Renouvellement de board

Hello,

J’ai une Bataleon OMNI de 2011 en 164 et c’est une très bonne board, tolérante, facile, facilité à carver et plutôt stable.

J’ai un niveau avancé, 92kg, pied 45 et je pratique 80% sur piste et 20% de peuf sur 20/30 cm de fraîche, j’ai un style plutôt engagé et je pratique du sport (tennis,VTT…)toute l’année.

Après la présentation passons au fait , j’ai envie de changer cette année et pourquoi pas profiter de promo.

J’ai l’impression que ma board fatigue et de temps en temps elle couine je voudrais une board axée sur le carving et stable pour tracer. Préférence pour un cambre classique.

Je suis de plus en plus attiré par les boards de carving du type K2 Carve air, Korua pencil, K2 Eighty Seven et consœur… Est ce que ce sont des planches adaptées à mon gabarit et mon programme ?

Merci pour vos conseils de boards.

Ces boards sont plus faites pour du carving ludique que pour engager. En gros c’est pour prendre de l’angle sur la carre et tailler des courbes, mais en restant maitre de la trajectoire en reglant sa déformation en finesse plutôt qu’en puissance.
C’est une façon de rider qui n’est pas forcément compatible avec un style "plutot engagé " et c’est pas forcément évident de faire une board qui est fun à carver à vitesse moyenne tout en ne perdant pas un peu de rigueur sur les très gros appuis à haute vitesse. A la limite, de ta liste la korua me semble la plus adaptée à ton profil, mais je dis ça sur le papier, car je n’ai pas testé ces modèles.

En fouinant un peu sur le net la SImple pleasure a l’air d’etre une board pour une conduite tranquille, ça rejoint ton analyse :+1:

Dans l’esprit Carver voici la liste retenue:

Jones Hovercraft ou Ultracraft (moins adapté à mon gabarit vu les specs )
Bataleon Carver
Nitro Squach
K2 Overboard (New)
Burton tree speed date!

Dans l’esprit board classique.

Jones Flagship ou explorer
K2 Joy Driver
Furlan Artic Hard

Si vous avez d’autres idées je suis preneur :+1: je ne veux pas un bout de bois non plus, je cherche un Max de sensation tout en étant efficace…

Citation (COOLRIDER @ 25/03/2018 - 12:42) <{POST_SNAPBACK}>
En fouinant un peu sur le net la SImple pleasure a l’air d’etre une board pour une conduite tranquille, ça rejoint ton analyse 👍

Dans l’esprit Carver voici la liste retenue:

Jones Hovercraft ou Ultracraft (moins adapté à mon gabarit vu les specs )
Bataleon Carver
Nitro Squach
K2 Overboard (New)
Burton tree speed date!

Dans l’esprit board classique.

Jones Flagship ou explorer
K2 Joy Driver
Furlan Artic Hard

Si vous avez d’autres idées je suis preneur 👍 je ne veux pas un bout de bois non plus, je cherche un Max de sensation tout en étant efficace...


vire de ta liste tout ce qui fait moins de 8,5-9m de rayon.... restera plus que l'Hovercraft et la flagship.

Ensuite, faut définir "carving engagé" parce que ca veut pas dire la même chose pour tout le monde...
Citation (joel_EC @ 25/03/2018 - 15:09) <{POST_SNAPBACK}>
vire de ta liste tout ce qui fait moins de 8,5-9m de rayon.... restera plus que l'Hovercraft et la flagship.

Ensuite, faut définir "carving engagé" parce que ca veut pas dire la même chose pour tout le monde...


Juste pour comprendre, pourquoi en dessous de 8.5/9 c’est pas bon!
Pour ma part engagé, c’est tracer de grosses courbes couché 😍
Sur les pistes un peu raide ou il y’a du monde j’aime bien me mettre sur le côté et enchaîner aussi de petites courbes en traçant. Je pense qu’il me faut une planche avec un side cut pas trop grand non plus histoire de pouvoir engager rapidement sans que ça fasse paquebot !

Le rayon sera trop court.

Envoyer du carve couché dans ce style là ?
https://youtu.be/PDvinfym2Lk

Citation (COOLRIDER @ 25/03/2018 - 16:18) <{POST_SNAPBACK}>
Juste pour comprendre, pourquoi en dessous de 8.5/9 c’est pas bon!
Pour ma part engagé, c’est tracer de grosses courbes couché 😍
Sur les pistes un peu raide ou il y’a du monde j’aime bien me mettre sur le côté et enchaîner aussi de petites courbes en traçant. Je pense qu’il me faut une planche avec un side cut pas trop grand non plus histoire de pouvoir engager rapidement sans que ça fasse paquebot !

faut un rayon long sinon quand tu mets de l'angle tu rides uniquement les spatules. Après, c'est pas le rayon qui va faire que tu pourras engager facilement... ou pas...
Citation (Thomas_R @ 25/03/2018 - 16:49) <{POST_SNAPBACK}>
Le rayon sera trop court.

Envoyer du carve couché dans ce style là ?
https://youtu.be/PDvinfym2Lk


😂 le gars il nettoie le sol, je suis pas dans cet Extrême, moi c’est plutôt ça sans les tricks https://m.youtube.com/watch?v=9oM9YTuFk8M
Citation (COOLRIDER @ 25/03/2018 - 18:26) <{POST_SNAPBACK}>
😂 le gars il nettoie le sol, je suis pas dans cet Extrême, moi c’est plutôt ça https://m.youtube.com/watch?v=9oM9YTuFk8M


Alors la plupart des boards un peu sérieuses feront l'affaire.
Je fais tout pareil avec ma Mountain twin.

