[RELOU] le ski c'est trop facile!

Aujourd’hui j’ai fais une infidélité à ma planche bien-aimée…
Si, si, c’est vrai!
Mais pas par plaisir, uniquement par obligation…car je dois dire qu’au niveau sensation je n’y trouve pas du tout de plaisir…
Je voulais me faire une petite remise à niveau parce que la semaine prochaine je fais un stage avec les pisteurs-secouristes d’Ax-les-thermes, et comme ca faisait 12 ans que je n’y avais pas touché (depuis l’âge de 14 ans)…je ne voulais pas être complètement à la masse!
Et ben figurez-vous qu’une seule heure m’a suffi pour réapprendre à dévaler les pistes (pas à fond, d’accord, mais à une bonne vitesse tout de même)!
Et pas un seul gadin de la journée!
Remarque c’est cool, on a l’occasion de bien apprécier le paysage!

Voilà, désolé chers amis skieurs, loin de moi l’idée d’alimenter une polémique ancestrale ski/snow, je voulais juste rendre compte de mes impressions.
Sans rancunes?

depend du type de ski c sur que monter et descendre dois pas etre surper compliqué mais e freestyle c surement different.

peace a nos amis bipedes quand meme ^^

mais pour nous aussi en snow freestyle c’est différent…
n’empèche que même en ayant un bon niveau en snow ca m’arrive de me viander, alors qu’en ski…

J’essaierais le ski … un jour … peut être

mais je serais plus tenté par le télémark

Preuve que le ski est plus adapté pour ce déplacer dans les montagnes…

La plus belle évolution du snow? les splits!

Ba le ski est quand meme moins kiffant que le snow

C’est surtout quand on sera vieux qu’il faudra si remettre

Et le Fs j’en ai un peu fait en ski la derniere fois le 360 et tout sont beaucoup plus simple à posér quand snow

content que tu es repris le ski . on dit bien Le ski c’est comme le velo sa s’oublie aps

(Messages combinés automatiquement)

alors pas du tout daccord jai fait du snow A la fin de la 1 ere semaine le 3.6 rentrais apres Va faire des jolies 3.6 grab en Ski … le snow tu chope la planche trop facile va les faire en ski en MUTe ou en Tail Tu verras la difficulté … bon on est pas sur le bon topic … et je sens que ca va me souler .

Yep, tu fait bien de te remettre au ski ! ca fait deja un snowboarder de moins… ^^

Le ski c’est pour les petits ki

… fafa…

rêve pas mon gars! c’est par obligationuniquementsi t’as bien lu!
je resterais toujours snowboarder dans l’âme!
d’ailleurs si je pouvais faire le stage en snow ou en split-board je n’hésiterais pas une seconde!

parce que qu’est-ce qu’on se fait chier sur des skis quand même!

Ce qui est rigolo, c’est que c’est les noboardeux qui vont provoquer les skieurs, vous cherchez à vous rassurer les gars?

Nous pas besoin, on préfère avoir les pieds et l’esprit libres…

c quoi le split board?

Une board de FR qui se « splitte » en 2 pour faire 2 skis d’approche

Et moi j’aime bien le snowboard et les mouffles

Boooo spino ne t’énerve pas je rigoe voyons!!!
(meme avis que toi fafa:p)

oulala, ca part en sucette ^^

c’est trop drole de vous voir vous creper le chignion

bon j’rajoute juste un truc .
N’empeche que les dames elles aimes bien les batons de skieur pour les aider à les tirer sur le plat

Avec vos conneries vous aller énerver machete

Hahaha et moi j’aime le ski et les gants

Alor sa c pas faux

Hello leboudav and co,
et bien, je pense comme toi!! je dis très souvent à mes chers skieurs que le ski c’est bien trop facile!!
Pourtant je suis monitrice de ski depuis cet hiver, et donc j’enseigne et je pratique le ski et le snow mais c’est vrai que niveau sensation rien ne vaut une bonne board!
bon après, j’ai pleins de potes skieurs qui envoient bien et c’est vrai que si t’as ridé des skis d’avant guerre tu risque de t’etre fait grave chier!
et puis, c’est vrai que la plupart des gens qui ridaient en snow, en vieillissant ont repris les 2 planches, question d’équilibre et de facilité!

Comment j’aime cette bonne guéguerre!
Anyway, chaque engin a ses avantages mais s’il vous plait essayer de convertir autour de vous nos chers skieurs pour l’avenir du snowboard qui est dans une situation désastreuse en ce moment!

Peace