[ROLLERS] Tous les slides en roller

**
Tous les slides en roller
**
Merci à Léon et toute la team d’Agressif Ouaib

Voila un petit (euu gros ) sur la quasi totalité des slides en roller, des variations de slides. C’est un peu pour faire suite au superbe topic de SK sur tous les grabs en snow et a ma promesse envers lui de dynamiser la section roller. Voila bonne lecture!

Soul:

C’est un slide tres simple a faire, vous arrivez a coté du curb ou de la barre bien parallèle a une vitesse moyenne, vous calez votre pied arrière en soul (la partie plus large sur le cote des rollers) et l’autre sur le H-Block (espace entre les roues avant et arriere). Pour les débutants, ils est préférable de prendre un curb pas trop haut et juste de se pratiquer a se caler en soul sans rouler. Pour le style il faut être presque assis sur les rollers. Vous pouvez utiliser toutes les variantes du style: Farside, Alley-oop, Inspin ou encore Topside!

Royale:

Deja pour mieux y arriver vous devez dessérer un peu vos rollers. C’est en fait une sorte de front sauf que vous slidez sur la coque des rollers. Pour y arriver, il faut balancer les genoux en arriere et le reste du corps en avant (sans exagerer!) afin d’obtenir un bon equilibre et de garder la position des rollers decrite dans la photo. Il faut tendre les muscles de vos jambes et executer cette figure avec un minimum de souplesse, il est difficile a maitriser a debut, mais c’est une des bases du slide! Attention, en general c’est un slide tres rapide…ne vous laissez pas surprendre! By

Le Mistrial:

Réglez votre allure selon la distance du curb. Sur barre, vous pourrez arriver vite car la position de votre pied en farside ne causera pas ou moins de chance de chuter. Arrivez parrallelement au curb de façon à pouvoir caler votre pied avant en soul. Sautez en donnant un léger coup de hanche vers l’avant afin de vous appuyer à la fois sur le pied en royal et celui en soul. La plupart d’entre vous s’appuiront trop sur le pied en royal ce qui donnera un aspect plutôt bizarre à votre mistrial. N’hesitez pas a placer vos pieds en position dès que vous êtes en l’air. C’est à ce moment-là qu’on a la surprise… soit vous reussisez, soit vous foirez. Le calage doit être net et précis, c’est a dire que les deux patins doivent venir s’emboîter l’un dans l’autre et même se toucher. Si vous voulez glisser plus longtemps appuiez-vous sur votre pied en soul, sur barre c’est plus difficile car tout est dans l’équilibre. La sortie la plus naturelle se fait en front. Evidement le topside s’applique a ce slide…dans ce cas le pied normalement en soul est en topside…le pied en royale reste comme il est…il vous est conseille d’arrive legerement en diagonale et non pas en parrallele au curb afin de pouvoir caler votre pied plus facilement en topside! Voila!

Le Pornstar:

Le pornstar est un trick assez simple a éxecuter. Si vous debutez, commencez sur un curb car sur un rail c’est un peu plus difficile. Arrivez avec la vitesse qui vous convient puis une fois devant le curb sautez et lorsque vous êtes en l’air (sautez au dessus du curb pour avoir plus d’equilibre), mettez votre pied avant en soul et l’autre doit etre couché sur le curb de façon a ce que la coque du patin touche le curb pareillement a votre pied lors d’un unity. Ensuite il ne vous reste plus qu’a glisser et trouver votre équilibre. Le topside et autres variante s’apliquent a ce slide!
Pour plus de style, essayer de replier legerement votre corps sur lui meme.

Le Mizou:

C’est un des tricks le plus simple a éxécuter. Maintenant à vous de voir si il en ai ainsi graçe à cette leçon. Tout d’abord approchez vous du spot à grinder avec la vitesse qui vous semble convenable, ensuite sautez et calez le premier patin en soul. Le second patin doit etre calé à l’arrière et doit etre positioné de façon à ce que se soit la platine inférieure qui touche le curb. Si vous vous caler en topside, vous serez alors en sweatstance. Pour la sortie, il est bien plus beau d’éxécuter un 180° ou un 360°. Voilà, maintenant à vos rollers! Plusieurs variantes peuvent etre utilisees: farside, topside…etc.

