésiège j’ai l’impression de rien avoir dans le dos.

D’ailleurs, hors sujet, c’était le week end du « Top to bottom » sur le park de Chamrousse et c’était vraiment top! C’est le park que je préfère. J’aime pas trop les autres parks que j’ai pu rider souvent trop fades, en lignes droites etc… Là c’est du bon shred (d’ailleurs la meilleures ligne étant la « shred line »).

Sur le site prism ils disent que le porte casque peut servir de porte snow sur des courtes distances… le vrai porte snow n’est accessible que à partir de 22l… le prix m’a un peu stoppé et à ce prix là ca me fait chier de devoir bricoler un porte snow avec un porte casque.
Le dakine mission pro 18l correspondait pas mal à mes attentes le tout pour 70€, et le jour où je m’engagerai vraiment en hors piste j’opterai pour un helipack ou même genre dans les 25l avec air bag.

Mes excuses, c’est le 11 litres que j’ai et c’est bien suffisant pour ce que j’en fais.

11 12 l pour la journée station est l’idéal je pense mais devant aussi trimbaler le pic nic et quelques affaire de mon petit monstre j’avais peur d’être limite en place

C’est l’ergonomie du sac qui prime pour le confort. Le Mammut nirvana cité précédemment est vraiment excellent, tu le prends en 22L et t’est tranquille, certe il est un peu plus onéreux mais tu t’y retrouveras.

Je n’ai jamais mis les pieds à Chamrousse, pourtant j’habite à Allevard depuis 3 ans :slight_smile: Je ride principalement aux Arcs et un petit peu aux 7 laux.
Pour la DH, j’ai à peu près tout ce qu’il faut dans mon sac camelback et je ride à DH comme en snow Arcs/7 Laux (ouvert jusque fin octobre).
Mais faut que je teste chamrousse un jour quand meme.

Hello. Je remonte ce post car j’ai besoin de conseils pour l’achat d’un sac à dos. Je suis plutôt fixé sur le modèle Free Rider de la marque Ortovox. J’hésite entre deux volumes : 18 ou 26 litres. Je précise que je ne fais que de la piste mais que je pars pour la journée entière. Donc, j’ai besoin d’emmener 1 litre d’eau, un sandwich, des barres de céréales, un pull, un tournevis et un rouleau de duck tape. Merci d’avance pour vos réponses.

18 litres, largement suffisant pour une journée…

+18 L largement suffisant pour une journée sur les piste .

Ok. Merci pour ces conseils.