J’ai le choix entre le modèle hard en 157 ou la version Wide Classic en 157 ? Vous partiriez sur quoi en sachant que je fais 88-90kg et boots 45 ?
Pas facile effectivement, avec 25,5 cm au patin la hard est un poil juste en largeur mais ça passe , j’ai un planchon en 25,5 pour mon 29,5mp par contre le poids c’est ok, je n’ai pas retrouvé l’indice poids de la Wide mais ma réflexion est la suivante, puisque c’est pour le fun et la poudre en complément de ton set, je partirais sur la Wide, plus flex tu pourras mieux jouer avec au détriment c’est certain sur piste en conduite rapide mais comme tu as une autre board pour ça … Et puis la largeur supplémentaire ne sera du luxe en poudreuse .
Oui c’est la réflexion que je me faisais, tant que n’est pas une savonnette ça me va, je vais partir sur la version Wide, je vais me renseigner auprès de Furlan car peut être que la version Wide a un flex plus rigide que la Classic et équivalent à la Hard, vu qu’en général les gros pieds on plutôt un gabarit plus imposant.
ca c'est de la généralisation à l'emporte pièce...
je connais des jeunes (et pas qu'un malheureusement) qui font 1m80, du 46 au pieds.... et.... 60kg voire moins tout mouillés....
pas simple de leur trouver des boards adaptées...
Oui Joel, mais malheureusement combien de marques font cette généralisation?
J’ai trouvé une abs Trakt 157 wide, modèle 2015 avec le graphisme Péruvien semaine pro je serais sur Valmeinier, je donnerais mon retour sur la Board.
Petit retour de la Furlan Abs Trakt sur une journée, première chose elle est bien légère comparé à la Korua, voyons ce que ca donne à petite vitesse, eh ben je trouve ça déroutant, je me suis pas senti à l’aise du au point de contact et au cambre W ou j’ai accroché inhabituellement 2 fois sur une faute de carre et une autre fois sur un passage légèrement verglacé là où la veille je suis passé easy avec la Korua.
Parti pour envoyer un peu pour voir si ça accroche et là chapeau rien à lui reprocher ça tiens le pavé, le passage carre à carre est facile et rapide. Saut et press easy.
Par contre j’ai une légère élongation à la cuisse arrière du au tennis, là où la Korua écrase/amorti le terrain aucune gêne, avec la Furlan tu ressens bien les irrégularités du terrain, ma cuisse chatouillait…
Très bonne Board dans son ensemble mais le cambre W et les points d’accroches au niveau de la fix m’emballe moins. Elle est à vendre…
Le cambre W est déroutant au départ, lorsque j’y suis passé cela m’a décontenancé les premiers rides, il faut vraiment, mais vraiment rester centré afin d’avoir les mêmes forces d’appui jambe av/jambe ar, une fois que l’on a comprit comment fonctionne ce type de cambre c’est ok, elle a un comportement différent de ta Korua parce que sont programme n’est pas le même non plus, ride la pour ce qu’elle est faite, si tu désires envoyer sur piste ta Korua est là pour ça !
Ride la de nouveau pour comprendre et vois par la suite si tu la vends ou pas .
Ride la de nouveau pour comprendre et vois par la suite si tu la vends ou pas .
J’ai réessayé aujourd’hui mais je manque de feeling avec, c’est pas grave, next 😉
Up
Je suis toujours aussi content de ma Korua TF pour envoyer sur piste et m’amuser dans la peuf mais pour compléter mon quiver je souhaite une twin directionnel pour jouer sur piste avec mes loulous l’après midi après les cours d’ESF, une planche qui passe facile dans la fraîche avec du pop pour les shred et sauts (niveau débutant sur ce programme).
Après plusieurs lectures sur le net, je pense à la Salomon Assassin 158w et la Nitro Santoku 162
Vous en pensez quoi !!
Profil 1.84, 90kg et boots 45.
Slash Happy Place
Pas moi qui te conseillerais du salobeurk ou du nitroprout.
Jones MT pas mal dans ce programme
Pour la Assassin, si tu n’as pas déjà lu mon test de la 153 (pour mon 1m78/75kg/42), je t’encourrage à le faire. Je l’ai ressortie samedi, dans de la trafolée de bord de pistes + pistes avec un groupe de snow2 du club de ma fille (j’étais officiellement en libre, mais le MF qui encadre a bien voulu que je suive - et j’étais curieux de voir si c’était sympa une journée en pseudo serre-file mais c’est une autre histoire), après une courte sortie en split et un week-end en Rossignol Storm 162 (cf mes reports).
Ce qu’il faut que tu comprennes bien, c’est qu’un twin, même backcountry, même très bon, ça n’aura pas les qualités d’absorption des irrégularités ni la portance sous le pied avant d’une grosse directionnelle. Du coup c’est plus exigent en placement si tu veux rester en surface dans la fraiche et carver propre sur piste pas parfaitement damée. En dehors de ça, je trouve que c’est pertinent pour ce que tu veux faire. Suivant le niveau des gamins à suivre et le tiens en flat, une board plus cool/souple/tolérante n’est pas forcément un mauvais choix non plus (ma Sabotage 156 moins popeuse et précise mais plus tolérante et facile à basse vitesse aurait probablement été tout aussi bien voir limite mieux en fin de journée pour suivre les moins à l’aise du groupe - assassin sans hésiter pour suivre la tête du groupe).
