Renouvellement de board

Si mais pas dans la très profonde et très légère, mais ceci dit ces conditions ne se rencontrent pas souvent, j’ai eu une journée comme cela cette année mi décembre, j’en avais pas eu depuis des années (mes 3 planches essayées dans la même journée faisaient sous marin, à moins de grosse pente et grosse vitesse)
Dans la pow « classique » qu’on rencontre (15-30 cm), elle va très bien

En fait vu ton programme, je dirais que c’est la planche la plus adaptée (vu ton gabarit, dans la plus grande taille)
oui elle est un peu lourde mais tu ne la sentiras qu’en la portant.

Il faudra que je la teste à Avoriaz si c’est possible, je la mets dans ma short list mais j’aime bien avoir une alternative.

1 ou 2 autres boards a conseiller

J’attends de voir la dual 3, je viens de regarder sur les différents sites et c’est une planche qui est difficile à trouver tout du moins qui part rapidement

La dual 3, il est possible que tu attendes encore un peu
Sinon pour tester des dual, tu peux voir avec Joel, il « bosse » pour Swoard et il est basé sur la vallée des belleville (st martin, ménuires, valtho)

Dans les autres planches, de mon point de vue, il y a les 2 classiques Freeride chez Jones, la hovecraft et la flagship.

Citation (Thomas_R @ 26/03/2018 - 18:04) <{POST_SNAPBACK}>
La dual 3, il est possible que tu attendes encore un peu wink.gif
Sinon pour tester des dual, tu peux voir avec Joel, il "bosse" pour Swoard et il est basé sur la vallée des belleville (st martin, ménuires, valtho)

Dans les autres planches, de mon point de vue, il y a les 2 classiques Freeride chez Jones, la hovecraft et la flagship.

Ok c’est noté, je vais rester là dessus 👍

La hultracraft ça vaut quoi par rapport la hovercraft pour ceux qui les ont déjà essayé ?

Chez Nitro, j’ai essayé du relativement bon et des planches dont tu te demandes si elles ont été ridées avant d’être envoyées en prod… donc comme j’ai pas essayé, j’ai pas d’avis…

sinon pour la pow…
Fanfoué en dual2, ma pomme avec le swellpanik et denis avec l’EC Pro Neige fraîche de l’avant veille et températures assez froides… (dernier samedi de janvier) pour l’epaisseur je dirais de 40 à 60 (on se rend compte au posé de main juste avant le run…)

Énorme ce champ vierge :heart_eyes:, j’etais a Meribel semaine dernière, je suis deg je l’aurais bien essayé. Bon comportement en pow la dual :+1:

Citation (COOLRIDER @ 26/03/2018 - 21:39) <{POST_SNAPBACK}>
Énorme ce champ vierge 😍, j’etais a Meribel semaine dernière, je suis deg je l’aurais bien essayé. Bon comportement en pow la dual 👍

Attention à ne pas trop juger du comportement en poudre de boards dans de faibles épaisseurs. Notamment la dual, il y a quand même plusieurs membres du forum qui trouvent qu'elle n'est pas au niveau de la plupart des boards freeride de même taille quand l'épaisseur de fraiche dépasse 30cm.

Bon sinon pour des suggestions, y'en a plein. Salomon ne fait plus la rancho. Dommage, parce que c'était le planchon qui avait servi de base au développement de la Premiere (qui est un split) et que la Premiere en carving, c'est une super board! Bon, ce serait crétin de prendre un split pour faire de la piste, mais ça me fait dire que Salomon sait quand même à peu près faire des boards de carving/freeride qui apportent quelques choses par rapport à leurs polyvalentes (et leurs polyvalentes sont déjà pas trop mal en carving en fait). Peut-être la super 8 en grande taille?

Sinon dans les classiques: Jones Flagship, Nidecker Platinum ou megalight, Rossignol XV, ...
Ce sont des boards réputées en freeride qui se débrouillent aussi très bien en carving, sans être impossibles à rider plus tranquille.

Il y a moi principalement, le vrai reproche c’est particulièrement dans la neige très légère.
En fait comme c’est une planche qui se ride facile 5-10 cm de plus qu’une board plus « conventionnelle » on s’attend à avoir une super flottaison, ce qui n’est pas le cas.

Dans la vidéo postée par Joel, on a de la neige fraîche froide mais qui a été tassée par 2 jours de repos, dans ces conditions là, beaucoup de planches s’en sortent très bien et la dual aussi.
Dans ce type de neige pour mon gabarit ma Dual 163 et ma MT 154 s’en sortent pareil, avec l’avantage de l’encombrement en moins pour la MT dans les petits coins.

Donc voila mais la dual a l’avantage de part sa grande taille et sa construction particulière d’être extra en carving et super confortable et pas fatigante tout au long de la journée, donc tout est une question de curseur (pour de la piste +++/pow++, elle convient parfaitement, pour pow+++/piste++, je pense qu’il y a de meilleurs choix)

Comme pas mal des posteurs actifs qui restent, nous sommes des « locaux » et avons souvent plusieurs planches à adapter en fonction des conditions.

Il faut faire un choix en fonction de ce qu’on veut rider, la planche parfaite n’existant pas.

T’as mis deux fois le même nombre de +

oui mais j’ai inversé pow et piste

Ah voilà! J’ai voulu lire trop vite.

Je viens d’allez faire un tour sur Thegoodride et Fluofun et l’hovercraft a très bonne presse et il y’a de très bon retour aussi sur la Nitro Woodcarver.

MAJ de ma short list

Sword dual
Jones Hovercraft
Nitro Squach et Woodcarver

Exit Pantera et Flashgrip / trop rigide

Pourtant avec tes 92 kg il y a moyen de les pliés, non ?

C’est surtout qu’il faut la plier sur la durée et ce que je crains le plus.�� je dis pas que c’est pas possible mais…

Vous en pensez quoi du système Clicker de chez K2 et Nitro? Est ce que c’est fiable? Plutôt pour un ride pépère ou engagé?

j’ai une copine qui en a depuis les débuts du système il y a une quinzaine d’années(brevet K2, Nitro, c’est juste une licence) et elle adore ca, par contre, c’est une vraie merde à chausser dans la poudre. Pour le côté ride engagé, je passerai mon chemin, car c’est la boots qui doit faire toute la rigidité…

pour la wood carver : https://yellowgentian.com/snowboard-reviews…itro-woodcarver
à mon avis ne te conviens pas d’une part et avec un 45, pas assez large au patin même en 163

Trop spécifique à mon avis. Pars sur un système universel.

Vu tes grands pieds, l’Hovercraft devrait être bien puisqu’elle est plutôt large.

Sans parler de chausser dans du pentu ,a l’époque j’avais le système Switch (chaussage latéral) avec spoiler c’était pas mal ! plus facile dans le pentu en HP. mais Basta rien de mieux que des coques.

�� vous m’avez tous convaincus, ça ne peut pas être plus clair ��

Actuellement j’ai une Bataleon Omni en 164 et je suis à 25.6 au patin avec des boots Vans ça passe nickel ��

Citation (COOLRIDER @ 28/03/2018 - 15:35) <{POST_SNAPBACK}>
�� vous m’avez tous convaincus, ça ne peut pas être plus clair ��

Actuellement j’ai une Bataleon Omni en 164 et je suis à 25.6 au patin avec des boots Vans ça passe nickel ��

t'as jamais les talons ou les pointes qui frottent sur piste ? t'as quels angles? smile.gif

Je suis à 18/6 il me semble