Le Frontside:

Comme vous le savez, le frontside est un slide de base. Commencez d’abord sur un curb pour vous habituer a la position. Arrivez plutot en diagonale par rapport au curb, pliez vos genoux puis sautez. Votre corps ne doit pas se trouver complètement au dessus du curb mais tres légèrement en arrière. Cepandant vous ne devez pas vous pencher en arrière si vous etes sur un rail mais mettre votre corps complètement au dessus afin de garder l’équilibre. Vos jambes doivent etre écartées et chacuns de vos patins doivent glisser sur le H-Block. Si ca ne glisse pas, c’est normal, il vous faudra waxer le curb. Si meme après l’avoir waxer il ne glisse pas, vous devrez vous équiper d’anti-rockers! Enfin la sortie la plus naturelle se fait en 180°.

**Le Makio:

Le makio n’est pas très difficile à éxécuter. Vous pouvez commencer directement sur un rail ou sur un curb assez haut. Arrivez dans l’axe du spot a grinder et lorsque vous êtes en l’air, commencez à graber l’un des deux patins. Atterrissez ensuite en soul sur le patin non grabé. Votre corps devra bien sûr être replié sur lui même afin que vous puissiez continuer à graber votre patin pendant le slide. Cependant, vous pouvez éxécuter un freestyle makio que, personnellement je trouve beaucoup plus beau. Il vous faudra seulement grinder sur un pied en soul et l’autre devra être libre (c’est à dire non grabé). Dans ce cas là vous ne serez pas obligé de repliez votre corps car cette variante du makio laisse une position du corps assez libre. Quant à la sortie, faites comme il vous semble le plus facile.
Photo: makio rocket

Le Backslide:

On peut dire que le backslide est assez difficile à éxécuter mais avec de l’entraînement, vous arriverez sûrement à le plaquer. N’arrivez pas très vite au début car vous pourriez zipper. L’un de vos deux patins doit glisser en royale et le second doit être grabé. Attention, il vous faudra forcer sur la jambe en royale afin qu’elle ne zippe pas et pour vous assurer une bonne position, vous pencherez votre corps vers le patin grabé pour que le poids soit bien réparti. Si si vous ne tenez pas la bonne positon, vous zipperez à coup sûr! Le plus beau est de slider sur la coque du patin, ca donne plus de style.

Le Unity:

1 des slides les plus durs! Arrivez a vitesse moyenne pres du curb et sautez. C’est maintenant que vous reussisez ou vous vous mangez…pendant que vous etes dans les airs, commencé a croiser les jambe. Atterissez sur le curb et dans la mesure du possible sur vos H-Blocks sinon vous risquez de zipper! Appuyez bien sur vos cheville pour garder la position. A la fin de votre slide ca se complique quand vous sortez vos pieds risques de s’enmeler…faites attention! La sortie la mieux est en front!

Le X-Grind:

Je vous conseille tout d’abord de commencer sur un rail parce que si vous commencez sur un curb, vous allez galérer pour calez votre second patin. Arrivez donc avec n’importe quelle vitesse dans l’axe du rail, la vitesse importe peu, que vous arriviez vite ou lentement vous aurez toujours le même équilibre. La position est relativement simple: il vous suffira de caler le premier patin en soul et le second devra passer par dessus le rail (vers l’avant) pour venir se caler cette fois ci sur la platine extérieure du patin. Vos patins seront donc l’un devant l’autre. Vous aurez tellement un bon équilibre que vous pourrez tenter le maximum de rotations possibles pour la sortie ( un 3-6, c’est déjà pas mal).

Le Full Torque:

Le full torque est en fait un royal mais dans le sens inverse. Arriver près du curb (ou rail) avec une vitesse assez modérée car si vous allez trop lentement vous ne glisserez pas du tout et si vous allez trop vite vous risquerez de perdre l’équilibre… Quand vous vous sentez prêts, sautez et calez les deux patins sur le H-block, le premier patin devra glisser sur l’exterieur du H-block et le second sur l’intérieur du H-block. Vous pourrez aussi les faire glisser sur la coque (ce qui est plus beau). Il vous faudra forcer sur la première jambe pour qu’elle ne zippe pas, la seconde suivra sans que vous ayez besoin de forcer dessus. La sortie la plus simple est en fakie (sortie en 90°) mais un 270° donnera plus de style a votre trick.

