[RETRO 07-08] Photos by Rourou!

Et c’est parti pour le gros post à Rourou!

Petit retour en arrière sur une bien bonne saison, de retour en Rhône-Alpes pour vivre (enfin!) avec ma moitié. Par conséquent, plus facile de choper les bons créneaux qu’à Bretzel-land, et d’en profiter avec les potes, et ma chérie bien sur!
C’est quand même dingue comme les choses évoluent, en passant de ski-bum squatteur chez les potes en 2005-2006, « jeune cadre dynamique » loin de tout en 2006-2007, à une situation enfin stable après un vadrouillage de plus de 10 ans entre Besançon, Paris, Grenoble, La Yaute patate, Strasbourg puis enfin Lyon (du moins pour le moment, on a pas envie non plus de moisir chez les queunelles hein! ). Bref, sans rentrer dans le « aaaah, tu te rappelles », voici des extraits choisis de la saison qui vient de s’écouler.

Avec un départ en fanfare dans les Aravis un 16 novembre, sous le regard bienveillant du saint-bernard!

Yannick attaque fort la saison! (on dirait pas mais c’était une infame croutasse de ce coté…)

De l’autre côté c’est plus calme, déflorage buccolique au Sulens.

Le Roub est de la partie, bon début tout ça.

Le 18 novembre, grosse motivation et visite au pays où il font du comté avec des trous, le Gruyère souiiiisse!

Valentin sera mon guide de la journée,

Et déjà de gros cumuls pour une mi-novembre!

Mi-décembre, les balises commencent à vraiment s’affoler, la saison 07-08 est définitivement lancée, avec une journée à Val Tho qui restera longtemps en mémoire. Tout est parfait, neige ultra-light, bonne cohésion, des ouvertures pas pire non plus. On est là pour se faire plaiz, et on le fera bien…

Tout est prêt!

Banzaiiiii!

Light je vous dit!

Le nain satisfait, satisfait!

Ca déflore à tout va…

Dans un pays enchanteur!

Puis vient les ouacances et les randos se multiplient…

…Avec mon beau-frère, sa première, en Chartreuse of course! la grande banane!

…Puis ma 'tite femme et mes parents, faut bien les sortir les vieux!

C’est beau le Valais, quelques coins préservés

La fin de l’année s’approche, il est temps de partir réveilloner!

Arrivée à notre 4 étoiles!

Home sweet home

Le soleil se couche pour la dernière journée de l’année…

Le poele chauffe dru, la thisane arrive!

Et dehors…

Pour un premier janvier…

L’année commence bien!

On passera ensuite un week-end nivo sur cham, bien instructif, pour apprendre ou se souvenir!

Retour en Souisse pour une journée à tout casser!

Premier test grandeur nature pour les premiers protos de Dahushapeur

Tous fiers de leurs joujoux!

même les Ak!

Qui donnaient pleinement satisfaction quelques instants avant!

Fin Janvier tourné vers la découverte, Totophe sera notre guide en Ubaye, dans de la contrée bien sauvage, nous feront la trace une semaine après les chutes!

L’aiguille Pierre-André

Les bisounours!

Cyr nique l’écorce

Les précipitations se raréfient par la suite, la neige se tasse, pas de vent, l’occase de trainer un peu dans le Vercors…

Quelques jours plus tard, la poudre fait sa réapparition, ca chasse et ca gerbe à la playa…

Ou lors d’un weekend de Paques qui restera pour nous tous mémorable…

A notre arrivée…

Rarement eu de telles conditions, du coup pas de photos ou juste une ou deux pour se rendre compte

des tranchées…

En amoureux avec ma miss…

Qui s’en rappelera aussi longtemps.

Petite Sortie Revival aux 7 laux, comme du temps où on était étudiant, gros miam, avec une bonne bande de potes!

Début avril, la saison se poursuit, petite ballade de l’autre côté du Taillefer, bonne ambiance à la cool

Sur fond de Thabor,

ou de cascades

des ballades buccoliques dans les prés.

Crèpe party tonight!

Et c’est reparti le lendemain!

Dans une ambiance …

bien agréable.

bisounours touch!

Les dernières sorties seront l’occase de se prendre les buts que nous avons loupés durant cette année, faut bien que ca s’équilibre!

Du coup, photos lifestaîle!

