[ROLLERS] Quels rollers et où acheter?

Bonsoir,
Je pratiquais il y a quelques années le roller agressif avec des 5th Element.
Je vais peut-être m’y remettre, et je cherche un site Internet où il y a en vente des rollers agressifs. J’ai déjà trouvé www.hawaiisurf.com, vous connaissez? C’est bien? Il y a moins cher?
Sinon, je ne suis plus l’actualité sur les rollers agressifs, et je ne sais donc pas trop lesquels choisir… Pour moins de 200 Euros j’ai déjà repéré les RollerBlade alpha, Razors Cult 4, Rollerblade Alex, Salomon St 90 2, USD Grycon Clan, Rocès Graal… Bref y’en a beaucoup! Qu’est-ce qui vaut le coup pour moins de 200 Euros? Il serait bien que les patins soient assez confortables, en tout cas, plus que les 5th Elements…
Dernière question, au niveau des pointures, c’est les mêmes que pour les chaussures? J’aimerais pas me planter si je commande par Internet.
Voilà voilà! Merci d’avance.

__Réponses __

OOtini

73 Avenue de la République
75011 PARIS
France
01.43.38.89.63
Lundi : 14h à 19h
Du mardi au samedi : 11h à 19h

http://www.ootini.com

Hawaiisurf

69 avenue Daniel Casanova
94200 IVRY SUR SEINE
France
01.46.72.07.10
Mardi au vendredi : 10h à 13h, 14h à 19h
Samedi : 10h à 19h

http://www.hawaiisurf.com

Nomadeshop

38 Boulevard Bourdon
75004 PARIS
France
01.44.54.07.44
Lundi à vendredi : 11h à 13h, 14h à 19h
Samedi et dimanche : 10h à 19h

http://www.nomadeshop.com/

Sport West

21 rue des quatres cheminés
92100 BOULOGNE
France
01.46.08.29.27
Lundi : 14h à 19h
Du mardi au samedi : 10h à 13h, 14h à 19h

http://www.lamaisondupatin.com/

Ridespirit

12, Rue Raymond Aron
75013 Paris
Le shop est ouvert du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h30
NON-STOP
01.45.83.09.86 ou 01.44.24.15.52

http://www.ridespirit.com

Le Cri du Kangourou (C.D.K.)

21-23 rue d’Algérie
69001 LYON
Les 2 magasins sont ouverts
le lundi de 14h à 19 h
et du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 19h
04 72 00 99 10 ou 04 78 39 59 26
info@cdk.fr

http://www.cdk.fr/

hawaï c’est un bon shop, tu peux leur faire confiance. Si la pointure est mauvaise ils te les changeront facilement. Moi je te conseille les thrones ou les razors team. Il faut voir ce que tu privilègies (vitesse, ou calage facile…)

Merci pour ta réponse.
En fait, je ne sais pas trop quoi privilégier étant donné qu’on s’habitue à un patin je pense…
Des patins avec les mêmes caractéristiques que les 5th Elements me conviendraient, sauf au niveau confort (ils me font mal aux pieds).
Des avis, conseils?

razors, c’est ce qu’il y’a de mieux sinon les remedyz, mais sontplus chères

Merci.
D’autres avis?

disons que j’te déconseille usd, roces et salomon, plutot rauor remz et rollerblade

Je te conseil pas les rollerblades si tu à des big paftons ( comme moi lol ) parceque j’arrive pas à trouver des sol plat et body à ma taille ( roller blade on en font trés peu ) donc prend une autre marque si tu est dans le méme cas que moi . Ya un shop qui vend pas tres chére c’est le crie du kangourou va voire. www.cdk.com ou fr je c’est pu il ya aussi ootini mais il ya pas un grand choix www.ootini.com. Pour la pointure prend une taille audessu

un site que je conais.
les remz sont vraiment trés bien…
je suis trés bien avec eux

www.ridespirit.com

c bien des usd grycon comme sa en sachant que je suis debutant: usd grycon
???

si t’es débutant oui, enfin bon, pour débuter, je conseillerai plutot des salomon grâce au confort

Mon pote à des usd grycon et donc ils sont tros séré (ta les pieds en saucisson ) et le body est tro large comparé au reste mais ils sont pas chére

