[ROLLERS] Une guerre stupide

Deja bonjour à tous… ( vu que je suis nouveau sur ce forum)
Depuis qq années, il y a une espece de guerre entre skaters et rollers, petite guguerre qui à mes yeux est imcomprehensible… alors svp ne rentrez pas dans ce jeu qui pour moi vraiment stupide… car en y regardant bien on a le meme look, a peu pres le meme sport… c’est dommage…bon bah c’est tout pour aujourd’hui.

Au fait les nouveaux rollerblade : TRS alpha sont vraiment bien.;pour ceux qui veulent acheter nue paire d erolelr sans vraiment se ruiner. ( approuvé et testé)

Salut à toi STENDjr

soit le dans la taverne multi-riders

Ici ya pas d’gueguerre skateurs/rollers/surfers/kiters t’inquiete pas !

Je suis tout à fait d’accord avec toi ce genre de comportement est vraiment naze

Quand je ridais un peu à Nice ça nous est arrivé quelques fois de squatter un spot avec des skateurs et ça s’est toujours bien passé !

moi je dis peace & love!!!

mais dabord bien venu à toi stend !!!

perso je trouve aussi ce comportement débil! moi je fais un peu de tt, et mes potes c pareil… mais à côté de ça … je remarque que la mentalité est vraiment débile! et je considère que ces gens sont tout simplement !!! enfin bon bref… je m’arrêtte là!!

hello,cet guerre est du au faite que le roller s est servit de la vague faite par le skate!
en effet le skate est apparu ds les annees 80 (si me trompe pas )et le roller quelque annee plus tard.
Le roller s est identifie a la culture skate (normal) et a utilise son vocabulaire.
Il y a de nombreux tricks tire du monde du skate comme par exemple le fish brain,le blind side,le royale (enfin pas sur mais il me semble),le mac twist.
La mode du skate passe se fut la mode du roller et la tout le monde ne regardais plus le skate.
Alors les skateurs ont commence a pas trop aime le roller qui les copier et qui etais plus ou moins plus populaire qu eux.

Il existe aussi des manieres de faire par exemple pour un roller il nous faut que max 4 metres pour prendre son elan et rentre un tricks un skate lui dois avoir plus de 10 metres pour se preparer.Juste que les rollers ont tendance a les griller.
Ou a s assoir en haut des quarter et a gener les skateurs.

Il y a aussi une jalousie car un debutant va plus facilement avoir un bon niveau en roller qu en skate ou on passe du temps a comprendre et faire un beau ollie.

Il existe bcp d autres sujets qui ont entretenue cet polemique! les media n arrengeant pas les choses aussi.
Maintenant j ai ride avec des skateurs et ils ne m ont pas deranger.

En attendant on est tous des skateurs meme des rolleurs regarder la definition ds le dico !

Meme si je trouve cet pseudo guerre stupide elle existe plus ou moins enfin c est temps si je sais plus!

De toutes facon c’est comme dans toute les discipline, y’a des gens pas cool qui foute la merde parce qu’il se sente supèrieur, et d’autre qui son nikel, qui ont l’esprit rider, et qui son tranquille.
parce que certain roller déteste les skateurs, et certain skateur déteste les rollers (surtout chez les ptit d’jeuns)
Mais cela dit, il me semble quand meme que cette « guerre » prend de moins en moins d’ampleur, s’estompe petit a petit…

Vive le scrrrrriiiiiiiittttttcccchhhh*

  • doux bruit de plastique ou de bois frottant sur le beton ou metal lors d’un grind

C’est clair ça se calme de plus en plus dans le sens ou j’ai remarqué que les jeunes riders sont de plus en plus « multi-disciplines ».

Yen a pas mal qui font du roller ET du skate (voire même de la trottinette et du BMX)…

Il y a de moins en moins de guerre je trouve, meme si elle existe toujours dans le coeur de certains blaireaux…

cette guerre est totalement
le pire c’est que skaters et rollers s’engueulent alors qu’on devrait plutôt virer les gamins qui sont dans les skateparks a rien foutre ou qu’ils son en trotinette

pourquoi les gamins n’auraient ils pas le droit d’apprendre ? pourquoi les trottinettes doivent elles etres interdites ?

moi je suis pour que tout le monde ait acces aux parks, et que chacun prenne ses responsabilités. un park c’est une vie commune et la règle de base c’est respecter les autres. Donc apprendre aux « gamins » à respecter les autres serait plus intelligent que de les virer ou de gueuler dessus à mon avis…

Idem pour les trotinettes, les bmx…etc pourquoi les interdire ? il suffit de se partager les rampes, de respecter les runs des autres, et tout se passera très bien…

heu… bewis… toi c’est la guerre sk8-roller VS trott ???
nan… mais ce que je kiff le + je pense ds ces disciplines c’est l’eprit des gens qui pratiquent, on est ts ds les mêmes trips et ça fait du bien de se retrouver ac des personnes qui s’apprécient mutuellement et qui ont les mêmes centres d’intêrêt! et voir des débiles qui se font la gueguerre et le pire c’est qu’ils savent même pas pk… !!!

ouais alors la le pire bewis! confirmé vs debutant… parce que toi tes monté sur un skate et tu gérais deja le skatepark? chapeau gazier…

c’est pas ce que je voulais dire
bienbsur que tt le monde a le droit d’apprendre et c’est cool
mais quand toi tu veux te faire un boardslide et que y’as des gamins qui sont assis sur la barr et qui discute euhmmmm

et les gamins en trotinette je leur en veux pas, mais une fois j’allais monté un quarter trankil et t’as un gamin en trott qui pass en plein devant moi et qui me fait chuter

Résultat deux mois sans skate

Mais ce problème là vient pas spécialement, des trotinetteurs (ça ce dit, ça) !

