reprise du snow apres accident

salu a tous les rider et toutes les rideuz !!

je viens lancer ce sujet parce que je vais reprendre le snow dans une semaine apres un arret de 5 ans pour cause d’accident j’ai eu une amnésie et un troma cranien en snow et depuis jai areter le snow la je vais reprendre car sa me manque trop mais j’ai peur d’avoir une sorte de blocage inconscien a cause de mon accident dans le passé!
vous en pensez quoi et surtout avez vous des conseils pour moi ???

peace a vous tousu et surtout ride for ever !!!

Salut yofrero

Tu pourrais nous en dire plus sur ton accident? C’etait comment? En Freeride? FS?

En tout cas bienvenue

ba ecoute je crois que tous le monde va se foutre dema gueule mai en realité cetai une simple faute de carre sur une neige tres tres humides donc j’ai mangé la tete la premiere et voila trom cranien et amnésie durant 3 jours

Tu peux nous en dire plus sur le contexte ? T’étais à bloque dans une ligne droite et tu t’es mangé, ou tu étais dans un park ? Quel était ton niveau à ce moment là ?

les accidents ont souvent des origines les plus betes.
Meme si ton accident fut serieux,il ne faut pas arreter un truc que t’apprécie.
C est compréhensible que tu fasses un « blocage »
sur un autre topic, on a déjà débattu du port du casque, chacun est responsable de sa personne, mais dans ton cas ,ça pourrait etre utile sachant que ta tete a déjà subi…
Le truc, c est d y aller cool, le but c est pas d aller à mach 2 pour te vautrer…
fais toi plaisir

PS : évite le park et les 360 pour un reprise…

Pareil que lanvin, je crois que personne ici ne se foutra de toi pour avoir eus un trauma crânien, quelqu’en soient les circonstances…Bref, je pense que la reprise doit se faire doucement, progressivement, il n’y aura que toi pour savoir ça une fois que tu seras remonté sur une planche. Le truc qu’il faut prendre en considération est qu’il y’a une limite à s’accorder dans les premiers temps après avoir eus un tel traumatisme, le but est avant tout que tu te fasses plaisir comme l’a dit lanvin, et que tu ressentes de nouveaux des sensation quand tu rides et non que tu te fasses mal, suivant les circonstances dans lesquelles tu t’es planté, tu sais maintenant jusqu’où tu peux aller, pour le moment… Et pareil pour le casque, je suppose que tu en as un si ce n’est pas le cas je te suggère fortement qu’avec cette experience, tu en achète un

Faut que t’y ailles progressivement sans bruler les étapes.
Avec une bonne protection bien evidement

Mais personne se foutra de toi parce que tu t’es planté en faisant une faute de care et pas en essayant de rentrer un 1040 backside - to - rail nosepress
t’inquiet

pfff… tu t’es pas raté !
sûr qu’après un tel accident, tu dois avoir des protec’: psychologiquement, ça rassure. dans ton cas le moins que tu puisses faire, c’est de porter un casque !

sinon, les conditions de neige peuvent être un facteur important (mais là malheureusement ce n’est pas nous qui décidons…): si tu vas rider après qu’il ait neigé/si tu peux choper de la peuf, tu seras sûrement bcp plus décontracté que si tu es sur une piste super dure ! (en tout cas dans mon cas, les trucs limites pour mon niveau, je les expérimente toujours dans de la neige la plus molle possible!)

bon courage et te mets pas la pression !

merci a tous pour vos suggestion et conseil les man sa fait plaisir !!
a l’epoque j’avais un nivo correct pa mal de park et de grosse peuf!
je pense que la je vais eviter le park de sorte de ressentir les sensation oublié gentillement!!

je vous tiendrais au courant de l’evolution de ma reprise !! et pour ceux qui voulais savoir comment ca c’etait passé et bien je sortais du park apres une bonne journée je redescendais sur la station a une vitesse normal ni tro vite ni trop doucement et en virage backside jai fai une faute de carre et j’ai boufé la neige en pleine tete tou simplemen ! une erreur de debutant quoi !!