Le Torque:

Le torque ressemble au full torque detaillé ci dessus, cependant pour le torque il n’y a qu’un pid sur le rail ou curb! Eh oui ca parait déjà difficile donc suivez bien cette leçon. N’arrivez pas trop vite au début pour ne pas vous planter, ca vous aidera à trouver l’équilibre. Lorsque vous êtes prêts, lançez vous sur le curb ou le rail. C’est à ce moment là que vous devez positioner l’une des deux jambes en full torque, c’est à dire que celle-ci sera tordue ainsi que votre patin qui glissera sur le H-Block du côté exterieur de la coque. L’autre patin ne devra pas glisser, il sera libre. Vous devrez alors forcer sur la jambe en action car c’est sur cette jambe que l’équilibre se trouve. En réalité c’est pas très compliqué: c’est un freestyle backslide mais dans l’autre sens. Quand vous saurez bien le plaquer, vous pourrez tenter des sorties stylées genre 450° (puisque vous avez déjà 90° d’entamé avec cette position).

Soyale:

Le soyale n’est autre qu’un alley oop soul torque. Arrivez dans l’axe du rail assez rapidement pour ne pas être déséquilibré quand vous sliderez. Lorsque vous êtes en l’air prenez déjà la position du soyal. Cette position consiste à caler le premier pied en soul et l’autre en royal, le tout en alley oop. Il vous faudra tout de même coller les deux patins l’un contre l’autre. Appuyez vous le plus possible sur le patin en soul car si vous vous appuyez sur celui en royal, vous allez perdre l’équilibre et zipper vers l’avant. Pour la sortie c’est la même chose, prenez appuie sur le patin en soul. Vous pourrez donc sortir en 180°, en 360° ou même en 540° pour les plus doués.

Acid

L’ acid c’est comme un soul sauf que le pied avant est dans l’ autre sens. Il faut poser les deux pieds en même temps. Le roller arrière grind comme pour un soul et le bout du roller regarde l’ exterieur du roller avant. Le roller avant slide au milieu des quatre roues, l’ exterieur de la coque touche la barre ou le muret. Il faut s’ entrainer sur quelquechose de bas car plus haute sera la barre plus douloureuse sera la chute !!! comme pour tout les slides!!!

Variations

Farside:
Le farside se fait sur des rails en général. Quand vous arrivez arrivez d’un coté, vous devez sauter de l’autre coté pour vous poser. Pour vous facilitez la vie je vous conseille d’arriver du coté opposé a celui ou vous etes d’habitude, parce qu’après c’est que du bon (par exemple si normalement vous arrivez a gauche de la barre, en farside arrivez du cote droit, et vis-versa!). Il faut sauter bien haut de facon a passer au dessus. Une fois posé, vous devez enchainer. Pour faire une bonne sortie vous pouvez resauter au dessus de la barre avec un 180 out. Pour donner un nom a votre slide, il suffit de donner le nom farside suivit du nom du slide comme Farside Soul.

Alley-Oop:
L’alleyoop, pour le faire, il faut que vous arriviez en front (de face), que vous fassiez une rotation de 180° en tournant vers la barre (en gros vous slidez par en arriere), comme ca vous gardez en permanence les yeux sur la barre ou le curb. L’autre sens (rotation vers l’exterieur du curb/barre) c’est le “true spin”. Pour bien caller vos rollers regardez bien la barre et essayez de sauter a son niveau.Vous avez deux facon pour faire votre alleyoop:

  • Old school, c’est a dire qu’on ne regarde pas ou on va et on garde les yeux fixer sur ses rollos.
  • New school, c’est a dire qu’il n’y a que les jambes qui tourne, et donc vous pouvez voir la fin de la barre ou du curb. La meilleur technique pour le final, c’est de continuer en arriere. By P.olak

Inspin:

