Argus des boards
Pour mettre un peu d’ordre dans la section petites annonces et pour éviter les débordements voir les malentendus concernant le prix de vente ou d’achat de matériel, nous allons vous faire profiter d’une sorte d’argus des planches.
Cet Argus ne sera pas fixé comme pour les voitures sur la popularité d’un model ou d’une marque.
Ce système d’argus est utilisé par la plupart des shop qui font du dépôt vente pour éviter aux vendeurs et aux acheteurs d’être trop exigeant pour les uns et arnaqués pour les autres.
Nous rappelons quand même que chacun est libre de vouloir tirer le prix qu’il veut de son matériel et que tout le monde est libre d’acheter au prix qu’il souhaite.
N’oubliez pas que si vous voulez faire monter les enchères il y a Ebay.
Indice de décote pour du matériel en parfait état et par rapport au prix public conseillé.
Fin de saison : -25%
Saison Précédente : -30%
Saison d’utilisation -10%
**Exemple :Je vends une Burton Custom année 2004-2005
Prix public d’origine 549 euros.
Je l’ai acheté ce prix en novembre 2004
Je la vends en Avril 2006
549 euros – 25% de fin de saison, -10% d’une saison d’utilisation
Soit 549x0.65 = 356 euros (libre à vous d’arrondir).
Apres si le matériel a subit des dommages importants il sera sage de baisser le prix de vente, comme pour n’importe quel matériel.
Il faut savoir que Hammer fausse le marché car vends des stocks de planches qui permettent aux shop de marger sur du matériel de saison passée. En effet, Hammer est une des seules marques à proposer aux shop du matos déclassé a des prix dérisoires. Cet argus n’est donc pas complètement fiable pour Hammer auquel il faudrait rajouter encore 15%
Voici un tableau dont vous pourrez respecter ou non les indices.