Renouvellement de board

J’ai avancé dans mes besoins et du coup je vais prendre quelques cours pour m’amuser un peu pour faire des sauts et quelques tricks. Mais le but c’est de changer de board pour faire 70% piste 20% poudreuse et 10/20% flat.
Parmis ces planchons lesquelles vous semble le plus adapté:

Yes pick your Line
RIDE MTNPIG
Slash ATV
K2 Broadcast

Je veux une planche qui soit stable et qui décroche pas quand ça envoi du bois, qui carve bien, tolérante sur terrain irrégulier, efficace sur les pistes damées du matin
(légèrement glacé au pire) et qui me permette de jouer un minimum (switch, saut bord de piste, tricks de débutant) par contre pas de Park ni jib ni pipe.

1m84 pour 92kg pied 45, idéalement il me faut entre 25.8 et 26.5 au patin

Test la custom X

Pour le carving et la vitesse elle est au top, pour le reste c’est très moyen et en plus elle est vachement raide.

Carving/vitesse et flat ça ne va pas ensemble, il faudra faire un choix.
Si on est pas mal à avoir plusieurs boards, c’est pas pour le plaisir de s’encombrer et entretenir plusieurs snow, c’est que le grand écart entre différentes pratiques est énorme.

C’est sur que mon programme principal est le run et le carving sur piste mais je n’enleve Pas le fait qu’elle soit tolérante sur terrains accidentés et qu’elle accroche a minima sur neige damée des premières heures

Flex 7/8 c’est parfait avec si possible rocker en spatule pour plus de flottaison et de tolérance.

Pour le flat je prendrais une autre planche plus spécifique, d’ailleurs si vous avez des idées je suis preneur

Flat → Slash Happy Place ou Capita Scott Stevens par exemple

Carving pas extrême (tu citais Korua avant) → la Woodcarver ça semblait pas mal, la Flagship est plutôt une valeur sûre. J’ajoute la Hache chez West.

Dans ta dernière shortlist, j’ai pas trop de référence. La Warpig a de bons retours, mais je sais pas si la variante MTNPig est valable.

Tu retrouves certaines de ces boards ici en carving :
https://www.youtube.com/user/toy0313/videos

Mais bon c’est seulement une indication. En passant les vidéos, on constate surtout ce qu’on avait déjà dit : pour faire des jolis virages, c’est surtout entre les boots et le casque que ça se joue.

Pour la pick your line, ça marche au top sur piste et en poudreuse et ça tient très bien la route.

Pour le flat je ne suis pas expert, mais je m’amuse bien avec…

Citation (Cab @ 20/03/2019 - 19:30) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la pick your line, ça marche au top sur piste et en poudreuse et ça tient très bien la route.

Pour le flat je ne suis pas expert, mais je m'amuse bien avec..

Merci pour ton retour, je vois beaucoup de très bons commentaires sur la PYL, polyvalente et efficace 👍

Japan Style

Citation (Lucc @ 20/03/2019 - 17:30) <{POST_SNAPBACK}>
Flat -> Slash Happy Place ou Capita Scott Stevens par exemple

Carving pas extrême (tu citais Korua avant) -> la Woodcarver ça semblait pas mal, la Flagship est plutôt une valeur sûre. J'ajoute la Hache chez West.

Dans ta dernière shortlist, j'ai pas trop de référence. La Warpig a de bons retours, mais je sais pas si la variante MTNPig est valable.

Tu retrouves certaines de ces boards ici en carving :
https://www.youtube.com/user/toy0313/videos

Mais bon c'est seulement une indication. En passant les vidéos, on constate surtout ce qu'on avait déjà dit : pour faire des jolis virages, c'est surtout entre les boots et le casque que ça se joue.

Je note pour la slash happy place qui a bonne presse

Korua trop peu distribué 😕 west hache introuvable

Merci pour les vidéos c’est cool 😉
Citation (COOLRIDER @ 20/03/2019 - 22:21) <{POST_SNAPBACK}>
Korua trop peu distribué 😕

https://www.zerogchamonix.com/fr/101589527_korua-shapes

:+1:

La MTNpig est la version survitaminé de la Warpig

MTNPIG: Rocker standard Rocker Taille 160W side cut 10/7.50 et 26.5 au patin
Warpig: Rocker flat Rocker taille 158 side cut 5.90/7.20 et 27.7 au patin

La Warpig est selon moi all montain et la MTNpig plus orienté freeride

tout à fait, quand il y a peu de pente et de la neige molle tu arrives à faire des jolis virages avec a peu près n’importe quelle planche…

toutes ces choses là vont ensemble… et pour ton info, la neige damée des premières heures, ce sont toujours les meilleures conditions de la journée pour cette pratique

donc prends toi une planche vraiment typée piste et carving et une autre planche plus typée flat et poudre

MAJ,

Du coup je suis partie sur la Korua Tranny Finder qui est une arme de pow/piste, pour compléter mon quiver je voudrais me prendre une Board un peu plus joueuse mais toujours avec un esprit poudreuse :heart_eyes: avec un minimum d’accroche sur piste, une twin directionnel, avec un flex moyen. Qu’est ce que vous pourriez me sortir de votre hotte?

Une Furlan ABS Trakt à sortir de la hotte

Citation (shagya @ 26/12/2019 - 23:24) <{POST_SNAPBACK}>
Une Furlan ABS Trakt à sortir de la hotte

Elle me botte bien la 157W par contre 25,5 j’ai peur que ça fasse juste avec mon 45, surtout que j’ai des Union Strata et le pad est un peu plus long 😕.

Elle me botte bien cette abs en 157W, 26.9 au patin c’est bon pour mon 45, j’ai vu les retours sur Fluofun et ça sent bon, j’ai la Amplid Dada qui me chatouille bien aussi voir la Kill Switch (peur qu’elle soit dans l’esprit de la Korua!!) mon cœur balance :nerd_face:, qu’en pensez vous ?

j’en pense que la abs trakt à effectivement une bonne accroche sur piste , mais je qualifierai son flex moyen entre les pieds et très souple en spatule les nose et tail press passe tout seul.

C’est vraiment ce que je recherche et en poudreuse de 50cm Max elle se comporte comment?