Un inspin, c’est le fait d’arriver en fakie (dos a la barre ou le curb) et d 'effectuer un 180 vers l’intérieur (vers la barre ou le curb) avant de slider. Arrivez en fakie bien parallèle au curb mais pas trop prêt de celui-ci. Prenez assez de vitesse car la rotation vous fera ralentir. Quand vous arrivez à la hauteur du curb, sautez en faisant la rotation. Donnez un léger coup de hanche vers l’avant pour ne pas finir la descente plein de bosses. Préparez votre trick pendant que vous etes en l’air. Posez-vous et glissez comme si vous n’aviez pas fait de rotation. Vous choisirez le type de sortie, fakie dans le cas ou vous etes aller vite, et en front si vous etes aller lentement. N’oubliez pas que les pieds vont la ou la tete va…la rotation peut vous faire perdre le sens de l’orientation, faites attention!
Photo: inspin soul

Alley-Oop Mizou:
Slide stylé, le alley-oop mizou n’est pas difficile à executer. Il vous faudra quand même, avant de le tenter, savoir executer quelques slides en alley-oop. Je vous conseille d’abord de commencer sur un curb puis par la suite vous pourrez passer aux rails. Arrivez près du curb avec une vitesse modérée, preparez vous comme d’habitude à la rotation en tournant legerement votre corps puis lorsque vous êtes prêt sautez en executant un 180°. Vous atterirez sur le curb en arrière et c’est là que vous devez prendre la position du mizou: le patin à l’avant est calé en soul (sur la soulplate) et le second qui est à l’arrière slide sur l’interieur de la coque. Vous devrez surtout vous appuyer sur le patin en soul tout en essayant de ne pas faire derapper l’autre. Sur un rail, votre corps doit être completement au dessus de celui ci pour pouvoir garder l’équilibre. Vous pourrez enchaîner ce grind avec un backside royal. Bon ride!

Alley-Oop Pornstar:
Le pornstar est un des grinds les plus difficiles a caler en alley-oop. N’allez pas trop vite, preparez vous à la rotation en approchant du curb puis quand vous êtes prets lancez vous en executant un 180° (ou un peu moins si vous avez déjà devié juste avant). Vous atterirez donc en arrière sur le curb, c’est à ce moment là qu’il faut prendre la position du pornstar, c’est à dire le pied à l’avant doit être en soul et celui à l’arrière doit glisser sur la coque exterieure du patin (pour plus de précisions se référer au pornstar). Vos patins doivent être rapprochés le plus possible l’un de l’autre et votre corps devra être legerement penché vers l’avant pour garder l’équilibre. Pour plus de style, essayez de vous replier sur vous même. La sortie se fait facilement en 180°. Plusieurs possibilités d’enchaînements: alley-oop mizou, savanah, backside royal pour les plus doués…

Alley-Oop Soul:
voirphotoquiu illustre l’alley-oop
Si vous savez caler un soul alors essayer l’alley-oop soul sinon replaquer le soul avant. Si vous ne le savez pas encore, lors d’un alley-oop on glisse en arrière. Prenez la vitesse qui vous semble convenable et preparez vous déjà à la rotation en deviant légerement sur le coté pour vous faciliter la tache. Vous devez alors sauter en executant environ un 180° ou un 180° complet si vous n’avez pas devié. C’est à ce moment là que vous vous retrouvez en arrière et il vous faut juste prendre la position du soul, c’est à dire un pied à l’arrière qui glisse sur la soulplate et l’autre à l’avant qui glisse sur le H-Block par rapport à votre corps. Lorsque vous serez calé, vous devrez vous appuyer un peu plus sur le pied en soul pour pouvoir garder un bon équilibre. La sortie peut se faire plus facilement en sortant en 180° qu’en fakie. Ce trick vous permettra aussi d’enchainer avec de nombreux grinds: le frontside, le alley-oop makio, le alley-oop mizou etc…

Inspin Soul:
Le Inspin plus communément appelé Half cab n’est pas un figure précise puisqu’elle peut s’adapter à toutes les autres figure existantes comme l’acid ou le royal.Donc le Inspin Soul est une variante du Inspin.

