[ROLLERS] L'arret en rollers

C’est facile
Le roller c’est comme en ski … pour avancer tu fait le pas du patineur, et pour tourner c’est une question d’appuy!
Donc pour faire un tour sur toi meme tu va pousser la jambe contraire a la ou tu veut fair le tour …
Euh je sais je suis nulle en explication mais en gros admetton que ton pied droit va servir de point de rotation, tu va y mettre ton poid et pousser le patin gauche en forman un cercle ac ton pied, le patin va suivre et tu va faire un tour sur toi meme …

Si ça marche pas ou que tu comprend rien dit moi le je rechausse les miens et j’annalise ce que je fait lol!!

alors moi je met un pied derrier l’autr pied de facon perpendiculaire au pied de devant, bon ca marche bien, mais si je me concentre pas je me prend de bonne boite (d’ailleur c’est seb qui m’a montré cette méthode et à cause de lui je me suis boité devant la térasse d’un bar blindé…)
en fait à bien y réfléchir quand vous parlez de T c’est peut etre ca!
sinon skawitz je compatie, je bosse en roller de temps en temps (je distribue des fly) et ca m’arrive souvent de louper de mon freinage et de m’arreter sur les clients visés

Bon SKEW, si ça te tente ce WE on se fait une petite session roller sur annecy et je te montre

Bon ben sachant que le frein arrière de mon roller est mort…et que tu n’aimes de toute façon pas cette technique jvais te donner celles que j’utilises à present (sans mon frein ).

J’aime beaucoup les descentes (la vitesse ) et ds ce cas pr m’arreter je ralentis en faisant des « S », ou pr m’arreter plus vite je remonte ds la pente en faisant un demi-cercle. Sinon + radical…du style t’as une voiture qui arrive en face perd pas ton temps avec mes « S » mdr, tourne et fonce droit ds les buissons.

Jm’amuse bien à faire des figures sur le plat, là pr m’arreter…ben (comment jfais deja…?!) ah oui jm’arrêtes pas ou jme trous le jean au niveau du genou , tu px ecarter les jambes les mettres en canard et tourner sur toi même, faire le « T » que j’utilises rarement, ou tourner tout simplement en faisant un demi-tour.

En piste cyclable, ce que jfais rarement mais qui me plaît aussi, respecte deja bien ta ligne et ne va pas sur celle d’en face au risque de te prendre la roue d’un velo là ou jpense lol (perso ça m’est jamais arrivé et jte l’espere pas !) Mais jte fais largement confiance pour ça.

Les rampes…jamais essayé (ah si en CE2 mais ça ça compte po… ct du ouhh aahh « monter/descendre ») mes rampes à moi ce sont les gens jte montrerais une photo si j’ai le temps un dces 4.

Hummm…sinon quoi d’autre ? Jpense que tout se fait au feeling, si t’as un obstacle devant toi tu vas savoir comment l’éviter…chacun prend ses ptites habitudes et les adaptent au niveau du danger.

Voilou gros bisous à toi et bons debuts dans cette discipline epoustouflante qu’est le roller

éhéh du coup j’ai ressorti mes roller … tu ma donné envie!! lol

Bon, bin avec mes rollers tout neuf, j’ai fait 24km hier !
une fois 12 avec Adren Alien et Lilou le matin, et 12 l’après m’ avec des copines…

Adren m’a appris à freiner en T et à partir en arriere (je sais pas si on dit en switch en roller).
bref, ça ressembe à rien, mais au moins je sais comment on fait, et avec le temps on arrivera à faire quelque chose de sympa !

et au fait … suis même pas tombée !!!

mais si mais si tu te débrouille comme une championne


SUper, tu vois fallaispas flipper comme ça
en fait t’es douée et tu le savais même pas

et puis on aurait été peiné de voir notre petit souris préférée toute abîmée

Tu vois là, qu’en in-line tu as un must de variétés… c’est assez ludique! Avec mes quad, je m’en sors avec le parallèle et dans les virages je sors le pieds ou bien juste une élévation suffit parfois pour les virages rapides.