Et je nettoie le sol avec ma dual.

et la pentaquark d’Amplid ?

Sinon,la réponse n’est pas dans la vidéo ?

pas une mauvaise board, mais bcp trop chère pour ce que c’est, tu as déjà mieux pour moins cher

Euh les gars, sans être désagréable, pour faire ce qui est fait dans la vidéo korua, le problème ne viendra pas de la board pour la majorité des boards du commerce mais de l’interface entre les boots et le bonnet/casque

Citation (Thomas_R @ 25/03/2018 - 21:09) <{POST_SNAPBACK}>
Euh les gars, sans être désagréable, pour faire ce qui est fait dans la vidéo korua, le problème ne viendra pas de la board pour la majorité des boards du commerce mais de l'interface entre les boots et le bonnet/casque biggrin.gif


Moqueur 👅

Nitro Squach et Amplid Surfari, vous en pensez quoi!

Avec élégance , mais réalisme…

Thomas_R
Je prenais en exemple la première vidéo, là où c’est la planche qui fait tout

Pour la surfari je n’y crois pas. Regarde son cambre. Je la convoite pour la poudre (même si la powfinder me titille).

Une board qui fait tout, ça n’existe pas. Une board qui t’aide à faire un peu mieux certaines choses que tu sais déjà faire avec une polyvalente milieu de gamme lambda oui, ça existe, mais pas une qui ride à ta place. Je pense que c’est ce que voulais dire Thomas, et je suis d’accord avec lui sur ce point.

Après pour le cambre, j’ai pas d’opinion tranchée. Un exemple parmi d’autre, alors que d’une manière générale j’aurais plutôt tendance à déconseiller fortement tout ce qui ressemble à un rocker entre les pieds pour du carving:
Bien lire la partie piste et voir la photo du cambre

Citation (sweep @ 26/03/2018 - 0:43) <{POST_SNAPBACK}>
Avec élégance , mais réalisme...

Thomas_R
Je prenais en exemple la première vidéo, là où c'est la planche qui fait tout wink.gif

Pour la surfari je n'y crois pas. Regarde son cambre. Je la convoite pour la poudre (même si la powfinder me titille).


Pour la Surfari on est sur un cambre classique 👍 donc pas de problème à priori pour du carving et envoyer.

la surfari, est très proche de la pentaquark… testée cet hiver donc

c’est une planche saine, mais :
fainéante à la mise sur la carre, surtout si t’as pas des fixations avec embase très rigide, je l’ai ridée tant avec des now pilot qu’avec des drive et la mise sur la carre était un supplice avec les pilot. Me demande d’ailleurs si ca mériterait pas un test en plaques… vais y penser pour le prochain ROST…
c’est une planche faite pour carver à grande vitesse sur le rayon de la planche et donc sur des pentes pas trop raides, car elle ne boucle pas. En outre une fois qu’elle est plantée sur sa carre tu fais pas changer le rayon de ta courbe en cours de route (de toute façons elle ne sais prendre que SON rayon). Concernant le système anti phase : c’est uniquement conçu pour que la spatule ne vibre pas une fois la planche sur la carre, donc je n’en attendrai pas des miracles ni côté confort, ni sur la neige verglacée. Pour cette partie là, j’ai pas pu tester car la neige était tout de même trop molle (ROST VT). Côté glisse, d’une part la semelle était déjà en train de blanchir sur les côtés… et d’autre part, la planche est équipée d’une semelle transparente de m… ca faisait longtemps que j’ai pas poussé sur la combe de thorens avec une board…

Franchement, pour le prix de la pentaquark (et ca vaut pour la surfari qui est une planche dérivée) je garde ma dual2, et la différence de prix dans ma poche et en outre, je la trouve un peu ferme pour une planche de carving en softboots

EDIT : Syntaxe

Citation (COOLRIDER @ 26/03/2018 - 12:09) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la Surfari on est sur un cambre classique �� donc pas de problème à priori pour du carving et envoyer.


Oui mais son rocker commence tôt non ?
Edit : en fait non ! Le dessin semble dire que le rocker commence sous le pied alors que la photo pas du tout.

Merci Joël, ça m'aide. Si l'anti phase ne sert qu'avec le carre dans la neige, j'imagine qu'en poudre un peu trafolée ça va vibrer du nose si on passe à plat .

Je suppose, mais comme dit, j’ai pas pu tester…

Effectivement je suis agréablement surpris du comportement de la Furlan malgré son rocker prononcé �� j’avais une mauvaise expérience du rocker au milieu de la board avec la Lib Tech TRS 2010, je faisais des fautes de carres inhabituelles et j’avais l’impression de pas être en contrôle avec.

Chez Furlan j’ai la Hartic Hard en 163 qui me parait pas mal !

@ Joël, merci pour ton cr ça m’aide bien, je suppose qu’avec la Nitro Squach on doit pas être très loin !

J’entends beaucoup de bien de la dual 2, mais un peu lourd et pas forcément adapté à la pow mais si elle excelle dans sa discipline.

Je vois que j’ai établie une liste qui n’est pas forcément en phase avec mes besoins.

Pouvez vous me donner 2/3 boards pour piste +++ pow ++
Flex 7 c’est parfait, pas de barre à mine.
Qui absorbe bien le terrain
Réactive, stable, (sain mais efficace comme le Beaufort) ��
Pas de freestyle
Switch ou pas peu importe
Pied 45, j’ai des fixs Burton CO2

��