Cherche planche polyvalente

Bonjour,
Voila je cherche une nouvelle planche et je suis un peu perdu…
Je souhaitais un modèle très polyvalent, si possible wide ou mid (je chausse du 46 ). j’avais déja repéré le model 2010 de la nitro team wide, qui en plus d’avoir une esthétique sympa avait l’air d’être au top.
Mais impossible de la trouver à la vente… Le nouveau modèle n’a pas l’air aussi bien et le design encore moins… Donc si vous connaissez des modeles équivalents à des tarifs abordables cela m’intéresse…
Il y a bien la burton custom flying V mais j’ai l’impression de payer la marque plus qu’autre chose :confused:
Merci d’avance

il nous ton poids et ta taille pour te conseiller.
sinon oui la nitro team est assez polyvalente … mais si t’es un peu léger elle sera assez dure à déformer.

Oui pardon,

Alors je mesure 1,80m pour environ 75 kg,

La taille de ma dernière planche était 1,60m et 26,4cm de largeur au centre si cela peut aider!

Merci

Et question pratique, plus attiré vers le freestyle, freeride? ou bien polyvalent bump et jump(backountry)?!
ton pds est pds sec? tu as fini ta croissance et ta prise de masse? aussi, fréquence d utilisation sur la saison?investissement à court ou long terme? budget!?
*dans ton profil de présentation, plutot freeride,pour moi cela correspond a 80%HP…

alors j’ai 28ans donc no souci pour la croissance …

Ma pratique est plus freeride polyvalent, en gros on trouve toujours un petit jump a placer entre les sapins! Mais en fonction des endroits ou je surf c’est plus ou moins possible, donc il faut une planche qui se comporte bien sur piste. Sinon J’aime les boards réactives.

Sur la saison j’utilise la planche environ 15 jours, sachant qu’au delà je peu faire session d’une journée ou deux ponctuellement…!

Mon niveau est bon sans être exellent… en temps normal je prends du matériel entre intermédiaire et confirmé.

Pour l’investissement, j’estime que n’étant pas un expert, moins de 400euros hors fixation cela me parrait honnête

Voilà

Je t ai envoyé des liens MP pour affiner tes choix board tailles, programmes,
sachant que pour 2011 compte des maintenant -20/25% de remise ensuite 2009-10 -30/50%…
*Au mini en taille suivant utilisation 160 à 165 grd maximum pour utilisation freeride
et bien sur mid -wide/wide
***pour éviter de se faire avoir
****board excellente a tout faire!!!
****la mm en moins cher

Merci Choyug pour les liens bien pratique :slight_smile:
Bon bien sur je regarde les différents site fluofun skipass et autre mais les descriptions des planches faites par les constructeurs me gène un peu : " C’est LA planche qu’il VOUS faut…" enfin voilà j’hésite du coup… Mais bon sa va tourner entre des planches comme la apo line ou encore blacklight, burton custom etc…

merci pour les autres liens je regarde ça :slight_smile:

Certainement c’est bcp de marketing tout ça. Néanmoins certains modéles phares reviennent qd mm dans celles que tu viens de citer « la line » la « team » la « blacklight » n’est pas wide je crois mais aussi « impérium Diosa/Goddess »,cette année.Aussi "flow infinite"etc regarde et fais ton choix sur le dernier lien par familles que je t ai envoyer et dans la mesure ou tu ne peux pas les essayeril faudra te faire une idée personnelle des avis plus ou moins objectifs qu un vendeur,un membre du forum, ou autre magazine te donnera, à toi de recouper ces infos théoriques pour effectuer le meilleur choix

Oui je crois que tu as raison dans la mesure ou l’on ne peu pas essayer il faut faire confiance au peu que l’on a…

Sinon encore merci, j’avoue que je n’avais pas creusé du coté de la flow infinite qui semble vraiment sympa, et le design relativement sobre.

Encore merci pour ton aide, a bientôt :wink:

C’est un pur bonheur « l’infinite » je l ai ridé c’est du 4x4 bon partout!!!
Y a un test dessus je crois section matériel du forum

Oui ça à l’air ! en plus la déclinaison 159cm et 26.1cm au centre me correspond parfaitement, pas obligé de mettre trop d’angle pour rentrer mes grands pieds sans être trop large non plus ! Par contre il existe une version rc wide, il la dise plus accrocheuse en piste… je n’ai eu que des cambres classique alors j’hésite !

Te casse pas le bol a -40% prend la « risto » ça va le faire y a de la line 2010 en 164w 280€ 5cm plus long mais shape plus freeride l infinite est typée polyfreestyle… mais passe un coup de fil le site n est parfois pas à jour
**chez glisshop aussi pack wide interessant regarde un peu (apo line hammer en destockage)

bon voilà,

Après avoir fait un peu le tour se sera entre la « ride antic » et la « flow infinite »

avec une petite préférence pour la flow…

Si vous connaissez un peu la Ride, j’ai eu du mal à trouver un test ! Je veux bien un peu de votre expérience!

N’hésitez a me dire si il y en a une des deux qui fait largement la différence !

merci

Connait pas la ride, pour moi « l’infinite »…demande à notre eminentConseiller Matos**

Alors la Ride Antic, c’est une polyvalente un peu plus tournée vers le freeride que le freestyle, en cambre inversé si je me souviens bien. Ca pourrait correspondre à ce que tu cherches. Il y a eu des tests dans la presse, avec un résultat un peu mitigé. Certains ont salué sa polyvalence tandis que d’autres l’ont plutôt qualifiée de bonne board pour la piste avec quand même la capacité de varier un peu les plaisir.
La Flow infinite, elle existe en cambre inversé (I-Rock je crois) et en cambre classique (popcam). Dans les deux cas c’est une polyvalente, mais celle en cambre classique s’exprimera surtout sous les pieds d’un rider puissant avec de la vitesse, tandis que l’autre sera plus joueuse.
Pour ton programme, tu peux aussi regarder une Apo Line qui sera plus « facile » et passera super bien en poudre.
La Nitro Team, c’est aussi une très bonne polyvalente mais à mon sens ses qualités sont plus freestyle (les appuis courts sont excellents, mais je suis pas fan en grandes courbes même si elle en est capable).

Salut ,

Ma réponse est peut être un peu tardive mais peu être que mon commentaire peut t’intéresser.
Je viens d’acheter la flow infinite 2011 avec des fixations flow NXT AT (-30% sur l’ensemble) et après l’avoir tester ce weekend aux 2 alpes je peux te garantir que c’est une planche vraiment polyvalente. J’y suis aller très fort sur piste gelé le matin et ca accroche vraiment. L’après-midi la neige était bien plus molle (étant donné les températures actuelles) et là aussi, la planche se maniai facilement…
Idem en park, aucun souci sur les récep’. Bref je suis vraiment content de mon achat et je ne peut que te la suggérer.
Malgré la déco un peu sobre, je trouve qu’avec des les fixations NXT AT blanches ca envoi comme pas mal.

A+

Salut Alexis,

Laisse nous donc tes impressions ici , cela pour servir à d’autres et puis 3 avis valent mieux que 2