[ROLLERS] L'arret en rollers

Hello vous tous

Je viens demander de l’aide …
En effet, je me suis mise dernierement au roller. Et hier, j’ai investi dans une jolie paire de salomon et dans des protèges poignets/coudes/genoux.
Tout bien, tout bien, j’avance nickel, mais petit souci …

je sais pas m’arreter !
S’accrocher aux poteaux, ça va 5 min, mais il est quand meme temps de faire comme les grands maintenant !

le frein du roller, c’est peut etre bien, mais je perd l’équilibre (meme en étant sobre) et je trouve que ça freine pas super.

Pour les autres manières de me stopper… j’attends vos conseils !!!

Merci bcp !

j’en profite pour proposer aux annéciens des petites sorties (soft).

Un moyen de s’arreter est de faire un tour sur soi même
j’ai vu ça mais je serait incapable de d’expliquer comment faire

je te passe le lien du site d’un pote, il y a des video sur la page, faut essayer de faire pareil. c’est pas facile!!!

clique ici!!!

Mais c’est un truc de malade que tu m’as envoyé là !!!

Je repete :

je débute !!!

Pour freiner avec le frein, le truc c’est qu’il faut mettre ton pied bien avant et fléchir l’autre jambe, en mettant ton cul en arrière, comme si tu faisais popo quoi
Comme ça tu peux bien appuyer sur le frein !

Pour ce qui est du tour sur soi même je te conseille de maitriser un peu avant, c’est assez chaud !
J’suis aussi débutant en roller et je n’y arrive pas encore…
Sinon il y a aussi ceux qui mettent un pied en travers derrière, pour freiner avec la tranche des roues… je n’y arrive pas non plus je perds l’équilibre ! Et en plus ça use pas mal les roues (quand on y arrive)

Une autre méthode c’est d’écarter au maximum les jambes et de resserrer ensuite en retenant, ça t’arrête pas mais ça freine bien !

Sinon, si t’en as marre des poteaux tu peux varier avec les arbres, les pare-chocs de voiture, les ptits vieux, etc

Enfin un vrai bon conseil !!!
SUPER
merci mille fois

C’est parce qu’il y a du vécu !! lol

une fois j’me suis même banané dans un énorme bac de buissons… ma chérie se retourne je suis là, elle se retourne 3 secondes plus tard HOP DISPARITION !!!

le wheel barrow a l’air de mieux freiner que les autres

Oui, quoi qu’un peu risqué pour moi quand meme.
et je trouve que ça revient cher l’arret vu le prix des roues…

Ils sont riches ces gens là ???

Ouais t’as raison, tu t’entraines la journée et tu changes tes roues …

mais le coup du demi-tour ça use pas les roues,
mais faut faire gaffe à l’équilibre parceque tu te prend la force centrifuge

et j’ai compris qu el’équilibre c’était ton soucis …

C’est vrai que l’équilibre c’est son souci. Attention Skiou si tu fais des grabs en rollers

Et le Three Sixty toujours là pour un petit « cassage » de souris…

Au moins tu seras sûre de t’arrêter

c’est quand meme interressant de savoir que ça existe. c’est des techniques à utiliser à partir d’un minimum de vitesse. (j’en maitrise aucune pour te rassurer )

à vitesse moindre ce qui marche bien c’est le freinage en T, tu lève un pied et tu le met en travers derrière l’autre patin et tu appuis bien fort pour ralentir. et meme en etant debutant ça marche bien!!!

la technique que dis anubis c’est le chasse neige, c’est faisable à condition d’etre souple (moi ça bloque avant!!!) et comme le chasse neige mais en faisant glisser qu’un pied c’est le soul. c’est les techniques pas trop dure à apprendre après le T.

comme tu debute, prend le temps d’apprendre. c’est maintenant que ça se joue, si tu te met une boite, après c’est dur de reprendre comme il faut et surtout ne pense pas que c’est impossible!!!

Au moins tu seras sûre de t’arrêter

Le freinage « en T » est le plus facile a maitriser et puis a petite vitesse de débutante ça ira.

Merci pour tes conseils, c cool …


Le freinage « en T » est le plus facile a maitriser et puis a petite vitesse de débutante ça ira.
[/quote]

Le souci justement c’est que j’avance pas à une allure de débutante, je trace bien, mais je ne m’arrete pas.

Je vais finir par prendre l’option casque integral, combarde de moto taille XXL rembourrée de mousse, et m’arreter contre les voitures !

en T tu peux freiner à bonne vitesse, moi ça va jusqu’à 55 voire 60 et j’ai vu un pote en poser un à 80 sur le ventoux (on fait de la descente)

donc le T pas de soucis, c’est juste pas très puissant faut bien anticiper