sinon pour sarrete il pe suffir de faire un gro virage. si tu as des rollers de street fais attention a se que les bore ne touche pas seul (ya du vecu derriere lol) ou sinon tu pe faire toucher les bores pour deraper mais fo metrise sinon t parterre et tu te brule en glissant. il y a aussi le petit aigle, c’est la technique ki consiste a ecarte les jambes pour tourne. c pas mal, pas trop dur et pas trop movais pour les roues enfin moi je roule tres bien, je fias du street, je mameliore, mai kan tu va super vite ou ke ya du monde sur le chmin, ou mm pour les roues, parfois franchement les poteaux sa aide! bon pour po se faire mal ac c de lexperience aussi mdr.
bon a to ide voir comment toi tu va faire
vive le roller! et donc aussi les riders ^^

Alors Skewitz si tu viens un jour chez Stephanou , si tu veux on ira faire du rollo!
Une bonne technAïque pour s’arreter, c’est quand tu maitriseras une peu mieux tes patins, mais c’est l’arret que je conseil a moyenne vitesse, tu roules et selon ton coté le plus allaise tu balances ton pied droit en avant a 90° un peu comme en ski mais avec un petit saut et assez incliné, je ne pense pas que tu es des rollo street donc ca ira et encore ca marche avec, bref, puis tout en ayant balancé ton premier pied tu balance de la meme facon l’autre avec la meme position, mais bien sur ceci n’arreteras pas forcement la lancé de ton (sublime) corps du à la force du speed que tu avais, donc la tu fais des saut de coté en gardant la meme position puis tu t’arreteras delicatement, en usant aucune roue
Bref si tu as rien compris c’est… normal!!!

CA DONNE CA

\O/

/ /

Sinon si t’arrives vite, tu peux utiliser cette technique avec plusieurs saut, ou sinon ben tout simplement rapé tes roues neuves d’un patin sur le beton gravilloneux en bas de chez toi. Mias ceci n’est pas un freinage ABS donc tu maitras plus de temps a t’arreter et sa force pas mal sur tes aducteurs, qui peuvent servir encore pour garder de la souplesse

A plus. Et bon ride!!!

moi j’aurai dis que ça donnai plutot sa
_o/

/ /
mdr

ça c’est plutôt le style Candeloro…

j’ai RIEN compris!
c’est moi qui suis bete ou toi qui a des idées et des explications farfelues!?!

(et attention dis pas que je suis bete ou tu aura le fouet)

+1

Et moi c’est sans le fouet stp!!!

Suffit juste d’etre concentrée! Et c’est comprehensible!!
Puis je pouvais pas être plus clair!

ben moi ce que j’ai compris c’est super casse gueule, tu commence en comme un soul (slide du pied vers l’avant) puis tu te met à sauter, c’est mignon mais c’est un coup à y laisser les dents.

ton argument de pas user les roues c’est pas top, une roue c’est fait pour etre usée en plus !!!

et puis je crois que le mieux c’est d’arreter le roller

Ben écoute ca fait 5ans que j’utilise cette methode alors bon je sais de quoi je parle!
Ou peut etre la meilleur methode c’est que Tu arretes le roller!

Mais bon c’est l’arret de roller agressif, c’est pas super esthetique avec des rollos de ballade! Après je sais pas comment ils se demerdent!!!

c’est ce que j’ai decidé de faire

Et ben ça fait plaisir de voir qu’il y a riders ici
Moi ca fait quelques années que je fais du street (agressif et hockey) + ballades sur des bonnes pistes bien goudronnées du canal du midi et je vois vraiment pas ou est le probleme pour s’arreter…

En roller de route il suffit de pencher legerement en arriere le pied ou y le frein et il touche et si on appuie pas comme une mule ca freine et en plus tu gardes un bon equilibre

et en roller agressif bah il suffit de mettre le pied ou t’es le moins stable derriere l’autre en T (comme ca tu peux rester sur ton pied d’appui) et tu appuies legerement pour commencer soit sur le bout du pied pour commencer (juste les roues avant qui touchent) soit l’arriere comme ca on perd pas trop l’equilibre et ca freine…

Apres suffit de forcer un peu plus et ca freine et en fin de compte ca pourrit pas tant que ca les roues (suffit de prendre des dures)

Juste penser a les changer de temps en temps parce que quand ca fait des etincelles c’est que on commence a attaquer la vis au milieu de la roue et c’est pas bon sutout quand ta roue se detache toute seule apres (deja quand tu vois que ca racle le plastique du bord il faut les changer )

Bon ride !