  • Il faut savoir rouler en fakie (en arrière) et a grande vitesse (sans vitesse c’est moins fluide et moins beau).
  • Arrivée un peu decalé à l’axe du rail, les jambes pliés prêt à executer la rotation.
  • Là, la difficulté arrive, il faut s’élancer en demie-rotation (180°) et se jeter au-dessus du rail, tout en sautant assez haut.
  • En l’air il faut prendre la position du soul(ou d’une autre figure si vous avez confiance en vous mais le soul est la plus facile a pratiquer)
  • Maintenant sa passe ou sa casse, il faut que vos matins se cale en une seul fois!
  • Apuiyer sur votre pied en soul tout en vous servant de l’autre pour garder et doser votre équilibre.
  • La sortie se fait généralement en Reverse, mais vous pouvez la tenter en 360° ou même 540° pour les meilleur d’entre vous tout en sachant q’une sortie 360° estplus facile et plus stylé q’un 540°.
    Voilà avec le Inspin dans vos rollers vous pouver tenter tout les autres quand il sera maitriser comme le Inspin Royal ou Inspin Acid.

Les Topsides

Le Sweatstance:

Le sweatstance est en réalité un top mizou, donc c’est assez chaud à réaliser. Arrivez assez vite près du spot à grinder et bien sûr, concentrez vous bien sur la position que vous allez devoir prendre. Lorsque vous vous sentez prêts et confiants, sautez et calez le premier patin en topside, c’est à dire qu’il devra glisser sur le platine et le second qui sera à l’arrière glissera tout simplement sur le H-block vers l’intérieur du patin. Attention, vous devrez bien decalez votre première jambe sur le côté car sinon vous allez zipper! Lorsque la position est bien prise, ca glisse tout seul. Voilà, la sortie se fais donc normalement mais vous pourrez quand même tenter un 180° voir un 360°.

Le Sunnyday:

Le sunnyday est vraiment une figure stylée, en effet c’est en fait un topside pornstar. Ce grind est assez chaud à réaliser surtout si vous n’êtes pas très souple. Au début arrivez avec une vitesse modérée en vous concentrant sur le rail ou le curb. Lorsque vous vous sentez prêt calez le premier patin à l’avant en topside et le second, qui sera évidement à l’arrière devra être positionné en pornstar. Vous devez surement connaître cette position mais je vous la rappelle: le second patin doit alors glisser sur la coque exterieure ou sur l’exterieure de la platine. Le plus difficile est de réussir à caler son patin en pornstar donc il vous faut bien plier cette jambe et forcer sur les deux pour tenir la position. Pour la sortie je vous conseille de ne pas tenter des 3-6 voir des 540° si vous ne maîtrisez pas trop, allez-y tranquille avec un petit 180°. Des enchaînements sont possibles notamment avec un sweatstance ou même pour les plus doués avec un backside savhana. Voilà, bon entraînement!

Le Fishbrain:

Arrivez a une vitesse relativement haute. Sautez comme si vous vouliez atteindre le milieu du curb et prenez la position du fishbrain (topside makio) c’est a dire un pied en topside et l’autre grab! Si votre corps est au dessus du curb/rail vous etes en farside et donc ce n’est plus un fishbrain, quand vous serez cale en fishbrain vous le sentirez dans vos jambe! La sortie peut se faire en 180, 360, comme vous le sentez. Aprennez a vous caler en fishbrain sur curb apres ca sera plus facile pour le rail!

Le Top-Soul:

Le top soul est donc une variante du soul mais bien sûr, il est plus difficile a éxécuter. Arrivez avec une bonne vitesse près du spot à grinder, visualisez bien celui ci et quand vous vous sentez prêts sautez. Vous devrez attérir avec un pied en topside et l’autre pied sera a l’avant et devra glisser sur le H-block vers l’intérieur du patin (comme pour le soul). Ce qui est difficile, c’est de placer correctement le patin sur le H-block, au bout de quelques entraînement vous y arriverez. Il vous faudra surtout vous appuyer sur le patin en topside pour ne pas perdre l’équilibre. Au début ne tentez pas trop de rotations à la sortie car vous allez vous planter, contentez vous de sortir normalement puis quand vous aurez la maîtrise vous pourrez sortir en 180° ou même 360°.

