regular ou goofie ? ..that's the question!

Bonjour bonjour!!

Etant 2 cousines qui n’ont fait que du ski jusqu’à février prochain [oui…honte à nous!],
nous sommes des novices endurcies dans votre monde merveilleux du snow .
Bref, on commence à se familiariser avec votre vocabulaire de fou (on gère on gère…!)et on vient d’apprendre 2 nouveaux mots (waouwwww ) : regular & goofie
Alors si on a bien compris : regular c’est le pied gauche devant & goofie c’est le droit?! C’est bien ça?
Enfin bon, nous on aimerai savoir si on est goofie ou regular…et hors de question d’avoir des réponses du genre « bôoo mais c’est comme tu l’sens, c’est au feeling… » non non non !!

Bye!

bip & bip … YEAHHHHH

Alors c’est très simple! Tout d’abord effectivement goofie c’est le pied droit devant et régular c’est le pied gauche bravo mesdemoiselles

Pour savoir si vous êtes goofie ou regular, suffit de se mettre de dos et de te faire pousser par surprise par une autre personne, le pied que tu mettra en avant pour pas tomber sera ton pied dirrecteur (donc si c’est le droit ça veut dire que t’es goofie, si c’est le gauche régular) …

c’est tout à fait ca joli !!
alors tu as pas mal de technique pour savoir si tu es goofy ou regular une des plus simple est de demander à ta cousine (ou autre ) de te pousser dans le dos, po trop fort bien sur et le premier pied que tu vas avancer pour pas tomber sera ton pied avant

Donc recapitulazion : tu avances le pieds droit : goofy
tu avances le pied gauche : regular !!

voila c’est pas tres compliqué !
si tu as toujours du mal à trouver dis moi y’a d’autres techniques!
++

(Messages combinés automatiquement)

roooo pas assez rapide jme suis fait griller

ouai mais ça c’est traitre moi comme je m’y attendais toujours tu es sur que deux fois d’affilé t’avais pas le meme pied!

moi on ma fait monté sur un tabouret pour savoir … le pied ki monte est le pied de devant!!

en meme temps y’a des foi ou j’ai l’impression d’etre du mauvais sens me retrouve toujours à l’enver quand je vais tout droit …
oui je sais ça étonne plus personne!!

Euh je mégare tout ça pour dire de bien le faire quand elle s’y attend pas!!
(histoire que tu te récupère un coup en retour )

hihihi
ben pour moi c tout l’inverse quand on me pousse c’est la jambe droite qui part en premier et pourtant sur mon snow je suis jambe gauche devant
Je crois qu’il faut surtout sentir la meilleur position
enfin suis pas un pro
voila quoi
bon ride et a plus

sinon vous pouvez toujours essayer de skater un peu pour voir comment vous aimez mieux rider parcque le truc de se faire pousser ca change souvent d’une fois à l’autre…

au pire si vous avez vraiment encore un gros doute placez les fixs en duck et vous verez bien sur la piste ce que vous aimez mieux.

En clair pas de solution miracle

le coup de mettre les fix en canard c’est pas mal du coup tu voi de quel coté t’es plu sure!

Ouai mais faudrait avoir une planche twin tip pour que ce soit top

Ouai ça veut rien dire ça : moi je met le pied droit devant quand on me pousse, pourtant je ride regular. Par contre en skate je suis goofy et pour le tabouret c’est pied droit

Donc pour moi ça marche pas, c’est n’imp

Bon courage

Le seul moyen de savoir les cousines c’est de se mettre sur une planche.
Ce qui est drôle c’est qu’au départ on sait pas trop si on est goofy ou pas et puis avec le temps on se prend le chou à vouloir rider en fakie.

Mais bon ya pas de solution miracle si ce n’est le FEELING !!!

Sur ce j’marrache et ferme ta gueule !!! dixit MC Jean Gabin…

LE skate quand on a fait ni de skate, ni de snow c’est trés révélateur .

Logiquement, on est dans le même sens en skate et en snow (sauf quelques erreur de la nature jdéconne ohhh)

Donc testez ca c’est le mieux pour savoir

Imagine toi dans les long couloirs de ta grand-mère courant avec ta cousine et glissant pour t’arréter tu voie ce que je veux dire ? si tu glisse avec le pied droite le 1er : goofie si tu glisse avec le pie gauche en 1er : regular.

