Regular, goofy ?impossible de choisir..

Une bonne mirabelle aprés une bonne
potée,munster fermier et tarte au « brimbelles » dédiou « Vanony » suis de part chez toi aussi…mes premiéres randos à pied rte des crétes du « Bonhomme » à Thann par le lac blanc tte ma jeunesse gamin!!!

Super! J’suis pas un vrai, je suis un bourguignon expatrié en Alsace depuis 5 ans! Mais j’aime beaucoup le coin et la station du Lac blanc!

Peu importe un bon Bourguignon ferait bien l’affaire dédiou!!! Et une bonne choucroute???
allez passage à table!!! Et fin du Off!!!ciao!!

Ah tranquille et pour se mettre en duck c’est quoi les angles ?

Le plus répandu c’est +15/-15, mais après c’est surtout au feeling.
Certains préfèrent +15/-9, ou quelque chose comme ça.
Mais comme le dit sogratte, tu dois essayer et voir ce qui te convient le mieux.
L’écartement entre les pieds, le stance, est très important aussi.
En général tu prends ton écartement d’épaules et tu rajoutes un chouya, mais je me répètt, il faut tester tranquille sur ta moquette, puis ensuite tranquille sur une piste.

Rien à rajouter si ce n’est pour le stance, j’ai utilisé la technique du 0.3 fois ma taille est c’est nickel! 1m80 ça me donne 60 cm (0.3x180cm). Comme dit, essaye dans ton salon tranquillou!

Sauf que 0,3*180, ça fait 54 pas 60…
Ca marche mieux avec 0,33 en fait ton calcul.
Pour moi, il n’existe pas de valeur idéale pour tout le monde et pour tous les styles. On n’a pas tous les mêmes articulations.
Il faut essayer, d’abord chez soi en faisant bien attention de rester fléchi avec les pieds fixés pendant plusieurs secondes (sinon on va inévitablement être plus confortable jambes tendus que jambes fléchis et on va forcément rider trop raide), puis sur la neige.

Oups 0.33 oui c’est ce que je voulais dire!

j’étais dans le meme cas que toi quand j’ai commencer, et je suis toujours un peu pareil que toi j’écris main droite mais au foot je frappe du gauche par exemple… donc j’ai commencer avec des angle de -15/+15 et en avant les test une descente pied gauche devant et une pied droit… au final je suis plus à l’aise pied droit devant pour faire de la descente mais pour attaquer un saut et une rotation je préffere pied gauche… et les angles j’ai descendu à -9/+9