Le Top Acid Soul:
Voilà, maintenant que vous savez faire le top soul passons au niveau supérieur avec la leçon du top acid soul. Avant de tenter ce grind, assurez vous de bien savoir rentrer le acid soul sinon vous allez galérer (ce qui est normal). Vérifiez tout d’abord que votre patin qui doit se caler en topside est bien déséré. Prenez donc une vitesse assez modérée pour ne pas vous planter à la réception, quand vous vous sentez prêts lançez vous. Vous devez caler le premier patin (qui sera à l’arrière) en topside. Le second patin doit être à l’avant (comme le soul, sur le H-Block) mis a part que la pointe de votre pied doit pointer dans l’autre sens comme le acid soul. Sur ce grind il vous faudra forcer sur le patin en topside pour que votre jambe ne s’écrase pas et que vous ne tombiez pas, quant au patin en acid soul il glissera tout seul. Vous pouvez essayer par la suite d’enchaîner avec un unity ce qui vous donnera un pur style! Dans ce cas là une sortie en fakie est nécéssaire.

Top Soyale:
Alors, apres le inspin, Le backside soyal est un slide nécessitant un maximum de maitrise et qui est dangereux!

  • Arriver avec un max de vitesse pour la fluiditer et un meilleur équilibre!
  • Environ à 1 metre du spot pliez les jambes!
  • Là, le risque est au maximum vous devez sauter en 180° le dos a la barre prenant la position du soyal en l’air.
  • Votre patin gauche doit etre en topside et votre patin en position du fulltorque! Les patins doivent s’encastrer l’un dans l’autre!
  • Laisser vous glisser en gardant un max d’équilibre en appuyant sur votre patin gauche sans trop forcer dessus!
  • une sortie en reverse est suffisante sinon faite la en 360° pour les meilleurs !

Dernieres variantes (backside et rotation topside)

Le Kind Grind:
Le kind grind n’est pas très facile à éxecuter puisque c’est en réalité un alley-oop topside mizou. Prenez donc assez de vitesse, pas trop non plus et visualisez bien le rail afin de ne pas vous déconcentrer. Après avoir sauté, faite une rotation afin d’attérir en fakie par rapport au rail. Cette rotation ne sera pas forément un 180° car certains arriveront légerement en diagonale. Il vous faut ensuite calez le patin avant en topside et le second, qui sera à l’arrière, devra glisser sur le h-block voir même sur la coque inférieure du patin. Vous verrez bien que si vous avez bien calé le premier patin, le second se calera assez facilement. Enfin, laissez vous sortir en fakie pour ceux qui débutent sur ce grind. Lorsque vous le maitriserez bien, vous pourrez tenter quelques rotations pour la sortie.

Backside Full Torque:

  • Arrivez avec la vitesse que vous voulez ! Mais c’est sur, plus on va vite, plus on glisse longtemps (à condition d’être bien calé et bien stable )
  • Arrivez parallèle au rail mais légèrement en diagonale. Préparez vous à sauter. Lorsque vous prenez votre impulsion, donnez un léger coup de hanche de manière à avoir vos patins bien à 90° sur le rail. C’est souvent pour cela que l’on tient longtemps en bs fulltorque.
  • Une fois que vous êtes calé sur le rail, essayez de mettre tout votre corps à 90° par rapport au rail. Penchez plutôt votre corps en arrière et vos genoux en avant. Tout cela bien sur en regardant le rail devant vous.
  • Pour tenir en équilibre normalement pas trop de problème si vous avez la bonne position. En effet, comme on peut s’affaisser facilement le tenir n’est pas très dur car musculairement. Jouez avec vos bras et votre bassin pour maintenir cet équilibre.
  • Pour la sortie, normalement le plus naturel est de sortir en 180° . Mais vous pouvez sortir en 360° voir en 540° pour faire le malin. Sachez quand même que si, sans forcer, vous sortez tout seul en 180°, cela veut dire que vous avez le bon équilibre.
    Bonben voilou il en manque peut etre, ilmanque quelques photos aussi mais ca a l’air assez complet, dites moi ce que vous en pensez!

