[REGLAGES]Montage des fix sur la board.

Bonjour bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum, Je m’appel Teddy débutant de la Glisse (1 semaine de ski, 2 semaines de snow)
pour la première fois l’année dernière, je me suis mis au snow donc matos de location etc…

Dès le premier jour j’ai plutot bien géré la chose bref terriblement kiffant au bout des 2semaines et ayant l’occasion de partir chaque année je me suis mis en tête d’acheter mon matos !(large economie)!!

Donc ma copine et moi pour noël nous nous sommes payé mutuellement nos boards et fix , mais voila les colis reçus j’me suis vite aperçu que monter des fixations ce n’étais pas si simple, bon pour l’achat j’ai fais par rapport au conseils que j’ai pu trouvé sur internet mais là malgrés les vidéos explicative j’avoue que je nage!

Bon niveau matos c’est du débutant la seule folie c’est au niveau des fixations j’ai pris des rapid Fastec FT360
Sinon la Board c’est « Coma Antero » de 158 cm au niveau de la pointure je fais du 44, je mesure 1m85 et 70kg (je sais pas si le poids importe mais bon)

bref voila j’crois avoir rien oublié donc en faite je ne sais pas l’angle des fix ni même l’écartement entre les 2 et même dans quel sens fixer les disques? que les trous soit dans le sens de la board ? ou perpendiculaire? je suppose que ca sers pour ajuster l’ecartement je suppose mais dans le doute.

J’espère que vous saurez m’aider et me conseiller.
Merci d’avance!

Bonjour

si tu regardes sur le forum tu devrais trouver tous cela mais pour faire simple.
tu dois regler l’ecartement de tes pieds " stances" en gros mais vraiment en gros tu affineras cela suivant ton style ta position et surtout comme tu le ressents c est environs 0.33*taille pour homme 0.27 pour une femme
ensuite tu positionnes tes fix avec le meme ecart entre avant et arriere « freestyle » ou souvent on est plus pres de l arriere de 1 a 2 cm voir plus suivant le style ça aide en poudre…
une fois que tu as ta position ton ecartement tu regles l’angle par rapport a la carre
la aussi c est a titre indicatif tu peux faire +15° avant et -6° arriere…pour debuter
les disques , pour le sens ben tu n’as pas le choix le coté des dents de la circonference rentre dans les dents de ta fixation pour bloquer la position.ce qui te donnera l’angle
tu regles le tout avec les trous des disques et position insert de façon a ce que ta fixation soit equilibré sur la largeur de ta planche
ensuite regle ta fixation suivant tes boots
mais pour tous cela tu dois avoir une notice avec tes fix

voila …

Je vais faire une réponse très courte et très longue à la fois:
Va voir ce sujet, prend un cachet d’aspirine et un bon tournevis (toujours un numéro3 pour monter des fixes, les têtes de vis te remercieront plus tard).