Il m’est arrivé en plein grind de voir un skate voler à 30 cm de ma tronche.
Le mec avait au moins 25 ans et s’est même pas excuser.

Donc que ce soit des gamins ou des plus vieux le problème est le même, c’est des personnes qui en ont rien à foutre des autres et qui pensent qu’à leur gueule. Et ça des cons y 'en aura toujours!

Faut pas généraliser, c’est tout!

Petite précision : en anglais faire du roller se dit « skating » et on peut rajouter « inline » devant pour bien marqué que c’est du roller et pas du skate!
Comme quoi, c’est bien pareil…

Peace and love!

Clair ce qui t’es arrivé m’est arrivé aussi Bewis : résultat entorse à la cheville…

Mais c’est pas pour autant que je condamne les trottinettes dans les parks. Ce qu’il faut c’est responsabiliser ceux qui se sentent seuls au monde dans leurs petit park bien à eux…

Ceux qui s’asseyent sur les modules tu leur dis de bouger gentillement car yen a qui font du sport au lieu de glander. C’est pas une raison de dire « tous les petits débutants faut les virer car ils s’asseyent sur les modules », tu comprends ?

nan mais tu sais je leur dis gentiment de sortir des modules

mais bon y’as pas longtemps y’avait un roller qui nous menacé sen nous traitant de tout les mots, parce que soidisant on l’empechait de faire son transfer, ce gars se croyait vraiment suel dans le skatepark

oh… mais oh—>>>PEACE!!!

et comme l’a dit jedi: faut pas généraliser!!! y’a tjs eut des cons et y’en aura tjs! faut faire avec et continuer de mener la belle vie au park!

La guerre entres les sk8teurs et les rollers s’estompent!!!
Heu j’croi pas, on a juste cette impression la par-ce que les 2 se mettent à détester ceux qui font de la trottinette

Nombre de skateurs et rollers ont une petite haine mutuel, que certains s’éfforce de cacher et que d’autres montre.

Quand tu veux faire de la rampe en skate, et que tu vois des gamins en trottinette en dessous de toi(meme si il fo qu’ils apprennent… et que moa aussi j’ai été comme ca.), au fond de toi tu te dis: « Pt1 c’est kan ki ce casse ce merdeux ».

bon faut arreter de se prendre la tete, aprés tou on est tous dans le meme lot les skater , le rider , les bmxeur les trotineteur !! Pourquoi se prendre la tete la dessu ?? On a pas deja assez de probleme a rentrer un trick convenable ?? lol
Sa me fait penser a une histoire qui m’est arrivé aujourd’hui :
J’ai reçu un mail incendiaire parceque sur un forul j’avais dit ecouter du punk et que aparament j’avais oser oublier les groupes favoris de mon cher expediteur d’agreable mail !
Vous comprenez la nuance ? On est tous la a se dire lekel est le plus dans le truc ? Lequel passe le plus de tps au skatepark ? Lequel ets le meilleur ! mais stop !! et si on arretez un peu de se prendre la tete et qu’on ridait tous ensemble tranquillement !! Ah oui juste pour vous montrez que les rollos peuvent etre potes avec les skate et le strottinette :
Ma meilleur amie skate et mon meilleur ami fait de la trott et du bmx !! c’est pas beau sa ?? lol

allez sur ceux …
bon ride

a quand la trottinette ou la ts aux xgames??? ca serait un des meilleurs moyen de la faire respecter

ouais… bah moi je vais vous raconter qql ch qui m’a vraiment foutu les boulllleeeesssss!!! !!
vendredi soir, au sk8park de gerland ils organisaient un apéro et snacks gratuits pour la nvlle vidéo de volcom, qu’ils ont passé en avant première ce soir là!
bref… 21h30, j’avais déjà bien profité de l’apéro gratuit… et je me décide a aller rider un chti peu un petit modul de l’extérieur… je sors donc, et la je tombe sur un sal gosse de maximum 3ans avec son vélo en plastique et les 2petites roues qu’on rajoute à l’arrière… bref, le merdeux se baladait entre les modulès, passait dans le pipe… etc… et la mère qui le regardait sans rien dire alors qu’il a failli se prendre au moins 3bmx, 2sk8er et 5rollers! c’est hallucinant! j’avais envie de le choper par la peau du

c’est pas le gosse que j’aurais encadré, mais les parents