**Source: Agressif Ouaib

Tres beau topic Solberg
franchement y’ as des slides qui sont franchement durs
vraiment dure

Woah !!! Magnifique Solberg !

le pire c’est que je crois pas que t’en ai oublié !!!

j’les connais par coeur tous ces slides, mais j’en cale pratiquement aucun !

ah si tu as oublié le ‹ SnowKhan Grind ›

il s’agit d’une variante du Soul Grind mais au lieu de caler le pied arrière sur la soulplate, on le cale comme le pied avant mais en croisé !

j’vous montrerai une photo à l’occaze !

Faudra le rajouter dans ce topic
en tt cas moi j’en rentre un aussi à ma manière, ça s’appele le « Bewis slide » sa consiste à sauter sur la barre et puis de s’ éclater sur le sol, en se faisant le moins mal possible

Ah oui ça me fait penser il en manque un hyper connu aussi :

Le Anus Slide (rien à voir avec Anubis )

ça consiste à slider le rail sur le cul…

en général c’est une combo : genre « Alley oop Top Soul To Anus Slide » (quand tu foire ton premier slide et que tu te prend la barre dans le fion et que tu continue à glisser…)

[mode gore activatedames sensibles s’abstenir de lire la suite]

L’inconvenient de ce slide : pour ceux qui passent derrière toi ils salissent un peu leur roller si tu t’es mal essuyé…

L’avantage de ce slide : ça permet de waxer la rail donc le coup d’après tu glisse encore mieux…

[mode gore desactivated]

Lol si on a des photos on pourra les ajouter ces slides le coup de la waxe dsl c’est sorti.

J’attends les photos de vos slide

tiens ça c’est (de gauche à droite) Darkbick, Moi, et Bliss en train de slider la big tombe au monument aux morts de Nice

ça c’est moi en Top Soul :

moi en Mizou :

et moi en Acid trop de style ! (c’est sombre, augmenter la luminosité de l’écran )

D’ailleurs ça me fait penser que tu as oublié un vrai slide : leAcid! C’est comme le soul sauf que le pied devant au lieu d’avoir l’orteil vers l’intérieur et le talon vers l’exterieur, ben c’est l’inverse (assez chaud à rentrer ce slide d’ailleurs il n’est plus a la mode c’est un « Old School » celui la ! )

Il est vraiment excellent ton topic Solberg, bien documenté, bien illustré et bien présenté !

Super chouettes les photos aussi Sk !

Ouais franchement super photo sk

exelant topic solberg

moi je connais la plupart des slides mais yen a aucun que je rentre a part le mizou et le soul mais ca c’était quand j’en fesai baucoup et encor il etait pas totalement rentrer

Sol t’as assuré, franchement ton topic est bien compet et il tue
Quand à Sk, elles sont superbes tes tof franchement, bon deja t’assure mais celui k’a pris les tof a assuré

Le dernière ou tu le vois avecle coucher de soleil derrière lui c moi ki lai faites.

Comme quoi c pas parceque je foire toute les photo o snow (pi a mon avis celle du freeskate aussi) que je les foire a chaque foi.

Bon j’arréte je suis

Content que ca vous plaise. Je ferai surement un autre topic quand je reviendrai de vacances…

super photo bravo.

Encore merci pour vos compliments!

ouah tu rentres tt ça
quel balèze ce Solberg

Moi c’était pas trop mon truc les slides en roller… Je m’y suis mis que la dernière année ou j’en ai fait (et deja cette année je roulais de moins en moins)

J’étais nettement meilleur en high jump (meilleur que Bick !)

moi je prefere les slides au High Jump, le High Jump, ça fait quand tu vois la hauteur nn ?

et puis les slides ça fait vraiment trop styles

Moi ce que je prefere c’est du gros street dans des gros park (style le FISE) la vraiment les gars te rentrent des figures des trucs de malade!!! je prefere franchement les slides, tuvois un gars qui te tappe un gros alley-oop top soul sorti 540°!!! c’est mieux qu’un mute!!!

Ce n’est que mon avis

Franchement trop bon topic. mias seb a raison, il manque le acid ainsi que le top acid. il fut un tps ou je les rentrait tous, sauf le torque et le full torque (aussi appelé farvaneguen a la mode old school → dsl pour l’orthographe)

Voila c’est ajouté!!! l’acid pas encore top acid

Vraiment trop fort

Surtout le Mistral et le Makio