Regular, goofy ?impossible de choisir..

Salut tout l’monde ! J’suis nouveau sur le forum, et j’ai une question !
Je n’arrive pas à savoir si je suis regular ou goofy malgré de nombreuses recherche sur le net ! Le problème c’est que je suis ambidextre j’écris de la main droite et mon pied de tir au foot est le pied gauche donc mon pied d’appui est le pied droit, je fais aussi du handball mais vu que je tire de la main droite mon pied d’appui est le pied gauche, j’ai fait d’autre test la poussette dans le dos je retombe sur mon pied droit, et le test de la glissage mais la mon pied devant est mon pied gauche… Donc tout s’oppose quelqu’un a quelques conseils à me donner ? Merci les gens !

tu verras quand tu seras sur ta planche ou alors tu seras aussi bon en goofy qu’en regular…

Ca marche j’verrais alors !

Salut, ce post me semble assez complet pour répondre a ta question regular? goofy?

mais c’est vrai que c’est surtout par rapport aux sensations

T’es ambipéde mon pote si ton pied d’appel est le gauche en Hand(tir en extention) tu seras regular on board mais te casse pas le bol aprés des lustres en regular j’essaye de tout réapprendre en goofy because
freestyle/snowkite, bé c’est loin d’étre facile d’avoir la mm qualité de ride Alors un conseil que je donne à tout les débutants et mouflets ride dans les deux sens tu gagneras bcp de tps par la suite… en kite,snow et tout ce qui glisse et chapeau si tu es ambidextre parcequ’en ce qui me concerne je suis loin de savoir bosser aussi bien et rapidement avec ma main gauche que la droite,je trouve ça complétement con
de ne pas s’obliger a utiliser la totalité de ses membres,et ses capacités avec une égale facilité
A ce titre « COUP DE GUEULE » à ces abrutis d’instits qui au nom de je ne sais quelles méthodes ont forcés
en leur temps des tas de gamins gauchers à écrire de la main droite…
Soit aussi habile sur ta board dans tout les sens tu y gagneras a tout point de vue l’ami…

Ouais j’ai regardé un peu partout ! Mais vu que j’ai ce problème là avec mes pieds j’savais pas trop

Merci pour ta réponse ! Et si je comprends bien tu me conseille de plutot commencer en goofy alors car ce sera plus facile pour le reestyle par la suite ?

je te conseille si tu débutes de commencer avec des angles de 15 avt arr -12/15 un stance adapté, et d’évoluer back front en essayant d’effectuer les virages dans les deux sens naturellement tu va ressentir a terme une facilité plus naturelle dans un sens se sera celui de prédilection je t’invite a ce moment là a ne pas laisser tomber le coté plus difficile mais tjrs le travailler tranquillou de là tu envisageras plus facilement le switch…
Commence par l’exercice de la feuille morte en back pente douce dégagée bien stable fléchi et essai de sentir ce qui se passe…
Si tu viens rider par chez moi suis libre pour un apprentissage en progression…contact en MP pour
organisation
PS/Pratiques tu le skate ou le kite???
Pour t’aider http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

Completement d’accord avec Skalp. Apprends à rider en switch des le début, parce qu’après c’est difficile de s’y remettre. J’ai un bon niveau technique en normal, je peux descendre en switch mais c’est moche et ça c’est uniquement parce que je m’y suis pas mis plus tot de peur d’avoir l’air con en switch alors que je sais parfaitement rider en normal.

Oui c’est une question de fierté ^^ si j’avais commencé des le début à faire un peu de switch j’aurai pas ce soucis aujourd’hui. Mais bon c’est promis je m’y mets plus sérieusement cette année

De plus c’est une sécurité supplémentaire, si j’avais tu te retrouves en mauvaise posture sur ton mauvais pied. Si t’es ambidextre cultive le en snow ça peut qu’être positif.

La question est si on te pousse dans le dos, quel pied mets tu en premier pour te rattraper?

Salut sebgatz,

C’est indiqué dans la citation : poussette dans le dos => pied droit.

Oui vaut mieux commencer tôt le switch, et si comme certain n’arrivent pas à « choisir » un sens, le mieux est de prendre une config’ de fix’ symétrique. C’est plus simple et à plus de sens de tester sur les pistes! Côté réglages de fix’ je suis passé de 21/-6 à 15/-15 parceque rider en switch avec le -6 c’était pas naturel est gênant, maintenant avec 15° de chaque coté, nickel, je revis le switch et ça y va tout seul!

J’pourrais pas vous dire les angles exact que j’ai je sais juste que mon pied (qui est devant) est décalé vers la droite et mon pied gauche (qui est derrière) n’a pas d’angle… Et pour le switch si j’ai bien compris c’est quand tu change de côté ? En gros de passer de goofy à regular ?

ton pied droit devant???(goofy) pas le gauche…hein « décalé sur la droite »
*Sur ton « disk fix » tu régles tes angles de 3 en 3°…

Oui le switch c’est de descendre avec ton pied arrière au lieu de l’avant, c’est pour ça que des pieds en duck ça aide pas mal! Comme disais Sk_ALp, les fixs se règlent par créneaux de 3°, t’as plus qu’à compter combien tu as! N’hésite pas à essayer des réglages pour tes fixs jusqu’à trouver celui où tu es à l’aise (commence dans ton salon en détachant les fixs pour trouver ton stance (écart entre tes pieds) et tes angles.

Et stance approprié…

Ba voui c’est ce que je disais!

juste avais pas lu la totale…

C’était pourtant pas encore l’heure de l’apéro!

Non du réveil!!!(sieste) ben tiens merci de me rappeler c’est l’heure maintenant

Hum, exact! Buvons aux chutes de neiges! Pas folichons dans les Vosges avec le redoux…