[REGLE] ARGUS DES BOARDS

Argus des boards

Pour mettre un peu d’ordre dans la section petites annonces et pour éviter les débordements voir les malentendus concernant le prix de vente ou d’achat de matériel, nous allons vous faire profiter d’une sorte d’argus des planches.

Cet Argus ne sera pas fixé comme pour les voitures sur la popularité d’un model ou d’une marque.

Ce système d’argus est utilisé par la plupart des shop qui font du dépôt vente pour éviter aux vendeurs et aux acheteurs d’être trop exigeant pour les uns et arnaqués pour les autres.

Nous rappelons quand même que chacun est libre de vouloir tirer le prix qu’il veut de son matériel et que tout le monde est libre d’acheter au prix qu’il souhaite.

N’oubliez pas que si vous voulez faire monter les enchères il y a Ebay.

Indice de décote pour du matériel en parfait état et par rapport au prix public conseillé.
Fin de saison : -25%
Saison Précédente : -30%
Saison d’utilisation -10%

**Exemple :Je vends une Burton Custom année 2004-2005
Prix public d’origine 549 euros.
Je l’ai acheté ce prix en novembre 2004
Je la vends en Avril 2006
549 euros – 25% de fin de saison, -10% d’une saison d’utilisation
Soit 549x0.65 = 356 euros (libre à vous d’arrondir).

Apres si le matériel a subit des dommages importants il sera sage de baisser le prix de vente, comme pour n’importe quel matériel.

Il faut savoir que Hammer fausse le marché car vends des stocks de planches qui permettent aux shop de marger sur du matériel de saison passée. En effet, Hammer est une des seules marques à proposer aux shop du matos déclassé a des prix dérisoires. Cet argus n’est donc pas complètement fiable pour Hammer auquel il faudrait rajouter encore 15%
Voici un tableau dont vous pourrez respecter ou non les indices.

Edité par Snowze Un argus en ligne à vu le jour : [http://www.thinksnowboard.com/fr/argus](http://www.thinksnowboard.com/fr/argus)

Je vois que par exemple une burton dominant qui coute 500€ neuve a un prix de revente de 324€ apres une saison de ride.
je dis ca car y’a un mec du nom d’hokua qui revend sa dominant de cette saison 350€

Très bonne idée ce Post-it Ca faisait un moment que je me disais qu’il manquait quelque chose comme ça dans les petites annonces, mais n’étant pas du métier et ne connaissant pas vraiment tous ces pourcentages, bah c’était dur de faire quelque chose
Mais voilà, Hokua toujours là quand y a besoin Que se soit pour les News ou renseignements de matos, il a toujours (ou presque) son mot à dire

neug je crois que tu c pas lire

sinon enorme ton sujet hokua ca va me servir pour mon planchon

Oh bah non ma dominant est le parfait exemple

380 x 0.65 = 246

et comme je prend les frais de port a ma charge je la met a 250

Je rappel que l’indice s’applique a du matos en super état, apres les trasheurs qui vendent des planchons explosés ont le droit de baisser les tarifs.

Ouai c’est bien 250€ sans les Cartels…

Merci pour le sujet Hokua, une excellente idée

Ok je suis perdu dans cette argus en fait.
Je continue a vendre mes planches aux feelings

La Dominant est à 400€ environ…

Prix conseillé Burton 380€ - Merci hokua

EDIT

Donc si je regarde bien ton tableau Fred, une Un…Inc 158 à 320€ neuve (2004-2005) c’est à prioris une très bonne affaire ??

c’est a priori une affaire a ne surtout pas rater
j’espere que ce n’est pas un shop qui la vend car il serai alors en dessous du prix d’achat TTC.

Oki, ben JP l’a une toute nouvelle Un…Inc 158

PS : c’est un shop… Très bonnes relations avec

bah oui rien ne t’empeche de faire comme moi

mais qu’est ce que c que c gens qui ont des mechantes reduc’ sur les boards de l’année !!!

bon je me plains pas g gratter 15 % qd meme

encore merci pour l’argus hokua !! je sens que mon planchon va bien partir

Euh Shaun white c’est de l’année derniere la planche de jp.

Apres on parle de moi qui comprend rien…

oauis je c fallait trop remonté dans le sujet

ca passe comme escuse ??

Est ce que cet argus pourrais marcher avec des boots? et les fix???

je penses que oui mais a mon avis les boots laisse tomber

Pas mal cet post it argus , je suis sur ca va régler pas mal de litiges

Merci sympa.
Quelqu’un sait si aux states l’argus s’applique ?
Au prix du dollar ça devient carrément intéressant d’acheter ses boards là bas. Mise à part tout les inconvénients

je profite de ce topic pour présenter un lien sans grande prétention.
le site de l’argus du snowboard : think snowboard.

l’idée à pris forme pendant avant que la saison 2011 ne commence et s’est poursuivie pendant ma convalescence d’1 mois .5 … après une mauvaise réception.
il ne s’agit pas un d’un argus au sens strict mais plus une règle de calcul qui prend en compte l’évolution du prix neuf en e-shop et des prix consentis par les particuliers sur les sites d’occasion.

pour aider les personnes qui auront du mal à identifier le modèle qu’ils veulent mettre en vente, le lien recherche permet de trouver une board en fonction du topsheet graphics. plus simplement si tu veux vendre une board 2008 sur laquelle figure une chat, tu recherches chat 2008. alors ok ça ne marche pas encore super … c’est simplement parce que le recensement prend un peu de temps.

idées, conseils, forfaits gratuits, remarques. je suis preneur.
rémy.