Tu auras déjà quelques réponses en lisant ce sujet, particulièrement les parties qui traitent des angles, du stance et du spoiler. Le stance se mesure toujours de centre de disque à centre de disque et doit être adapté à la morphologie de chacun (éviter les formules toute faites style 0,xx fois taille ou longueur du tibia ou largeur des épaules, ou age du capitaine divisé par nombre de moutons sur le bateau plus taille de la houle en cm).
Sinon pour le mal aux genous, non ce n’est pas normal. Ca peut venir de deux choses:
1° Réglage inadapté (stances et angles) à ta morphologie. Dans ce cas, il faut changer les angles ou le stance pour trouver une combinaison qui te convient et qui ne génère pas de douleur.
2° Position de ride non adaptée. C’est un peu plus subtil, mais si tu n’avais jamais ridé d’angle négatif derrière jusqu’à présent et que tu testes ça pour la première fois, tu as peut-être le réflex de tourner ton bassin vers l’avant, ce qui amène une contrainte sur le genou. Quand on ride avec un angle négatif derrière, les épaules et le bassin doivent rester en règle générale bien parallèles à la board et il ne faut pas rentrer le genou arrière. Il est possible de dérroger temporairement à cette règle pour initier ou accentuer un appui, mais ça doit rester un mouvement et ne pas devenir la position de base. Dans le même ordre d’idée, lorsqu’on teste chez soi, il faut plier les jambes: vu que tu ne vas pas rider jambes tendues, ça sert à rien de tester jambes tendues.
Sinon, pour ce qui est de la rotation du spoiler, certains n’y touchent jamais. Moi oui, mais c’est une affaire de goût. Ca dépend à quoi te servent tes spoiler et comment tu rides (il n’y a pas de question de rider bien ou pas bien, plusieurs techniques de virages existent et selon celle que tu privilégies, tu auras plutôt besoin d’incliner les spoiler en les laissant perpendiculaires au fixes, ou de ne pas mettre trop d’inclinaison et de les mettre parallèles à la carre).