Merci à tous pour vos réponses.
Dr.HaNNiBaL => Je me penche surtout vers les Razors, Rollerblade (qui sont jolis…). Les Remedyz sont tout de suite plus chers, je regarde un peu moins… Pourquoi déconseilles-tu les Rocès? Je les trouve assez jolis ces Graal en plus.

trou => Merci pour les magasins! Qu’est-ce que tu appelles des « big paftons »? Je chausse du 45, ça va encore je pense. Pour la pointure, je pense que je prendrai du 45, parce que je rentre dans des Vans taille 44,5…

yeth => Les Remedyz sont un peu chers, mais c’est vrai qu’ils ont l’air bon. Sinon, merci pour le site mais apparement www.ridespirit.com ne vend pas de patins.

davis90 => On m’a dit que le USD Grycon était lourd et peu souple…

Sinon, si je cherche un certain confort tout de même, c’est aussi parce que j’ai les pieds plats, et donc assez larges (c’est là que les 5th Element coinçaient et me faisaient de grosses ampoules au niveau de la voute plantaire)…

Voilà voilà, encore merci.

POur info il ya un gouffre entre tes anciens rollos les 5th element et les patins actuelles .Apres je te conseillerais razors pour le street et les grinds ils sont un peu lourds sur rampe et tout mais c’est du bonheur, apres usd correspond plus a ce que tu souhaite nivo qualite prix performance mais prend pas les grycon. Apres roces franchement oubli salomon c ne valeur sur tiens nous au courant du choix ++

hey desole pour le site je me suis trompe
bah c’est pas grave j’espere
bon choice

ACID => Je compte faire aussi de la rampe et des sauts en général, mais bon, on disait que les 5th Element étaient lourds mais on arrivait à faire des sauts sans problème avec. Les USD et les Salomon ne sont pas softboot en général, c’est dommage.

yeth => Non c’est pas grave, merci.

arf ok c vrai qu’ils serent plus que certains mais moi je trouve qu’ils sont bien pour l’instant.
comme je les dis je debute et hier je trouve un spot pas tres hauts avec une barre. j’essai et je me suis manger la barre dans la tete en essayant un backside pour rigoler. n’empeche que je rigolais pas ssa fais mal. en plus apres j’ai essayer un makio rocket comme sur la foto et je suis tombé les fesses sur la barre. la non plus jai pa rigoler lol

Les 5th elements lourd ??? non serieux c’est vraiment ultra leger compare a ce que tu trouve maitenant et chez salomon tu a les Vinny minton qui sont en soft boots bon il y a peu etre un vrai spoiler rigide mais c’est vraiment un bon patin de park en plus avec la wide body faut vraiment en vouloir pour pas ce caler apres si tu as les jambes tu peux vraiment tout faire avec une paire de rollos assez lourd mais bon acutellement la tendance c’est plus trop la rampe quand meme donc tu trouve plutot des rollos bien fat pour faire du street voila je sais pas si j’ai ete tres claire mais bon au pire demande moi je vais dodoté la !!

lol c komment les 5th element? je vois pas du tout ce que c comme patin

davis90 => Il faut pas commencer à slider comme un bourrin quand même. A mon avis il vaut mieux commencer à slider sur des belles barres de skatepark pas très hautes avec des slides assez simples à effectuer (Soul, Front…).
Voilà à quoi ressemblent les 5th Element (deuxième version):

ACID => Tu as été très clair, merci.
A l’époque les 5th Element étaient considérés comme des patins assez lourds… Et comme je ne suis plus l’actualité… Je ne cherche pas forcément des patins avec une soul-plate de 1km de large pour pouvoir me caller, celle des 5th Element était suffisante je trouve. Mais si c’est plus, tant mieux alors.

1_bah oui je sait faut pas commencer vite mais tu si verrai le spot tu ferai aussi car sa doit etre a 40 cm du sol lol.
2_ouin hier gt aller au skate park et jai eu la preuve que lorient c pourri pour les rollers car au skatepark et ailleurs les skates font la guerre aux rollers mais c pas reciproque en plus ils n’aiment pas non plus les bmx alalala vraiment a lorient sa craint ouin!!!
3_aujourd’hui je suis aller au skatepark et il y avait pas trop de monde. apres on va en ville samuser et prendre 5€ de bec lol, on revient et surprise!!! personne! il n’y avait personne alors moi et mon copain on c amusé comme des ptit fous lol c t trop bien

ps: merci pour la foto il pete!!