[REGLAGES] Bien régler ses Fix !

ben oueh c’est vrai, je sais pas non plus

je pense que c’est tout simplement pas possible !

bhaa quand meme.
Enfet il y a deux types de fixations EST avec un systeme différents.
un systeme avec un petit bidule en plastique sous la fix qui glisse dans le rail de la board, ou la le centrage semble pas compliqué .
Et le deuxieme, ou il y a juste un trou . Malin ^^
voila je suis dans le deuxieme cas donc si vous avez aussi ce systeme merci

J’ai une question un peu conne peut etre mais bon ,

Au fait c’est pas grave si la fix arrière est au max possible reculé ( burton love 2008 ) et celle de l’avant n’est pas au max vers l’avant mais un cran en moin …

jsais pas si ca joue vu que ce n’est pas centré…

mais quand je met la fix d’avant au max possible en avant j’ai limpression que l’avant de ma board est encore plus court que l’arrière tandis que avec mes réglages la l’avant est plus long de 3 cm

est ce bon pour du Fs et dla piste mes réglages?

merci à vous

Salut…

Voila après réception de tout mon matos je me lance dans le montage…
J’ai monté le tout mais je me demande si tout est vraiment ok et si vous pouviez checker à vue d’oeil mes settings sur les tofs qui suivent ce serait sympa Au niveau spoiler j’ai essayé de régler ma fix avant au plus // possible je pense que c’est bien comme ça (je me trompe? ) et pour le gas pedal si j’ai bien capté plus on le relève plus on à une réaction pour les changements de cares? just? Enfin voila si vous pouviez me donner votre avis ce serait bien sympa

a+

Donc ma config:

___ Rider :

  • Regular
  • 1m98
  • 95 kg
  • Taille US 13 ou 47 Eur

___ Board :

  • Option Logic 167 Wide
  • Burton Tiad L
  • Stance de 60cm
  • Angle 15° / 0° pour commencer

___ Les photos :

Merci de vos avis

il serait intéressant de voir ce que ça donne avec les boots, après les réglages c’est toi qui les trouveras au fur et à mesure, le principal c’est que tu ne mettes rien à l’envers.
moi je centre les boots, pas les fix.

Voila
Et à propos Raz toi qui est grand aussi t’as combien en stance? 60 c’est pas un peu exage?

Perso je ne fait qu’1m82 et j’ai 61 de stance donc c’est pas exagéré du tout. C’est à l’utilisation que tu verra ce que ca donne. Pour info, en theorie ton stance devrait être entre 60 et 66 donc tu es dans la fourchette basse

Merci la boulette

Juste pour info ça peut aider Je suis plutôt orienter piste/backcountry…Et un niveau moyen… voila je devrais être complet maintenant

au max : 62 ou 64 je sais plus, mais là j’ai réduit un peu pour ma board que j’utilise pour la piste et la powpow, elle fait 167 donc les jambes étaient trop écartées, et je les ai décalés vers l’arrière.
pour ma planche à connerie, nitro storm en 158, j’ai mis le max parce que je veux me mettre au switch.

pour toi 60 ça va tu peux même l’augmenter comme le dis la boulette.

pense à moi si tu trouve un bon spot de BC aux coches.

ah oui que tu n’ais pas posté les photos pour rien, les boots ont l’air bien centrées, ça devrait aller, sinon un bon coup de massicot sur les orteils qui dépassent… ah non faudrait que tu changes de boots.

Tout bon alors merci à vous, si jamais qqun repère quelque chose qui cloche
a+

franchmt avec un topo pareil tout est dit y a pas plus complet j crois

T’inquiète je m’étais basé la dessus mais rien de tel que les avis de connaisseurs

assez d’accord sur le reste sauf un peu avec ça, après chacun fait sa sauce
par exemple, sur ma board FS poly, je suis en +15 avant et -15 arrière, pour le freeride pratiquement pareil +20 devant et -10 arrière
une fois que t’as pris l’habitude de rider en duck, dur de revenir en arrière

Je viens poster ici car j’ai un problème de reglage de fix lie à mes boots.

Explication

Moi : 1,82m 82kg et 45 en pompe

Mon set : Apo Line FT en 161, fix Apo Expresso Dark Milk et boots DC Scout en 12

Pour info stance max et angle 15/-12

Mon c’est debutant ( 1 semaine 1/2 derrière moi )

Mon problème est que si je centre mes fixs sur la planche, j’ai le devant de mes boots qui dépasse pas mal de la planche .
Ce que j’ai trouvé pour centrer mes boots sur la planche a été de mettre le disque de fixation des fixs dans le sens vertical pour décaler mes fixs vers l’arrière de la planche.

La question est de savoir si c’est une erreur de ne pas centrer les fixs et les consequence sur la piste. J’ai lu au dessus que c’etait utilisé pour jouer en pow mais sur piste est-ce dangereux de reculer les fixs.

Merki

vu la forme des fix ___ , il vaut mieux que ce soit l’arrière qui dépasse que l’avant, tes orteils en dépassant ne créent aucun angle avec la planche contrairement à la fix.
je sais pas si je me fais bien comprendre, en fait pour que ton spoiler touche la neige faudrait que tu sois complétement couché sur le dos et à moins de faire de l’extrême carving t’as rarement cette position. c’est pour ça que moi pour positionner mes fix je centre mes boots (je fais du 48 donc même les wides sont justes).

merci pour ta réponse Razmoket. C’est bien ce que je pensait et c’est pour ca que j’ai fait ces réglages. J’ai bien compris et effectivement, la forme des fixs fait que c’est plus dur de toucher l’arrière des boots que l’avant.
Pour le carving, j’en suis pas encore la

Pour une pratique assez freestyle, j’ai mis 15° devant, et -10° derriere, sachant que je fais quand meme pas mal de piste.
Vous en pensez quoi ?

Enfait avant j’etais à 10 et 0 mais j’ai lu que c’etait pas conseillé de mettre 0 et puis je me suis rendu conte que je forçais plus sur mon genou.
Donc j’ai essayer 10 et -5 mais j’ai pas trop remarqué la différence.
Voila je pense qu’avec 5 de plus, sa devrait se faire ressentir.

Yap?

pourquoi c’est pas conseillé 0° a l’arrière ?
Moi j’ai 15° devant et 0° a l’arrière.
J’ai commencé avec 15° devant et 3° derrière.

Je me demande si il ne serais pas judicieux de passer a -3 ou -6° a l’arrière.
Passer a +18 ou 24 devant changerait quoi ?

Merci.

Je fais surtout de la piste, un peu de poudre et pas de freestyle.
Mon stance est 53 je pense et l’inclinaison de mes spoiler sur mes burton mission est de 6.