Aie aie aie …La chute…sanctionne tout le monde de la même façon
LA prise de risque est différente selon les niveaux, mais la faute de carre et bien c 'est comme si on se prends un car en pleine poire LoL, lorsqu’on la rattrape pas ou lorsque l’on tombe lourdement ( la faitgue est un bon élément de chute, et on est moins attentifs)

ALors fais toi plez, brule pas les étapes
1- Casque
2- Dorsale
3-Short pad
4- Protege poignet

et 5 = Ta meilleure play list (Ipod ou Mp3), pas trop fort sinon tu entends rien, mais je veux dire sois zen et relax sois innocent, ré apprend ton sport sans appriori et dis toi que c 'est qui arrive et bien cela aurait pu etre pire…Donc je pense pas que cela va t’arriver une deuxieme fois…Donc profite de ton séjour et laisse le passé dérriere toi …même si comprendre le passé eclaire l’avenir …Ouala faut que je la note celle la

ALors bonne reprise et tiens nous au jus
See ya Man

merci dark maul jvai y aller molo toutes facon c’est clair j’vais recommencer gentiment en essayant de rester au maximum sur les piste pour une reprise et ne pas me jetter comme avantr dans le snowpark ou dans un bon gros freeride bien pentu je vai la joué pluto soft et sa devrai rouler !!

je vous tiendrais au courant de l’evolution de cette reprise pour cette courte semaine de ride que je vais avoir et jvous tiendrais encore plsuevolution de ma reprise la saison prochaine quand je serai saisonniers et que je pourrais rider tous les jours le pied total !!!

peace

Tinkiete jai pas a rire du tout et personne a à rire. Moi j’ai eu deux commossion et puis c’était des affaire tout bete comme tu dit.

Moi je te dirais ride au debut sans avoir d’objectif. Réapprend a feeler la neige.
La seule chose c’Est que ca dépend de toi. La persévérence mec la perséverence

6.Aussi n’oublie pas une coque pour protégé tes couilles
7. Les épaulettes
8, Les souliers a crampon pour plus de controle
9. Les proteges tibia
10. Recouvre toit D’une grosse bulle d’air

Franchement te prends pas la tête (sans jeu de mot). Vas y cool, comme tu le sens. L’appréhension après un accident, c’est parfaitement normal. ça va revenir petit à petit.

Et puis y’a pas d’accident bête. Ou alors y’a que ça… (ce serait quoi un accident intelligent ???)

Moi, dans ce que tu dis, le seul truc pour lequel je te conseillerais d’être prudent, c’est pas tellement que tu as eu un accident mais plutot que tu n’a pas surfé depuis 5 ans. ça fait pas mal… Je sais pas si tu es sportif en dehors de la montagne mais fais gaffe. Même si tu es très sportif, tu vas refaire travailler des muscles qui n’ont plus l’habitude, etc… et, comme pour n’importe qui, accident ou pas, c’est là dessus qu’il faut être vigilant.

Pour les protection, tout ça… je pense pas que ce soit utile de te sur-protéger. Le casque si tu veux (en plus ça peut aussi jouer psychologiquement dans ton cas précis) mais tout le reste… franchement, t’en as pas besoin. Sauf si tu vas refaire du hors piste (pardon, on dit backcountry maintenant) avec des gros sauts. Mais vu ton manque d’entrainement (et même si tu es très sportif, tu as par définition un manque d’entrainement puisque tu as arrêté 5 ans) ce serait précisément LA connerie à ne pas faire.

Donc, en conclusion, vas y tranquille, petit à petit, mets un casque et la confiance et les sensations vont revenir d’elles mêmes.

Et puis faire du sport (celui là un peu plus qu’un autre), c’est accepter les risques physiques et l’éventualité d’une blessure. Maintenant, tu as précisément des c*qui font des trucs parce qu’ils l’ont vu à la télé mais n’ont pas le niveau pour le faire.

Enfin bref. Vas y cool, te stresse pas, pense d’abord plaisir et le reste suivra.

Amuse toi bien !!

Casque oui
Dorsale oui
Le reste c’est plus annexe
Les proteges poignets ca depend, y en a des potables, mais la plupart n’ont que pour effet de repercuter ailleurs, ce qui est pas bon.

