[REPORT] Ouverture anticipée 7 Laux

Avec les grosses chutes de neige de ces derniers jours, la station des 7 Laux s’est montrée très réactive, comme à son habitude. En effet, chaque année, elle nous surprend par ses ouvertures anticipées, nous nous étions d’ailleurs déplacés en Novembre 2013

Rebelote cette année: mercredi la station ouvrait 2 télésièges, Grand Cerf et Eterlou. Aujourd’hui, nous sommes donc allés testercette neige fraîche**, avec un télésiège de plus ouvert __(Oursière)__De quoi donner accès à pas mal de pistes!!**

On se lève tôt, et on prend la route… On monte sous les premiers flocons, le verglas est bien présent sur le bitume mais on monte (bon on se fait doubler, mais on a fini par y arriver!!)



**Les locaux ont répondu présents,les voitures s’entassent sur le parking et tout le monde semble de bonne humeur malgré la grisaille. On se prépare (bien chaudement car il fait bien froid!!!) et hop direction le télésiège!



La montée est rude**, avec le vent qui se fait sentir vers les sommets, les flocons nous frappe en plein visage, et ça pique (mais on l’a voulu!!)

Il fait gris, visibilité très mauvaise, aucun relief de perceptible (à part quand on se retrouve presque en bas) mais la neige est bonne, les pistes damées sont très ludiques eton s’amuse**!! Même pas de cailloux sur les pistes, bon en dehors oui mais ça on s’en doutait!!!

Finalement on n’a pas l’impression d’être si nombreux que ça, le domaine ouvert est assez grand pour avoir l’impression d**'être presque seul à rider**, et c’est agréable!!

On y voit quelques clubs de skis et des enfants très heureux de regoûter aux plaisirs de la neige, des randonneurs qui grimpent vers des sommets inaccessibles, des freestyleurs en manque de snowparks, des accros de vitesse, bref on sent bien quetout le monde avait besoin de cette petite mise en bouche!!!**




La météo ne nous a pas permis de faire de superbes images en altitude, mais on vous a quand même préparéune petite vidéovite fait… C’est Noël avant l’heure!!! (petit bonus à la fin)

**Un très grand merci à la station des 7 Lauxpour leur accueil et leur super travail! Continuez, on reviendra!

La station est encore ouverte demain, profitez-en!!! Suivezleur page Facebookpour plus d’infos!!

Super merci pour ce report )))

Et un plus pour ton picture rose <3

Yeah, top ce report pour la 1ère de la saison !!!

Hâte aussi de mettre la board dans son élément.

+1 pour ton Pink Picture !!!

C’est ce qui s’appel de la réactivité ça .
Merci Tinkette .

Merci pour le report . Pas eu trop de probleme sur les route? Ou vous avez sorti les chaînes ?

Non on est des fous nous On est monté sans rien (enfin si dans le coffre…) j’ai pas fait la maline quand même, sur la fin, tout en 1ère lol Le retour, on a tenté et impeccable en fait, la neige était mouillé sur la route et au bout de 2 épingles y’avait plus que de la boue…

Merci pour le report les voisins! Ça donne envie.
Il me tarde de commencer aussi. P’t’être ensemble la prochaine!

Edité par TinkVidéo en ligne dans 30mn

Sympa les conditions, merci pour le report

2 pneus neiges ça mange pas de pain, ça évite de se mettre en danger et d’emm…er tout le monde en chainant au milieu du col…on part pas faire de la rando en tong

bah tu peux mettre tes chaînes au bord de la route aussi… on n’a jamais fait chier personne sur ce point là!! après oui y’a des cons qui s’arrêtent en plein milieu, car ils avancent jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus bouger… ceux là faut leur rentrer dedans et puis c’est tout!!!

Sur les routes de montagnes tu n’auras pas forcément la place pour chainer, et les chaines (en théorie) sont faites pour palier les pneus neiges dans des conditions extrêmes genre grosses congère.
je t’invite fortement à investir dans des pneus hiver si tu montes souvent, c’est safe et vraiment confortable.
je voulais pas polémiquer sur ton topic et encore merci pour les photos, ça met la banane

Venant de Tink, ce n’était pas méchant .

On veut la vidéo et +1 pour la banane !!!

pas de soucis t’inquiètes, je suis tout à fait d’accord avec toi pour les pneus neige, c’est aussi bcp plus simple et plus rapide!! mais bon perso on va changer de voiture bientôt (ben oui, la corsa avec les snows+ le fils c’est plus possible) donc on attend
Je disais ça car généralement y’a des aires de chaînages, faut juste bien anticiper… on monte très souvent, on met aussi très souvent nos chaînes et vraiment jamais eu de soucis!!! hélàs, on tombe aussi très souvent sur des gens arrêtés n’importe où (parfois très dangereux) et là on se dit svt que c’est des gens qui n’ont ni pneus neige ni chaîne/chaussette car quand même, pour en arriver là…

la vidéo est en ligne ! bon on n’avait pas bcp d’images hein, vu les conditions, ce n’était pas évident de filmer… et puis j’avoue on n’a pas fait grand chose d’intéressant à filmer, reprise à la cool (nouveau matos à tester, remise en jambe après la grossesse, visibilité nulle etc.) mais bon ça donne une idée

Arffff! Merci pour les images ça fait du bien!!

Pour les pneus neiges, c’est de la balle!! Je n’ai jamais eu à mettre les chaînes du coup. De plus, y’a pas que sur la neige que c’est efficace et sécurisant. En effet, même dans nos plaines vauclusiennes, les hivers sont froids et humides et ces pneus changent la vie par temps froid!!

Je monte les miens en novembre jusqu’en mars. Et je repasse en été après.

Merci pour la vidéo comment sa donner envie
. Vivement les vacances

Je vis en station et les chaînes dans la voitures sont…neuves

sinon merci de penser aussi à l’écologie et à nos finances publiques… les chaînes sont un cauchemar pour l’enrobé et transforment le tapis routier en tôle ondulée…

tain

les 7 laux qui ouvrent avant les deux alpes

Bien sympa
La neige à l’air vraiment pas mal en plus…

ça devait être trop bon même si les conditions n’était pas au top…

Merci Tink, ça fait du bien de te voir sur les pistes