Réglages des fixs.

Donc petite question, étant donné que j’ai toujours loué une planche réglé pour moi dans ma jeunesse, maintenant j’ai enfin ma planche et mes fixations, donc tout est fourni, mais ce que je voudrais savoir et comprendre c’est comment marche les fixations, car les miennes apparemment ont un disque avec des degrés qui se met en dessous et qu’on vis à la planche, donc là pas de soucis pour moi, mais ces fameux degrés, moi ce que je voudrais savoir c’est à combien de degrés je tourne mes fixations, car là pour moi sa devient du chinois et je ne vois vraiment pas dans quel position diagonale les mettre donc si vous pourriez m’expliquez et m’aidez les amis sa serait sympa car je suis perdu là

Tout dépend de ton programme, il y a deja plusieurs topics sur ce sujet, fais en le tour tu auras la réponse.

Ba j’ai trouvé les sujets mais ça m’aide pas plus que sa, j’ai lu qu’à l’arrière c’est entre 15 et 35 je crois et devant 15 et 45 ok c’est bien mais sa veut dire quoi ? est ce que chaque degrés à sa taille en hauteur et son poids ? à combien je les règles car entre 15 et 45 ou 15 et 35 y a de la marge, donc je règle à combien ? 15, 16, 17, 18, 19, 20, …etc jusqu’à 45, alors on fait comment ?

Si tu comprends un minimum l’anglais, cette vidéo pourra t’aider :
http://www.rei.com/expertadvice/articles/s…stallation.html

Avant de créer un sujet n’hésite pas à effectuer une recherche
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=92

Tu multiplies ta taille en cm par 0,33 pour avoir l’écartement entre les deux fixations (centre du disque) et tu montes tout ça centré (à même distance du cul que du nez de la board) avec un angle de 15° à l’avant et -3° à l’arrière (pour commencer avec une pratique polyvalente)…

Ok merci je comprend un peu mieux là, parce que avec tout ces chiffres je m’y perdais un peu, mais par contre je débute donc qu’est que tu appelle une pratique polyvalente ?

Par contre deuxième question, je viens de multiplier comme tu l’as fait et sa me fait 62 cm de séparation entre les deux fixations, oui j’ai oublier de préciser je mesure 1m90, donc 62 ça fait pas un peu trop ?

Une pratique « polyvalente », c’est : de la piste, quelques petits sauts, de la poudreuse si l’occasion se présente…
En bref, c’est « faire un peu de tout avec son snow, sans s’enfermer à 100% dans un type de pratique »…

Moi, je suis à 58cm d’écart… Pour 1m79…
Tu peux descendre la valeur obtenue de 1 à 2 cm si tu trouves que ça fait beaucoup (et si tu es plutôt léger pour ta taille, mieux vaut descendre un peu)…
Tu gagneras en maniabilité, mais tu perdras un peu en stabilité…

Non, c’est bien par rapport à ta taille .

Une pratique polyvalente veut simplement dire que tu seras amener à faire aussi bien de la piste, un peu de HP, un peu de park et que ce réglage convient très bien pour apprendre.

Mais par la suite, tu régleras par rapport à toi, ton ressentie, etc …
C’est pour cela qu’il faut toujours un tournevis sur soi .

Par contre, tu m’as dit qu’il faut qu’il y est la même distance entre le début de la planche et la première fix. et la fin de la planche et la deuxième fix. mais mon soucis à moi, c’est qu’en faisant cela, en mettant 62 cm et en centrant bien l’avant comme l’arrière, pour le dvant sur la première fix. je ne peux que mettre 2 vis car il n’y a plus de trous pour mettre les deux autres, et si je recule la fix de devant je n’ai plus la même longueur égal devant comme à l’arrière, donc est ce que je peux en mettre que deux ?

En faîtes, tu dois avoir 62 cm entre les 2 centres de chaque fix, as-tu fais comme cela ?

Oui j’ai bien 62 mais à l’arrière et a l’avant j’ai pas la même mesure du début à la fix et de la fin à la fix .

En faîtes, en relisant le lien de chang_koukaii, il faut multiplier par 0.3, donc surement une petite erreur de frappe, ce qui te donne 57 cm ce qui me parait mieux.
Mais bon après c’est à toi de voir et de tester, il faut que tu te sentes au mieux sur ta board, pas facile tout ces réglages .

Tu métonnes, moi je m’y perd mais bon avec des bon conseillers petit à petit on y arrive et vu comme ça tout est bon est à bonne mesure, je me disais bien aussi qu’il y avait un truc bizarre

Oui, moi aussi, mais comme je te disais, chacun sa manière, ce qui n’est pas facile pour conseiller.

Par contre, pour ton amie, tu fais la même avec 1 voir 2 cm en moins .

Ok pas de soucis surtout qu’elle fait 1m68 pour 52 kg donc elle est très légère .

Si tu as une board un peu typée freeride (on va dire pour faire simple), il est possible que les inserts (les ensembles de trous pour mettre les vis) soient décalés vers l’arrière (pour plus de portance en poudreuse et une conduite plus directionnelle)…

Et comme tu as un grand écartement, il est possible que tu ne puisses pas monter tes fixations « centrées »…

Ceci-dit, il faut ABSOLUMENT utiliser les 4 vis par fixation sous peine d’éclater la board à la première descente !

Donc s’il le faut, ce n’est pas grave d’avoir une distance entre la fixation arrière et le talon de la planche inférieure à la distance entre la fixation avant et le nose…

Oki pas de soucis, ba là pour les réglages, j’ai 56 cm au milieux entre les deux fixs. à l’avant j’ai 53 et à l’arrière 51 donc qu’en penses tu ? c’est plutôt bon ?

Venant tout droit du post de OoliiloO .

Donc non ce n’est pas grave ce décalage, bien au contraire vu ton programme .

Maissurtout**, il te faut les 4 vis comme dit riderx sinon gare aux mauvaises surprises !!!