Les créneaux seront difficiles à choper en ce fin de saison relativement capricieuse, mais avec Totophe, on marquera un très très beau but, 30cm de farine sur le glacier de Mean Martin un 2 mai, qui l’eu cru!

Et enfin, pour clore l’année, la dernière sortie sera en n’amoureux, sur la Levana, qui devra être encore à notre programme cette année, pour cause de temps totalement bouché le second jour.

A la saison prochaine!

Merci à tous ceux avec qui j’ai pu partager ces instants, et spécialement à ma 'tite femme, qui me suit dans mes pérégrinations.

Merci évidemment aux photographes.

Et enfin merci d’avoir eu la patience d’avoir lu ça jusqu’au bout!

Bon, c’est pas tout ca, maintenant on a les lamas qui nous attendent, peruvian powa! :mrgreen:

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Scotché !

Pareil,
ça fait vraiment plaisir de voir un aussi beau report « souvenir »
Bravo et vivement la saison prochaine

Oh top !!!
Vraiment très chouette report.
Que du bonheur à lire.

Merci

superbes tes photos!

Vraiment gros ton report.
Vivement l’hiver.

Je suis pas daccord avec l’ensemble de mes cousins snowboardeurs , tout le monde dis au top … Oua trop bien mais bon .
C’est juste des photos de montagnes eneigées avec des bipèdes qui rident .

Ouis je sais suis jaloux et alors ?

Nickel roulio sa ma bien donné envie

Que de jolies photo, c’est moche de nous filer ca au mois d’aout pratiquement avec un temps a se dessecher et pas une once de neige!

On pourra pas dire que les bipedes font pas de fraiche en tous les cas hein!

je ne dois que dire une chose… merci

tu as vécu une sacré belle saison, et ct super cool de nous la faire partager?

J’adore

ps: juste un peu blasé

Ça sent le rêve…
Merci pour ce moment passé les yeux plongés dans tes photos, la tête dans la neige.
Vivement l’hiver prochain !!

PS. Je crois que je vais racheter une board FR moi…

ca me manqueeee tout ça !
Merci de faire partager ca avec nous, ca fait plaisir de voir de belles photos comme ca … on s’y croirai !

super report et quelle neige !

c’est vrai qu’au milieu de l’été , poster des photos comme çà fait un peu mal

vivement le début de la saison

belle saison dans le ch’nord aussi
les photos de la session à val tho laissent songeur…
et cette periode de paques dans les AN, on s’en souviendra longtemps je crois, que c’était bon

PS: je suis pas jaloux moi

Wouaaa
J’aimerais bien faire de tel session!!
En tout cas bravo, et simpa les photos

Edité par LiriellysMerci de poster des commentaires constructifs ou de poster des photos qui ont un certain rapport avec le sujet du report ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

merci pour les commentaires.

De retour tout juste après 3 semaines au Pérou, devrait y avoir encore qq tofs, pas enneigées celle là, ou de loin…

yeah!

Allez encore 3 bons mois si tout va bien.
Gardons nos petit cuissot affuté pour la future saison.
Tout ca me donne envie…d’acheter un meilleur appareil photo .

Quelques sorties cette été me font dire…que la montagne est belle…en hiver
ras le bol des pierriers tout pourri qui nique les genoux en plus faut redescendre à pied.

C’est beau, tout simplement…;

La saison arrive, la tête pleine de rêve, de blanc, de glisse et de fous rires. Je souhaite à tous de pouvoir s’offrir ce paradis d’un blanc, si rare, ces descentes ou l’on crie seul tellement l’exitation est grande, est incontrolable, presque irréelle.

Je souhaite revoir tout ceux que le snowboard m’a fait rencontrer, avec qui j’ai partager des joies, des « WAWWWWS », des « oh putains », des « allez; à la Belge », des « on se reverra bientôt » mais surtout des « Bordels, qu’est ce que j’ai mal la tête »…

Bref, c’est le coeur gros en attendant la saison blanche que j’adresse un énorme HELLO aux gens que j’apprécie et que j’aimerai voir plus souvent…

Non relu,

CED

Suis trop sentimental…

moi aussi Ced, je serai ravie de partager de nouvelles pentes vierges en ta comagnie la saison prochaine

@ Roulio : un énorme Bravo et un énorme Merci pour ton report qui réchauffe le coeur de nos petites âmes en manque de pow … continue à nous faire rêver comme ça l’an prochain