[REGLAGES] Fixations

Bonjour,

Donc voilà mon problème, je viens d’acheter mon matos et j’ai essayer de faire mes réglages.
Je fais 1m74 donc j’ai mi un stance de 54 mais déjà la est ma première question, (dsl si elle parait peut être bête) mais pour mesurer le stance c’est bien au centre des disques de chaque une fois posé?

Sinon au niveau des angles j’ai mi un -6/+15° (je suis plutôt polyvalent). Et la et problème j’ai mal au genou droit (je suis goofy) juste en testant le matos chez moi. J’ai pas eu le tps de faire plusieurs essai car je ne suis pas chez moi la semaine. Et vu que je me demande de quoi ça pourrait venir je viens vous demander votre aide!

Je voulais aussi savoir, j’ai vu au niveau du spoiler que je pouvais le décaler pour le remettre un peu plus parallèle au carre. Donc a quoi cela sert vraiment? soit si je le laisse d’origine ou soit si je le bouge.

Merci d’avance pour votre aide!

Laurent

Tu auras déjà quelques réponses en lisant ce sujet, particulièrement les parties qui traitent des angles, du stance et du spoiler. Le stance se mesure toujours de centre de disque à centre de disque et doit être adapté à la morphologie de chacun (éviter les formules toute faites style 0,xx fois taille ou longueur du tibia ou largeur des épaules, ou age du capitaine divisé par nombre de moutons sur le bateau plus taille de la houle en cm).
Sinon pour le mal aux genous, non ce n’est pas normal. Ca peut venir de deux choses:
1° Réglage inadapté (stances et angles) à ta morphologie. Dans ce cas, il faut changer les angles ou le stance pour trouver une combinaison qui te convient et qui ne génère pas de douleur.
2° Position de ride non adaptée. C’est un peu plus subtil, mais si tu n’avais jamais ridé d’angle négatif derrière jusqu’à présent et que tu testes ça pour la première fois, tu as peut-être le réflex de tourner ton bassin vers l’avant, ce qui amène une contrainte sur le genou. Quand on ride avec un angle négatif derrière, les épaules et le bassin doivent rester en règle générale bien parallèles à la board et il ne faut pas rentrer le genou arrière. Il est possible de dérroger temporairement à cette règle pour initier ou accentuer un appui, mais ça doit rester un mouvement et ne pas devenir la position de base. Dans le même ordre d’idée, lorsqu’on teste chez soi, il faut plier les jambes: vu que tu ne vas pas rider jambes tendues, ça sert à rien de tester jambes tendues.

Sinon, pour ce qui est de la rotation du spoiler, certains n’y touchent jamais. Moi oui, mais c’est une affaire de goût. Ca dépend à quoi te servent tes spoiler et comment tu rides (il n’y a pas de question de rider bien ou pas bien, plusieurs techniques de virages existent et selon celle que tu privilégies, tu auras plutôt besoin d’incliner les spoiler en les laissant perpendiculaires au fixes, ou de ne pas mettre trop d’inclinaison et de les mettre parallèles à la carre).

Merci pour ton message, cela m’a bien aidé!

Prochaine étape le fartage et les carres