Vive les goofies

pas mal ça… j’avais jamais entendu ce truc et pourtant ça paraît logique.

Vive les regulars

En février je pars 1 semaine faire du snowboard avec cours chaque jours je pense entre 4 et 6 heures par jour. Vous pensez que j’en arriverais a quoi ? descente de noir ? un peu de snow-park ? bon hors piste ? Parce on m’as dit que avec 4 heures de cours on a de bonnes bases alors avec 35 heures comme ca on doit pouvoir faire du park non ?

oui certainement. J’ai fait mes premiers sauts en park pour mon 3ème jour de snow et j’ai passé mon 1er 180 le lendemain sans prendre de cours alors je pense qu’avec des cours ça devrait largement le faire.

Après pour la noir je pense que tu la descendras… sur la tronche . En fait tout dépend si t’as du feeling avec le snow, l’état de la neige, la difficulté de la noir et tout et tout. mais je pense que si la neige et bonne, que c’est pas une noir de bosse (parce que la tes 35h de cours c’est clair que ça suffira pas) et que c’est pas du 100% alors oui tu devrais pouvoir gérer

Ben oui, c’est ça !! Je comprend maintenant, chui une erreur de la nature… jme disais aussi, il y avais des trucs pas normaux des fois…

Maternelle=Mode On
Pffff, heu … toi même…heu… (ouai chui pas un pro de la répartie hein )
Maternelle=Mode Off

Plus sérieusement j’ai entendu d’autres « trucs » pour connaitre ton sens genre le premier pied posé en montant un escalier, le pied qui te rattrape quand on te pousse dans le dos, le pied d’appel quand tu saute en l’air ou encore le pied avant quand tu fait une glissade sur un sol glissant (chez mémé)

Ou tout simplement, tu t’imagines face à la pente en fessant des courves et (en tout cas sur moi ca marche) tu te mets sois avec le pied gauche devant ou derrière et dans un des cas t’auras un sentiment de « sureté » (ou d’instabilité, c’est selon).

Peut-être qu’il faut déjà avoir la « sensation » du snow, donc ca marche pas si t’est jamais monté dessus mais faut tester.

En tout cas, tu t’en rendras vite compte (ou on te le fera remarquer) dès que tu vas commencer à glisser t’auras instinctivement un pied ou l’autre devant.

Bon courage

PS: Très bonne résolution pour 2007 que de commencer le snow!

Excellent……comme toujours toutes les astuches……faudrait un sujet exprès méthodes insolites
Une autre (moins drôle que certaines , dommage ) tu prends un ballon (ou un coussin, mais tu seras moins dedans) , de l’élan ,tu shootes = le pied d’appui va devant et celui qui tire derrière……

Maintenant les regular sont majoritaires , et si vous êtes droitières c’est 80% d’en être………par contre si une de vous 2 est différentes vous pourrez plus jamais vous parler………… :
** Toujours avec ceux de ton côté tu rideras !! p’tite padawan

Ca marche pas à tout les coups, j’en suis la preuve vivante :

Je suis droitier
Quand je shoot mon pied d’appui est le gauche (je tire donc avec le droit pour ceux qui auraient pas suivi)

Pourtant je suis goofy.

Mais l’ensemble des méthodes donnés dans les deux pages du topic devraient te permettre de trouver…

:hello

EDIT pour basshunter, ne te fixes pas la barre trop haut tu risques d’être déçu! Et je doute que tu fasses du park ou une noir à la fin de la semaine, après tout dépends de ce que l’on entends par park et par noire, si tu fais le noire en feuille morte en deux heures c’est autre chose qui si tu la fais de façon fluide, pareil pour le park, si tu prends un rail en fifty fifty ou alors un jump avec 3.6…

Et oublie pas la fatigue, ca joue beaucoup; Surtout par rapport aux accidents, ils arrivent majoritairement soit quand on se sur-estime, quand on sous-estime le terrain, qu’on est fatigué ou alors le cumul des 3!!

++

Je suis au regret de t’apprendre que tu es regular, et que tu rides pas dans le bon sens ou alors t’es de l’espace , t’as pas eu un accident de mmob,de cheval ,une jambe trop courte,etcc…

Mais t’ as raison, y a pas de methodes infaïbles , de toutes façons comme la dit quelqu’un autant apprendre dans le mauvais sens des le depart…c’est toujours ça de gagné