Remplacement boots

tu es paradoxal, rider avec des pompes d’occazes trop grandes achetées 30 balles au trocathlon puis dans le même post envisager de prendre des burton slx qui sont quasiment les plus chères du marché.

Les bonnes boots seront celles dans lesquelles tu seras bien, sans douleur, ni trop grandes ni trop petites (les orteils doivent effleurer le bout de la chaussure en position assise et ne plus effleurer en position debout de ride) , dans lesquelles tu te sens comme chez toi, et dès que tu mets ton pied dans des boots qui te vont tu le sais.

Tu dois avoir du chausson tout autour du pied, si à un endroit tu ne sens pas le contact du chausson lorsque les boots sont serrées, ce n’est pas pour toi (des chaussures se serrent de façon à etre bien ajustée, mais pas une sensation de serrage/compression, sinon tu auras mal au pied rapidement)

Tu dois aussi avoir le talon bien calé et qui ne décolle pas.

Bref, des chaussures, ça s’achète dans un magasin en essayant plein de paires de toutes les pointures pour trouver la bonne boot adaptée à sa morphologie de pieds et la pointure parfaite, ça ne s’achète pas par correspondance.

tu auras beau avoir la meilleure board/fix, et une technique de ride au top, si tu es pas bien dans tes chaussures, tu vas vivre un cauchemar.

un peu de lecture ici également un sujet actif intéressant connexe à ton sujet.
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=44296

Edit : pour les modeles chez burton en serrage rapide (dissocié haut et bas) qui iraient bien.
du - cher au plus cher
ruler
ambush
imperial
ion
slx

j’ai des imperial, la différence de chausson entre imperial et ion est énorme, je suis bien dans des imperial, je nageais dans des ions (pas en longueur mais en volume).

Pour les autres marques, je ne connais pas, juste mis mes pieds dans les DC travis rice l’an passé, j’étais très bien, mais il manquait la 1/2 pointure en dessous à essayer pour être sur donc pas acheté, et je suis pas fan du concept du boa.
réduction d’empreinte et hauteur chez burton que je trouve bien, ça fait des boots moins volumineuses et un meilleur touché de neige et plus agréable pour marcher.