[BOARD] [TEST 12/13] Rome SDS Agent Rocker

Rome SDS, Agent Rocker Wide 158

**
Fiche planchon :**
Marque: Rome SDS
Modèle: Agent Rocker
Taille testée: 158 Wide
Shape: +/- twin
Cambre: complexe : Inversé + Rocker
Flex: ++
Set back: Derniers inserts vers l’arrière
Programme: All Mountain FR + piste
Prix: 550 €
Fixes: Flow
Boots: Burton Imperial

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90 tout équipé
Pointure: 44
Age: 33
Pratique privilégiée: All Mountain FR
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Celle-la ou Nitro Dominion 167 ou (très bientôt) Rossignol Experience

Condition du test:

Je ride avec depuis fin janvier → pistes (x4 dont 1 en béton++) et hors-pistes (x3)

**Sur piste:

  • A basse vitesse (merci le cambre inversé) : un vrai joujou elle tourne toute seule, les champs de bosses deviennent un vrai plaisir, les ollies sont évidents et les rockers Nose/Tail évitent les fautes de carres sur le plan (ne fais pas comme-ci ça ne t’arrive pas d’être boarder line :wink:
  • A (très) haute vitesse : DU BONHEUR, elle est super saine avec une prise de carre nette et franche (même sur de la neige béton++), faire un virage permet d’accélérer et non de freiner :wink:

Dans la pow:
Le rocker permet de déjauger super vite et on a une bonne « flottaison » malgré sa taille (versus ma Dominion 167).
Très agréable en neige vierge (comme toutes les boards d’ailleurs) mais aussi dans de la pente raide et/ou trafollée.
La sortie d’un virage bien appuyé en pow est puissante et très équilibrée (le pop ne te balance pas sur le nose ou le tail).

**Freestyle & Flat:
C’est pas du tout mon truc mais elle a du potentiel

Conclusion:

Cette planche est un jouet qui t’offrira autant de plaisir sur les pistes (ouah elle va vite et on y va sans crainte) que dans la pow (déjauge vite et sortie de courbes équilibrée)

Les + :

  • Un joujou sur piste en mode « je profite du paysage » ou « il va boire ma bière si je traine »
  • Pop assez puissant et équilibré (cool pour les ollies, en pow et en pente raide)
  • Agréable du matin (neige sur les pistes béton) le midi (pow légère) et l’après-midi (neige lourde)
  • … A toi de découvrir

Les - :

  • Je ne vois pas (pour les grosses journées pow j’ai une board de FR :wink:

J’ai toujours voulu essayer une Agent, mais j’en ai jamais eu la chance.
Pour le carving, ça dit quoi?
Et je sais que tu ne fais pas trop de park, mais d’après toi elle a assez de flex pour le jib ? Du pop pour les sauts?

Elle est bien à l’aise pour du carving, y compris en neige béton++.
On prend rapidement de la vitesse et elle reste bien en ligne.
C’est une board qui m’a réconcilié avec la piste en carving à Mach2 :wink:

Elle a un flex assez puissant et homogène donc ça doit bien le faire en park.

Cool, merci pour l’info!

Salut, et merci pour ce test, une question : la board en wide ne manque pas trop de vivacité dans les virages, pas de sensation de rider une « enclume » ? Car 44 ce n’est pas non plus très grand…