Vous demandez quelque chose d’un peu tordu les miss…
goofy et régular, c’est comme apprendre à un enfant à écrire (mais attention, droitier/gaucher et goofy/regular ne sont pas forcément liés!!! il ne fait pas choisir son coté de snow en fonction de son coté d’écriture!)… il faut lui filer un stylo et de lui meme, il écrira de la main qu’il préfère…
aprés, ya toujours moyen de lui apprendre de son autre main contre son grés et il s’en sortira!
par exemple, mon frère est droitié contrarié (je crois que c’est le nom): il a eu une maitresse en maternelle qui n’acceptait pas de le laisser écrire de la main gauche… il écrit de la main droite sans problème aujourd’hui!..
en snow, c’est la meme chose (enfin c’est ce que je pense):
il faut louer une planche (twin tup pour plus de facilité mais une normal marche aussi), mettre des reglages à peu prés symétrique (genre canard) et essayer… tu te sentira forcément plus à l’aise d’un coté que de l’autre et si tu ne te sent pas plus à l’aise dans l’un des deux sens bah tu t’en impose un et c’est parti: tu le travaille!
de toute façon, la pluspart des riders experimentés arrivent à rider dans les deux sens…
à mes débuts, j’ai commencé en goofy… je n’avais jamais touché un snow et le vendeur à la location m’avait presque dit avant que je lui demande quelque chose: « toi, tu sera goofy »…
n’y connaissant rien, je répondais « oui monsieur » à tous ses propos mais au final, quand je suis monté sur le snow, je me suis vite mis en régular de moi même! alors vous voyez, c’est au feeling…
le skate m’a aussi conforté dans mon choix: je ne suis pas un skater assidue mais plus un gars qui aime prendre son pied en prenant la vielle planche trouvé dans le grenier et en descendant en courbes la route de derriere chez lui… et je suis plus à l’aise en regular qu’en goofy… je pense que c’est la maniere la plus fiable (est ce qu’on peut parler de fiabilité pour toute ces techniques de grand mère pour trouver son coté… j’en doute)…
en ce qui me concerne, je ne monte jamais deux fois avec le meme pied sur un tabouret, je ne glisse jamais sur mon carrelage avec le meme pied en premier, et quand on me pousse, je me ratrappe comme je peux et pas souvent avec le meme pied (c’est avec cette technique que le gars de la location m’a dit, tu sera goofy… et il s’est planté!) pour moi, toute ces methodes donnent des resultats différents…
alors même si cette réponse ne vous plait pas, c’est au feeling! et c’est pas en niquant tes chaussettes sur ton carrelage que tu vas savoir quel est ton coté! (meme si des fois ça marche… mais pas pour tout le monde, loin de là!)
ya pas de methode miracle (sinon ça se saurait) alors predn un snow et c’est parti! tu verra bien… 'manque plus que la neige!
bye