Rome Mod ou Rome Agent (cambre classique ou double cambre inversé)

Bonjour à tous!

J’hésite entre plusieurs modèles de boards de chez ROME:
Rome MOD 158 /Rome Mod Rocker 156 ou 159ouRome Agent 158 / Agent Rocker 157 ou 159.

J’ai envie d’investir et de prendre la Mod en cambre classique. Mais je crains juste que cette board soit vraiment réservée aux pros riders. Je suis de niveau avancé, j’ai bien tracer sur piste et hors piste et aussi du park et jouer un peu partout sur la montagne. Apparemment c’est une board pour envoyer du gros en park… Est-ce que vous me la conseillez pour progresser en all mountain FS ou alors plutôt la Agent?
Je cherche une board avec pas mal d’accroche et de la polyvalence. J’ai peur que la Mod soit trop exclusive!
Est-ce que quelqu’un l’a déjà testée?

J’ai testé le Agent Rocker 155 et la Agent 156 en cambre classique et j’ai adoré les deux. C’est juste que sur le long terme je me méfie un peu des cambres multiples… Un cambre classique vieillit bien mieux qu’un cambre multiple non? J’imagine que le flex d’une board à cambres multiples disparaît plus vite que sur un cambre classique?

Pour info je mesure 1,84m pour 80kg. Je ridais un Bataleon Goliath 161 et je veux absolument descendre en taille et avoir une board avec meilleure accroche/contrôle.

Merci d’avance pour vos conseils!

Antoine

Pourquoi pas une Burton Nug ?

Rome coco pour moi barman !

Goliath de quelle année et que lui repproche tu ?

si tu trouve que la goliath qui a un cambre classique n’a pas une super accroche je te déconseille de prendre un cambre multiple car pour moi il n’y a pas mieux pour l’accroche que le cambre classique
surtout si tu veux absolument descendre en taille

En fait j'ai donc une Goliath 161 et j'ai halluciné quand j'ai testé une Agent Double Rocker et une Agent Cambre classique qui faisaient 155 et 156!!! Le gars du shop n'avait que ces tailles, et bon franchement j'ai repris goût au cambre classique car je trouvait que l'accroche était vraiment meilleure que ma Goliath 161!! (même si elle a aussi un cambre classique, je trouve la triple base technology un peu moins accrocheuse et pourtant j'adorais Bataleon, c'est juste que maintenant j'ai envie de revenir aux bonnes sensations d'un cambre classique). Le cambre multiple je ne suis pas hyper convaincu de la technologie j'ai l'impression que ce n'est pas encore au point (une board qui se tord comme ça dans tous les sens et qui est censé garder du flex sur le long terme... je ne fais pas trop confiance en fait) pourtant j'ai bien aimé le test de la Agent Rocker (qui est un double cambre en fait...) ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif) 

Donc voilà… si jamais qqn a déjà testé la mod pour me conseiller… ou alors si vous avez un ptit jeu de mot dans le genre Rome coco? surtout n’hésitez pas!

Thanks!!

Quelle année la gogo ?

Bon alors Perso je dirai agent rocker, après mon avis est très subjectif j’aime bien les boards avec cambres multiples, ça permet plus de tolérance et une meilleure accessibilité, selon moi, le cambre classique a la différence ça envoit du lourd et une bonne accroche.

La question c’est quel type de programme souhaite tu faire?

Hello
Toutes de bonnes boards mais je te conseille la Rome Mod Rocker. Cambre plat le meilleur des deux mondes. Joueuse, pop, accroche enfin tu fais tout elle est super.
Bon ride

Ha et pour la taille 159 pour plus de polyvalence !!!

J’ai une Agent Rocker 158W (mon test) et j’en suis juste SUPER CONTENT !!!Je l’utilise pour faire de la piste (quand la neige HP est pourrie ou dangereuse) et du FR All Mountain "je m’amuse dans des petits coins de peuf). Je trouve le double rocker assez ludique et c’est sur que sa longévité reste à valider mais il faut vivre dans le présent de la board mais dans son futur ;-)Pour le FR (All Mountain) avec plus d’espace/pente je prends ma Nitro Domonion 167 et prochainement la Rossignol Experience qui ont des cambres simples.

Joli deterrage de post.