Dans ce topic on va essayer de parler de nos rollers, et si possible de trouver une photo !
Je commence :
j’ai des Salomon Aaron Feindberg. Ils sont un peu vieux mais ça me suffit largement vu que je fais de moins en moins de roller
**Roues: Senate Aaron Feinberg 56mm/88A
**Roulements: SKF Abec 5
**Platine: UFS
**Coque: Polyretane, boucle en alu protegee
**Chausson: Thermoformable, langette renforcer en plastique
**Les plus :
confort irréprochable quand ils sont neuf
Systeme de serrage des lacets avec autobloc
Platine solide et modulable grace au systeme UFS : on peut changer la platine en deux-deux et monter une platine avec des roues de vitesse par exemple…
Systeme antichoc pratique pour les receptions en High Jump
Les moins :
S’usent vite comme tous les rollers : le systeme antichoc est mort sur les miens, et je pleure à chaque fois que je roule sur du gros goudron
Les pas de vis sont explosés et remplis de wax, mais bon ça je pense que c’est un peu de ma faute !
**Conclusion:
des rollers terribles pour l’époque ! Salomon est vraiment une bonne marque et je vous conseille les tout derniers sortis meme si je les ai pas encore testé :
Idem pour moi, j’ride avec des Salomon Aaron Feindberg, est franchement je les trouve trop bien !
Avant j’avais les 5ieme element de roces, et apres avoir acheté les Aaron… mon pied a revit!
Avec ces roller t’es obligé de savoir bien en faire, ou sinon c’est que vraiment tu le fait exprés !
Je vous met pas de photo… elle y est ci-dessus.
Sinon, comme dit snowkhan, ils sont trop confortabe.
Apres pour le reste (platine, systeme antichoc, ect…) c’est assez résistant, sauf quand on est des fou du slide et du d’jump! lol
Moi j’ai des salomon FSK je ne sait plus quoi mais… je ne saurais dire le nom de modèle sinon il sont sympa quand il sont neuf mais bon sur le mien aussi le système antichocs est mort , j’ai perdu une roue et les roulements ( abec 5) sont limite rouillé ( c’est pas moiiiii! )
Le chausson du Deemax est confortable, il doté du concept Custom FIT 3D si cher à Salomon. Un shock absorber inséré au talon améliore l’amorti au moment des réceptions de sauts. La liberté de flexion est un peu limitée, mais le maintien latéral est excellent. Côté serrage, le système est classique : boucle, lacet, velcro. La languette est complétée par le strap qui assure un maintien du pied au fond de la chaussure. Il y a moyen de régler la dureté de flexion de la coque au niveau de l’articulation. C’est très pratique en fonction de la discipline.
Train roulant:
Le châssis court procure à ce patin une excellente maniabilité, on se demande parfois si on a pas affaire à un patin de hockey ou de slalom. Le concept Hi-lo améliore encore la relance, la réactivité et les virages. Le châssis aluminium est très résistant. Il vous permettra d’envoyer des « gap » inimaginables. Si vous ne saviez pas slider, vous allez vite apprendre, l’ensemble reste bien rigide.
Test:
Le FSK Deemax est vraiment maniable. Il se comporte très bien en saut ou dans les marches en tac-tac. Il est très réactif en slalom. En revanche, il est dur de lui faire atteindre une bonne vitesse de pointe à cause de son châssis court et du hi-lo. Par contre, le patin n’aime pas bien les descentes, il vibre assez rapidement quand on prend de la vitesse et il vaut mieux maîtriser dans ce cas. Pour les fans de descente, il existe une version avec platine longue. Mais bon ! Ce n’est pas non plus son usage. A mon humble avis c’est la référence 2002/2003 en free skate devant le Silverride de Tecnica.
**Chaussant : Semi-Soft
**Chausson : 3D Custom fit
**Châssis : aluminium extrudé 247 mm
**Roues : 80 mm 83 A
**Roulements: ABEC 5 Twincam
**Entretoises : Aluminium
**Serrage: Boucle/Lacet/velcro
**Pointures : 36 au 47
**Prix : 299.95 € ou 1980 FF
avis perso: Super sympa pour toutes sortes de choses! mais aussi pas super léger comparer a mes anciens roller et la… je me souviens même plus de la marque A si! c’etait des K2
lol snowkhan je veut bien espacé mon post mais justement j’y est pensé mais je me suis fait : « non! si je met trop d’espaces+ sauts de lignes ca va prendre toute la page 1 du topic , ca va pas plaire a Mr. les admins et ils vont ENCORE sulfater mon joli post…vaut mieu tout compacter! » …
MAIs no soucis! j’y penserais a l’avenir! …
pour le slide je pense que ya moyen mais avec la première version je préfère éviter… par contre le v2 qui sort en juin elle devrait tout dechirer !
Si tu en veux une tu peux t’inscrire. tu en gagnera peut etre une gratos mais sinon il suffit de contacter Mischief et d’envoyer un chèque de 89 € et tu la reçois chez toi
on est un peu la tu devrais creer un topic dans le Tapas si tu as envie
koukou ! moi je ride en salomon st original , c’est le model juste en dessou des rob thompson , en fai ils on la mem geule et pi vu ke je sai po mettre de foto ba sa marange bien !!! si kelkun peu me dire kom kon met une tite foto jvou mettrai kan mem la vrai foto de mes vrai rolloooooooooos na moi ke jaime de tou mon coeur ! lol
Yep ils sont terrible les ST Original quand meme !
Alors pour mettre une photo ça depend si c’est une image que tu as sur ton pc, ou si c’est une image que tu as vu sur le net.
Si c’est une image de ton pc alors tu devrais jeter un oeil à ce sujet qui explique assez bien comment transferer une image de ton ordinateur sur un compte FTP
Ensuite si c’est juste une image du net (dans ce cas l’image est deja hebergée sur un FTP) il faut utiliser le bouton « IMG » lorsque tu ecris un message.
Le forum va te demander l’adresse de l’image
Tu copie-colle l’adresse URL de l’image (qui s’obtient en faisant un clic droit → propriétés), et tu valide
ça te donnera un code de ce type la dans ton message :
Code
si l’image est grande il vaut mieux la passer en lien donc utiliser le bouton « http:// » qui va te demander l’adresse URL (comme avant) et le nom que tu souhaite donner à ton image. ça donnera un code comme celui la :
pour balancer une tof, tu la upload en ftp (pour ca fo ke t’ai un hebergement web kke part comme ifrance, free, etc…) et tu clc sur le button « IMG » et tu met l’url de ton image et vala bon si t’as pas tout compris, files moi ton image via msn si tu veux je te l’hebergerais, t’auras juste a mettre le lien dans ton topic va!!
et ben sa ma lair bien compliké !:peur: nan mais en fait vu que j’ai un mac … comment qu’on trouve l’adresse url par mac parceque quand je fait un clique droit sur une image sa mecrit :
ouvrir l’image dans une autre fenetre
aide internet explorer
telechargez l’image sur le disque
copier l’image
rechargez l’image
ah la la c’est compliketoche et pi faut bien le dire , chui po trés doué dans tte ses manip’ …
bon si vs pouvez m’aider un ti peu …