toute façon on est la pour faire la fete nan
Ouverture de Val Thorens repoussée au 26 Novembre… Moi qui comptait pouvoir rider le vendredi 25, c’est raté ![]()
http://www.facebook.com/valthorens.resort
Faut espérer que ça sera pas encore reporté à début décembre, sinon adieu le ROST
=> je devais y aller :’(
Honnêtement Pumba, ça sent mauvais…
ET ?
Tu recherches quoi ? Un plan coloc ? Un plan covoiturage ? Des personnes pour venir avec toi ?
Car moi, j’y suis de 14 au 21/01 .
Babas c’est corrigé . J’ai viré ton sujet et les messages inutiles. J’ai combiné ton dernier message avec celui de turtle, normal si tu ne vois plus ton message originel.
un plan Q ?
On a bien rigolé les gars, on se recentre sur le sujet.
Lorenzo… que tu ais la bonne parole car les webcams pour l’instant sont tellement éblouis par le soleil ! Tu nous tiens au courant quant à la précipitation ?
(terrible de te revoir)
Donc j y monte la semaine du 19 au 26 a val tho , je ne peux décaler puisque congé poser et impossible de décalé ou de reporter ou d annuler , parce que nous louons via un particulier et nous avons tout payée .
Donc pour renseignement j ai tel a la SETAM pour savoir, au cas ou , si il neige dans la semaine , si ils comptaient ouvrir ne serai-ce qu une petite piste manière de glisser un peu .
Réponse de la femme de la setam : nous n allons pas ouvrir 1 remontée et une piste pour un client au prix que sa coute de les faire fonctionné.
A croire qu il n y a que moi qui ne puisse annulée ou reporté mon séjour … en tout cas val tho je m en souviendrai .
Et un autre point « marrant » , j appelle l office de tourisme de valtho pour savoir qu est ce qu il y aura d ouvert , première reponse de la femme: il y aura le supermarché d ouvert… comme si j allai a val tho pour allé faire mes courses mdr…
Sinon ben RDV pour le rock On Snowboard Tour le 26 a valtho qui lui est bien confirmé pour le jour d ouverture avec garantie neige …
Excuses moi, ne le prends pas mal mais ton message m’a bien fait sourire surtout le « ben le supermarché sera ouvert » …Après, saches que cette année c’est tout de même très exceptionnel, des locaux pourront surement confirmer que ce cas de figure est vraiment particulier. La pénurie de neige est globale et à défaut d’averses, il faut que les températures baissent encore pour faire fonctionner les canons. On parle cependant, de ci de là, de précipitations pour ce we, voire le début de semaine prochaine. Patience, ça va arriver.
Je m excuse pour ce coup de gueule , mais bon ils ne veulent pas comprendre qu on ne peut faire autrement . Sinon la femme de la setam ma dit qu ils n avaient pas fait tourner les canons … je la reprend cash en lui disant que j ai les webcams devant moi et qu ils sont entrain de tourner … Puis elle me dit que les canons pour qu ils puissent fonctionner doivent tourner entre -3 à +2 , no souci mais bon sympa de croire que tout le monde ne viendront pas , résultat il me coule mes vacances, j irai faire un saut a tignes , si j ai bien capter il y a le glacier d ouvert avec une piste jusqu a la grande motte (fermer mais praticable )?
Et au fait le ski Winter Tour Valtho est reporté au week-end du 17/18 décembre.
au vue des webcam et des conditions à venir…il y aura de la neige oui mais que de la neige à canon,donc piste ouverte mais piste artificiel
Mon pere a appelé des hotels, et ils ont dit que ca risquait d’etre annulé 
M’enfin les hôtels c’est pas eux qui gère les remontées
La setam a pourtant bien annoncé l’ouverture pour le 26, et vu le travail des dameuses y’a moyen. D’ici une semaine on aura bien quelques pistes d’ouvertes
AMEN ! Tu me fais plaisir la
En direct de valtho… Et oui pas un pet de neige, quoiqu’ils ont prévu, attention tenez vous bien… 6cm de neige pour mardi!
Sinon il fait bien froid pas mal de petites rivières sont complétements gelées et les canons bossent toutes la nuit et toute la matinée… De la fenetre de mon shop je surveille attentivement l’évolution de la neige, et c’est pas pire (merci les canons)!
Ouverture confirmée pour le rost pas d’inquiétudes!
Merci Julie!!!Bah tant qu’on peut tester le matos…
6cm Mardi ça ferait du bien
A vendredi tout le monde!! (ou à samedi pour ceux qui arrivent le samedi )