regular ou goofie ? ..that's the question!

Je suis bien goofy il n’y a aucun doute, surtout quand je suis en facky, je le sens clairement, impossible de se tromper. Mes fixs sont légèrement en canard, donc c’est pas ce qui m’handicape.

Après si je viens de l’espace… (Space Invader inside)

Nan sérieusement j’en suis absolument sur .

++

une solution qui marche aussi enfin pour mi !
vous fete de pas pui vous sauté le plus loing possible genre le saut en longueur votre pied d’impulsion et le pied que l’on met devant dans mon cas ces gauche donc regular sa marche éssayé!!!

Je suis dans le même cas que flash, si j’étais régular, en 10ans + ou - de ride je pense que je m’en serait rendu compte je crois bien qu’il n’y a pas de règles pour ça…j’ai même un pote qui est regular en skate mais goofie en snow, va comprendre

ah oui là c’est vraiment chelou son truck

attandé si j’ai bien compris la majorité des droitier ont le pied gauche devant?

Moi perso je suis vraiment droitier pour tout et pourtant kan je me laisse tombé en avant c’est le droit qui s’avance

Extraterrestre powa ou?

ou sinon choote dan un ballon et si ton pied d’apui c le gauche , alor ton pied avan est le gauche ( si tu tape du pied droi , c le pied gauche ki viendra devan)

Dès que c’Est des files qui font des post tout le monde est gentil, alors que tout le monde sais bien que les femmes sont les ennemis jurés des hommes voyont !!

FIFERENTES FASSONS DE VOIR SI ON EST GOOFIE OU REGULAR :

_Se faire pousser par derriere
_Shooter dans un ballon
_Glisser avec des chossetes
_Essayer de faire du skate
_Fermer sa gueule et ne pas nous emmerder !

Edité par Ricoshek Propos hors sujet nettoyés! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/mafieu.gif) et attention à rester correct, merci

bon bon, je pense que je suis vrmt tordu donc je suis goofy ( pied droit devant ) quand on me pousse c’est le pied droit qui avance, etc mais voila en skate j’ai du mal car le pied avec lequel je pousse est le droit ( j’ai plus facile qu’avec le gauche) alors que normalement on pousse avec le pied arrière :s

J’avais donc tenté de rider en regular et là, vrmt, aucune bonne sensation de stabilité, etc

Je suis le seul dans le cas ou je suis vrmt le seul tordu de ce genre ?

Hé, le bon sens, c’est celui de la pente les gars

Sinon t’essaye toutes les méthodes qu’on t’a donné, tu fais une moyenne et tu prie pour pas avoir autant de résultats goofy que regular sinon c’est que t’es pas normale

Allez, bon courage

Il y’a pas forcement un lien entre le skate et le snow parce que sur un skate tu peux avoir les appuies sur l’arriere ou l’avant alors qu’en snow c’est plus à l’avant quand on debute
Je m’explique: en skate certaines personnes posent leur pied gauche à l’arriere et pousse avec le droit alors qu’ils passent en goofy, leur pied d’appuie est le gauche

Y’a pas vraiment de solution miracle faut essayer les 2 en snow et voir de quel sens on est plus à l’aise
et de toute facon faut apprendre à rider des 2 sens nah

Moi c’est le snow qui a deteint sur le skate ,
je suis regular en skate et en snow mais
avant , comme tous les regulars en skate , je poussai avec le pied droit ( pied arriere)
mais , au bout de quelque années de snow , je me suis mis a pousser mon skate avec le pied gauche ( pied avant)!!
mai cela na pa changé ma façon de skater , je suis toujours aussi bon lol

Pour savoir si on est goofie ou regular ya une methode simple…

Chacun de nous a deja glise ou slide sur une plaque de verglat ? ou meme quand nos pompes sont lisse et que l’on glisse sur l’eau … quand tu glisse de cet facon tu as un meilleur equilibre avec le pied droit en avant ou le gauche ? Moi qui suis goofie, naturellement je vais glisse le pied droit en avant, car si je le fait avec le pied gauche j’ai meme pas besoin d’essayer car je sais que je vais me vautrer …

A+

je pense que le coup du balon n’est pas tres sur (enfin pour moi ca ne marche pas !!)

je suis droitier de la main et gaucher du pieds donc je shoot avec mon pieds gauche et pourtant je suis regular…

