Je viens demander de l’aide …
En effet, je me suis mise dernierement au roller. Et hier, j’ai investi dans une jolie paire de salomon et dans des protèges poignets/coudes/genoux.
Tout bien, tout bien, j’avance nickel, mais petit souci …
je sais pas m’arreter !
S’accrocher aux poteaux, ça va 5 min, mais il est quand meme temps de faire comme les grands maintenant !
le frein du roller, c’est peut etre bien, mais je perd l’équilibre (meme en étant sobre) et je trouve que ça freine pas super.
Pour les autres manières de me stopper… j’attends vos conseils !!!
Merci bcp !
j’en profite pour proposer aux annéciens des petites sorties (soft).
Pour freiner avec le frein, le truc c’est qu’il faut mettre ton pied bien avant et fléchir l’autre jambe, en mettant ton cul en arrière, comme si tu faisais popo quoi
Comme ça tu peux bien appuyer sur le frein !
Pour ce qui est du tour sur soi même je te conseille de maitriser un peu avant, c’est assez chaud !
J’suis aussi débutant en roller et je n’y arrive pas encore…
Sinon il y a aussi ceux qui mettent un pied en travers derrière, pour freiner avec la tranche des roues… je n’y arrive pas non plus je perds l’équilibre ! Et en plus ça use pas mal les roues (quand on y arrive)
une fois j’me suis même banané dans un énorme bac de buissons… ma chérie se retourne je suis là, elle se retourne 3 secondes plus tard HOP DISPARITION !!!
c’est quand meme interressant de savoir que ça existe. c’est des techniques à utiliser à partir d’un minimum de vitesse. (j’en maitrise aucune pour te rassurer )
à vitesse moindre ce qui marche bien c’est le freinage en T, tu lève un pied et tu le met en travers derrière l’autre patin et tu appuis bien fort pour ralentir. et meme en etant debutant ça marche bien!!!
la technique que dis anubis c’est le chasse neige, c’est faisable à condition d’etre souple (moi ça bloque avant!!!) et comme le chasse neige mais en faisant glisser qu’un pied c’est le soul. c’est les techniques pas trop dure à apprendre après le T.
comme tu debute, prend le temps d’apprendre. c’est maintenant que ça se joue, si tu te met une boite, après c’est dur de reprendre comme il faut et surtout ne pense pas que c’est impossible!!!