[REPORT] Pré-ouverture des 7 Laux

Hier, Val Thorens a déclaré le début de lasaison 2013-2014**. Mais, grâce aux abondantes chutes de neige de cette semaine, ce n’est pas la seule station à ouvrir son domaine si tôt… Outre Tignes et son glacier ouvert depuis mi-Octobre,l’Alpe d’Huez**,La clusazet les7 Lauxont ouvert ce week-end une partie de leur domaine aux skieurs et snowboardeurs en manque de neige!!

C’est aux7 Laux**, plus précisément à Pipay que nous sommes allés tester toute cette neige fraîchement tombée!!!

Déjà sur la route, les chutes de neige et les températures négatives se font ressentir. Une couche de verglas et de neige recouvre le bitume sur les derniers kilomètres avant d’arriver


Grâce au net et au bouche à oreille,l’ouverture anticipée n’est pas passée inaperçue!!**
Les voitures s’entassent sur le parking à 8h30 à peine. Nous ne sommes pas les seuls assoiffés

**Il fait froid, tout est blanc, on aime !!! Le temps de boire un petit café et hop, le télémix ouvre et c’est parti

4 remontées étaient ouvertes, le TK Blanchon, TSCD du grand cerf, TS éterlou et le TSD Oursière, ce qui permettait d’avoir accès à une bonne partie du domaine
Les dameuses ont fait leur travail sur les pistes vertes, bleues et rouges mais elles nous ont laissé les3 pistes noirescomme telles, pour notre plus grand plaisir

La neige était au TOP!!! Bon, en hors-piste, quelques petits (et gros) cailloux ont fait leur apparition en fin de matinée, après plusieurs passages (au grand malheur de nos boards toutes neuves) mais à part ça, c’était quedu bonheur!!**
Les nuages, relativement bas, laissaient ainsi tout le haut domaine sous unciel bleu magnifique**!! Le vent s’est levé en milieu d’après-midi sur les sommets. La journée a donc été mémorable!

**Une petite vidéopour vous mettre l’eau (ou plutôt la neige) à la bouche!

**Encore merci aux 7 Laux pour leur travailqui nous a permis de passer une super journée!!

==> Aujourd’hui encore, la station était ouverte, et pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer ce week-end, y’a de fortes chances pour que la station remette çale week-end prochain**. Suivez leurpage facebook **pour vous tenir au jus

Edité par TinkVidéo dispo dans 30mn

Yes, comment tu nous donne trop envie là !!!

En plus, tu as du croiser des grands du snow tel que Victor de le Rue, Daviet, Delfino, etc, car eux aussi ont profité de cette pow et du soleil !!!

Ahhh, hâte d’aller faire ma 1ère aussi .

En attente de la vid’s .

Super fresh cette p’tite mise en jambe ! Merci pour le report Tink

Nice report !
Vous vous êtes gavés on dirait !

Vous vous etes gavés , sympa le report

Rha, trop vert de pas avoir pu me libérer. J’espère que vous avez bien profité.

Raaaah c’te peuff!!! wub.gif

en plus j’adore les sept laux!!!!!!!

PARADISE CITY!!!!!!:heart::heart::heart:

rolleyes.gif

Merci petite saloperie de nous faire baver !

tu pourras te venger au ROST va

super petit report , vivement ce weekend que les Pyrénées ouvrent

Oui je les ai croisé, on a ridé le même spot dans l’aprem Je me disais bien aussi que y’avait des tarés…

bande de veinard vous vous etes gavé

Excellent report la « Belette » !

Bonnes conditions de début de saison…Le niveau s’améliore!!! Vous avez pu passer derriere le « Pouta » en HP vers le Pleynet?

*RV peut etre le 7 aux Orres?! ça risque d’etre light je pense…Prévoir les boards à cailloux…si ouverture maintenue…

RHHHAAA Punaise !! ça donne trop envie !! J’suis vert d’habiter si loin des montagnes.

En tout cas merci pour ce petit report !! « ça fait un gros zizir »

J’y etais allé le vendredi avec le splitboard et un pote et se fut encore meilleur car il n’y avait personne hormis quelques skieur de rando.De plus comme je connais pas mal le secteur été comme hiver je sais ou passer sans avoir de cailloux donc je n’ai pas touché une seule fois.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=102…e=1&theater

Suis-je le seul à avoir remarqué que ce n’était pas un café ?!

c’est un café pour les filles, c’est pour ça

C’était un bon gavage pour une ouverture! Merci pour le retour Tink!