Concernant la reprise, il faut que t’y aills cool vraiment, sans te forcer trop et que tu reprennes doucement.

On dit souvent que la reprises est plus facile quand tu reprends tout de suite apres une grosse chute, mais bon moi je me suis bien ramasse plusieurs fois en snow et je continue, c’est une question de motivation psycologique

Bonne chance!

tous les médecins à qui j’ai posé la question m’ont dit que c’était faux (tout dépend de l’intensité du choc évidemment, même avec un casque si tu te jettes de la tour eiffel sur la tête…)
perso je me suis péter le scaphoïde gauche sur une faute de carre à 2 à l’heure, j’avais oublier mes protèges poignets alors que si je les avais eus…

Ben un ami c’est detruit le poignet dans une chute, et a vu des experts qui lui ont deconseille de prendre n’importe quel protege poignet. Il a commande un model special a l’etrange, qui est en plastique un peu souple des deux cotes et qui remonte tres haut sur le bras pour mieux amortir et repartir l’impact.

Apres je ne susi pas medecin et n’ai pas etudier les protections, mais pour en avoir porter a une epoque je me suis bien fait mal avec

après c comme tout sur certaine chute un potège poignet va te protéger sur une autre il va servir à rien, en tout cas pour ce qui concerne ma fracture, je ne me serai pas blessé si je les avais eus.

Je me suis pété le scaphoïde (fracture déplacée) et par la même arraché les ligaments trans-scapho-rétro-lunaire du carpe (bref, trois heures d’opération, deux broches et une vis, 4 cicatrices, 3 mois de plâtre, 2 mois d’arrêt) il y a 4 mois (sur une sorte de faute de carre en plein appel de kick qui a tranformé un bête 180 en une sorte de barrel flip très mal réceptionné).

En ce qui concerne les protège-poignets:
Je me suis fait faire un protège-poignet en résine souple + résine dure par les kinés de l’hosto. C’est un protège de type manchette. Comme c’est souple, ça répercute moins ailleurs, mais ça évite une trop grande déformation par la même – souvent quand on se pète le scaphoïde en extension, c’est le radius qui vient faire enclume sur le scaphoïde, d’où l’intérêt de bloquer l’extension; mais il faut aussi amortir l’impact – la meilleure des protections reste d’apprendre à tomber / ne jamais se servir des mains pour se rattraper.

Sinon, clair qu’après un accident, tu reprends cool, que tu le veuilles ou pas, une sorte de peur / prudence inconsciente prend le dessus. Un claque, ça calme! Te presses pas, l’essentiel c’est de se faire plaiz’.

Pour revenir sur le sujet du monsieur
il faut retenir qu’une chose pour la pratique du snow,
il faut que sa reste du pur plaisir de pratiquer,
si ton snow te démange c’est une bonne chose pour la reprise
comme beaucoup l’on dit avant, vas’y tranquil pour que le plaisir passe avant la peur.
dernière chose, c’est vraiment de la peur ou juste ou juste un ptit stress pour les premières descente?
y’a 2 ans j’ai eu un accident en longskate avec une voiture, avant de reprendre je me suis posé beaucoup de questions, puis pas mal de stress lors de la reprise. et maintenait je ne regret pas d’avoir passées ces étapes car le plaisir de ride est encore plus grand

courage, tu nous remercieras quand tu reviendra de ta premiere session de reprise avec la banane

Moi je me suis peter un os au bout du poignet, puis apres mon platre c’était fragile encore parce que j’avais rider avec mon platre (il était en fibre de verre donc pas de probleme pour rider ‹ ‹ avec l’humidité,eau › ›) , je suis aller a un magasin qui font des prothèse ou qui loue des cannes , vous voyez lgenre, et ce qu’ils m’ont fait, c’est qu’ils on pris un feuille de plastique spécial (chez pas stait koi), puis il lont fait chauffer et me l’ont mouler au poignet. Avec ca les impacts je les sentait beaucoup moin.
Regarde dans des magasins pour ca si tu veut d’léquipment adapté.

sinon c’est tellement bo le snow, tu peut pas arreter!