Dans les deux cas, le feeling est proche d’un cambre classique, mais avec le petit plus portance et tolérance des rockers en spatules.
Chez Rossignol, la Jibsaw est assez similaire dans mon souvenir, et la One devrait être jouable aussi si elle existe encore. La Jones MT doit effectivement aussi être jouable et j’ai lu beaucoup de bien de la happy place.
Merci à tous les 3 pour vos retours, ça me permets d’avancer petit à petit.
@Qreuck je viens de voir ton retour sur la Assassin et ça confirme les très bons retours sur cette Board, ton explication sur la twin directionnel est très claire pour moi
Mes loulous passent la 1* et 2* donc plutôt des pistes vertes, bleues voir rouge facile pas trop longue lorsqu’on est ensemble l’après midi et ça me va bien car j’ai le temps de jouer, je suis prêt à laisser le côté peuf pour une bord piste/freestyle.
il me faut je pense une Board tolérante avec un pop facile à aller chercher avec lequel je puisse commencer à faire des shreds et sauts facile, que je puisse commencer à rider en switch. Exit les backountry exigeante pour envoyer de gros sauts, je n’ai pas le niveau pour ça, chaque chose en son temps, je compte pas envoyer sur piste car j’ai ma TF pour ça mais il faut que ça tienne un minimum sans que je sois toutes les 2 secondes sur le cul exit cambre banana, j’ai eu à l’époque une trs btx et dernièrement une Furlan Abs Trakt et j’arrive vraiment pas à m’y faire. Cambre classique parfait pour moi voir un cambre plat mais je sais pas si il y’a un avantage pour ce que je veux faire.
Pour le moment la short List:
Slash Happy place
Jones MT
Salomon Assassin
Rome national ?
Ride Algorithm ?
Je veux pas te dissuader complètement de prendre la Assassin qui me semble plutôt bien cohérente pour ce que tu veux faire en 158W pour ton gabarit et ta pointure, mais ce que tu décrits et en gardant à l’esprit que j’ai probablement un peu plus d’expérience en flat et en freestyle que toi, ça me fait penser que dans ta situation je préfèrerais sans aucun doute rider une board encore plus facile. Comme je le disais, ma sabotage me semblerait mieux convenir pour moi sur une journée avec un groupe de ce type de niveau - j’ai quand même pris énormément de plaisir avec la assassin, mais une partie de ce plaisir vient des sensations apportées par une board précise quand on fait attention à travailler sa technique et qu’on est à l’écoute de ces sensations. Pas certain que cette précision soit véritablement la bienvenue quand on cherche à apprendre le flat et les premières rotations parce que ça veut aussi dire qu’il faut que le rider soit plus précis.
La sabotage n’existe plus et la huck knife qui la remplace semble être une board un peu différente. En revanche, la Craft semble pensée comme une Assassin en plus facile. Je n’ai pas testé, mais je pense quand même que ça pourrait être un choix très pertinent en 157W pour ce que tu veux faire.
Sinon Rome national j’ai pas testé, mais les tests que j’ai lu me font penser que peut-être c’est pas idéal à basse vitesse. Ride Algorythm peut-être plus facile donc pourquoi pas.
Slash Happy Place, c’est validé par Lucc en insistant sur la facilité dans son test récent alors je dirais que tu peux faire confiance.
@QREUCK, tu as raison de me donner ton retour d’expérience et comme je suis là pour avoir des conseils, je vais enlever la Salomon de ma liste, je préfère y aller par étape que de prendre du matos que je vais pas gérer. j’ai fais mes premières armes de snow avec la Bataleon OMNI avec laquelle j’ai bien progressé et j’ai eu de très bonnes sensations avec le système TBT et il y’a le modèle Magic Carpet en 156 ou 159 qui pourrait rentrer dans mes critères, board freestyle joueuse avec une option peuf.
https://youtu.be/397Z2HrHn-4
…
Je m’incruste Je suis aussi à la recherche d’une nouvelle board (un pur caprice car j’ai déjà une Bataleon Evil Twin, mais de 2009)
Une Slash Happy Place en 155W serait adaptée à mon gabarit ?1.71m et 80kg pointure 43 (chez Burton)
Merci
https://youtu.be/397Z2HrHn-4
... 🤓
Salut Coolrider, je vais peut être dire une bêtise mais tu as regarder chez YES? la Typo par exemple?
Salut!
Pour du 43, tu pourrais prendre simplement la 156. Sauf erreur la largeur est 253 mm donc suffisant pour ta pointure.
Alors la 155W car j’achète d’occasion, donc pas forcément le choix
155w = 257mm156 = 253mmMon Arbor Clovis 161 = 254mmFurlan Ash Limed = 249mm mais la forme est particulière
çà fait pas une grosse différence non plus non ?
Mon choix se porte donc sur la BATALEON BOSS en 154 et la Slash Happy Place en 155W.
A ton avis ?