Vous demandez quelque chose d’un peu tordu les miss…

goofy et régular, c’est comme apprendre à un enfant à écrire (mais attention, droitier/gaucher et goofy/regular ne sont pas forcément liés!!! il ne fait pas choisir son coté de snow en fonction de son coté d’écriture!)… il faut lui filer un stylo et de lui meme, il écrira de la main qu’il préfère…
aprés, ya toujours moyen de lui apprendre de son autre main contre son grés et il s’en sortira!
par exemple, mon frère est droitié contrarié (je crois que c’est le nom): il a eu une maitresse en maternelle qui n’acceptait pas de le laisser écrire de la main gauche… il écrit de la main droite sans problème aujourd’hui!..

en snow, c’est la meme chose (enfin c’est ce que je pense):
il faut louer une planche (twin tup pour plus de facilité mais une normal marche aussi), mettre des reglages à peu prés symétrique (genre canard) et essayer… tu te sentira forcément plus à l’aise d’un coté que de l’autre et si tu ne te sent pas plus à l’aise dans l’un des deux sens bah tu t’en impose un et c’est parti: tu le travaille!
de toute façon, la pluspart des riders experimentés arrivent à rider dans les deux sens…

à mes débuts, j’ai commencé en goofy… je n’avais jamais touché un snow et le vendeur à la location m’avait presque dit avant que je lui demande quelque chose: « toi, tu sera goofy »…
n’y connaissant rien, je répondais « oui monsieur » à tous ses propos mais au final, quand je suis monté sur le snow, je me suis vite mis en régular de moi même! alors vous voyez, c’est au feeling…

le skate m’a aussi conforté dans mon choix: je ne suis pas un skater assidue mais plus un gars qui aime prendre son pied en prenant la vielle planche trouvé dans le grenier et en descendant en courbes la route de derriere chez lui… et je suis plus à l’aise en regular qu’en goofy… je pense que c’est la maniere la plus fiable (est ce qu’on peut parler de fiabilité pour toute ces techniques de grand mère pour trouver son coté… j’en doute)…

en ce qui me concerne, je ne monte jamais deux fois avec le meme pied sur un tabouret, je ne glisse jamais sur mon carrelage avec le meme pied en premier, et quand on me pousse, je me ratrappe comme je peux et pas souvent avec le meme pied (c’est avec cette technique que le gars de la location m’a dit, tu sera goofy… et il s’est planté!) pour moi, toute ces methodes donnent des resultats différents…

alors même si cette réponse ne vous plait pas, c’est au feeling! et c’est pas en niquant tes chaussettes sur ton carrelage que tu vas savoir quel est ton coté! (meme si des fois ça marche… mais pas pour tout le monde, loin de là!)

ya pas de methode miracle (sinon ça se saurait) alors predn un snow et c’est parti! tu verra bien… 'manque plus que la neige!

bye

bon ben c’est de l’auto satisfaction et c’est off topic,mais depuis mes 4 jours a gourette sans neige donc sur 3 pistes forcément j’ai pu travailler mon switch,et du coup je fais les bleues des 2 pieds

c’est la fete

tout ca pour dire que switch,regular,on s’en fout,ce qui compte c’est de savoir faire des descentes a fond et de faire des 180 en plein milieu et de continuer tranquillou devant les gazelles en ski/les gazelles en snowblade/les débutantes en snow/les nanas dans les remontées

y a plus pratique que le couloir de la grand mere et te laisser glisser.

tu attend qu’il pleuve. et dès que tu vois une plaque d’egout ou un truc du genre 2 metres de long. tu prend un peu d’elan et tu regarde le pied qui est devant.

n’empeche on propose des solutions et on a pas de nouvelles des deux cousines.
qui a dit une conner… pour les chasser. c’est malin ca.

mué … je suis plus d’accord avec la plaque d’égout ou de verreglas… parce que moi je monte les tabourets avec le pied gauche en premier ,je sui droitier mais tiens mes couverts a l’envers , mon pied d’appel est le pied gauche… et je suis … goofy . peut étre suis je une erreur de la nture .

moi j’ai fait 2 saisons en régular et je passe quand même assez de temps en fakie rien que pour faire face à la piste… alors je commence sérieusement à hésiter si je suis goofy… ou pas? vous en pensez quoi? ai-je besoin de plus d’expérience avant de me décider? ou je dois absolument tester mes fix en goofy (souvent j’ai la flemme )

Je confirme pour le skate,c’est pas forcement bon, je fais du skate depuis 4ans, je suis goofy et du snow depuis…longtemps et je suis regular, comme quoi…
Le truc de pousser dans le dos, c’erst vrai, ca ne marche pas pour tout le monde mais c’est surtout le plus fiable des moyens… sinon tu fais la roue et tu vois dans quel sens tu la fais, ca devrait etre ton sens de snow!!!
Nan vous ne voulez pas la solution du feeling et pourtant c’est surement la meilleure des solutions!