★ [ROST] Edition 2013 - Avoriaz ★

ROST - Avoriaz
14 et 15 Décembre 2013

[Cliquer sur les photos pour les agrandir]

Comme tous les ans, snow-fr a fait le déplacement en force pour assister à l’étape d’Avoriaz du Rock On Snowboard Tour 2013.

C’est en ordre un peu dispersé que les membres sont arrivés des 4 coins de l’hexagone (blague de geek matheux à deux balles ), par voitures remplies à raz bord, entre le vendredi matin et le samedi matin.
Grâce aux plans organisés sur le forum, tout le monde se réparti dans différents apparts, l’occasion de découvrir de nouveaux snow-friends et de mettre des têtes et des prénoms sur des pseudos.
Ambiance déjà très sympa lors des apéros ou dîners regroupant parfois plusieurs apparts.

Mais pas le temps de trainasser, il faut gérer l’imprévu de dernière minute pour le restau du lendemain. Un grand merci à Snowze, Lili et whawhat pour avoir parfaitement réagi et géré la situation.

Après une nuit plus ou moins courte, il est temps de se lever pour aller enfin tester des boards. Le peu de neige fait peur, le ciel est encore couvert, mais la bonne humeur est là.

Une fois le forfait et la carte de test récupérée, on se dirige vers les stands pour récupérer une board.

Déchargement du bus

Récupération de la carte de test pour ceux qui ne l’avait pas récupérée la veille

Pause croissant avant de commencer la journée

Çà chill dès le matin

Plusieurs stratégie possibles: soit on reste en groupe et on se retrouve dans le village, soit on prend sa board et on va vers l’entrée du village pour attendre de voir passer un snow-friend, ce qui ne prend jamais bien longtemps et permet de rider avec plein de gens différents.

Le village des tests

A 11h, rendez-vous à Chaux Fleuri, un peu retardé pour gérer un problème de collision en ce qui me concerne. Photo de famille puis on va rider. Chaux Fleuri n’étant pas bien enneigée, nous retournons sur l’autre versant. La journée s’enchaîne, ridant avec différents groupes, mais toujours avec la même bonne humeur.

L’organisation a même prévu un park très sympa pour les amateurs de freestyle, avec deux tables (1 rouge 1 bleue) et pas mal de modules de jib. Ainsi que l’espace Burton Kids pour les tous petits

Après cette journée complétée pour certains par les animations du village, un détour par la piscine ou un apéro entre copains, nouveau rendez-vous pour le repas dans le « grand café » restaurant tout neuf privatisé pour l’occasion. Au menu, plats typiques de la région, et surtout encore une grosse couche de bonne humeur et la bien agréable possibilité de naviguer de table en table pour discuter avec tout le monde ou presque (et remplir son verre à la bouteille qui traine sur la table d’à côté ).

Suite à cet excellent début de soirée, les plus courageux partent à l’assaut des différents bars de la station, mais la suite ne peut pas forcément être écrite.

Le dimanche, un ciel parfaitement limpide nous accueille, histoire de bien profiter d’une neige finalement plutôt pas mal du tout sur les pistes, et encore tester quelques boards pour les plus courageux. Encore du ride avec des snow-friends, encore de la franche rigolade, et c’est la tête pleine de bons souvenir que la plupart font leurs baguages pour rentrer à la maison.

Voilà pour le petit report made in Snow-fr officiel…

haha cte gueule sur la tof !
merci pour le report Qreuck ! Si quelqu’un peut me raconter la fin de soiree aussi ce serait cool

Qui a pris la photo de groupe au shooters egalement ? jaimerais bien remettre la main dessus

Merci encore à tous pour votre presence et votre bonne humeur
RDV pris pour l’annee prochaine !

Merci a ceux et celle (peut etre) qui sont venus me voir sur le stand lib tech, (milky, moutu, snowze,moogy, apparemment joel ec aussi) mais aussi a tous ceux qui sont venus et qui ne se sont pas presentés et donc que je n’ai pas reconnus vu que je ne connais que samo du forum.
Pour nous ce fut bien cool mais aussi bien fatiguant.
a la prochaine fois et ceux qui passe aux 7 Laux n’hesitez pas a me contacter.

Enorme week end j’ai surkiffer ou j’ai pu rencontrer des gens super et taper de bonnes barres , même si cela fut rude pour mon organisme de se remettre lol .

Le dossier sur la photo de groupe ou je tire lma langue a la recherche d’un peu de salive mdrrrrr

Ca c’est du report avec plein d’images dedans qui font plaisir à voir
Merci à vous pour cette bonne humeur !!!

PS:je rejoins WhaWhat il manque des photos ???

Merci QReuck pour ce report

Ça c’est le report officiel, vous pensez vraiment y voir toutes les photos !!??

Je vous prépare un petit sujet dans Trips Snow-fr avec le reste…

PS: Si quelqu’un à d’autres photos (que les miennes), je suis preneur par MP

Perso j’ai aucune photo… il y a certaines choses qu’il vaut mieux laisser dans l’oubli.
En tout cas j’aurais bien rigolé ! Merci !

PS : Par contre simple curiosité, vous avez été débités des cartes faites au resto ? J’ai tous mes débits sauf ceux-là (et pourtant…), par contre j’en ai du lendemain.

C’est bon ça

Va vraiment falloir que je sois de la partie l’année prochaine !

Beau report l’ami !

Impec ton report !! Content de tous vous avoir revu les copains ! A l’année prochaine

Nice le report, en tout cas j’avais plus de neige que vous dans les pyrénées, mais bon bous n’étiez pas là

Yaya, tu as repris des joues ou bien ? On dirait un hamster, tu as gardé quelques morceaux de fromage pour un petit encas ?

haha enfoire un petit peu, jai traine une caravane à la reprise du sport
je me remet à la diet apres les fetes !!

embrasses ta famille bibi

Super report ça me fait regretter encore plus de ne pas avoir été là

Yesss pire cool le report et les tites photos qui vont bien !!

C’était encore un super weekend qui restera graver dans nos mémoires pour un moment !!! Vivement les prochains !!

Olalaaaaaaaaaa
J’espère que vous avez biiiiien profité !

On veut encore des photos