[REGLAGES] Bien régler ses Fix !

Une petite interrogation. vous allé me dire c’est propre a chacun mais bon.

cette hiver, je suis passé en +12/-12 pour une utilisation FreeRide, piste… et je me sens vraiment a l’aise avec ces angles.

Qu’apporterai au ride de passez le pied arrière en positif. et d’augmenter l’angle avant ?

ben écoute pour moi ça va te permettre d’avoir une position bien plus radicale pour carver et tracer de belles courbes, le transfert de masses et passage carre à carre est plus rapide! en bref c’est moins stable mais plus efficace, si tu fais pas du tout de freestyle c’est plutôt un bon choix, mais ne mets quand même pas trop d’angle positif sur l’arrière, au moins au départ sinon tu vas perdre tous tes repères

Je ne touche pas au freeStyle…,je laisse sa au autre

Je vois ce que tu veux dire.

Mais cette hiver, je suis rendus compte que en peuf le +12/-12 a un gros avantage:

Quand tu est en appuie sur ton pied arrière ta cheville est beaucoup moins tordus que si tu étais a 0 ( si tu comprend pas, met toi debout et essaie )

La « rotation » de la malléole est moins fluide…

[edit: j’ai le même set que toi ]

Bonjour,
J’essaye de règler mes fix là mais une petite question me tarode en effet je fais 1m79 docn mon stance doit etre de 54 environ mais lorsque je veut mettre mes fixe je ne peut pas me mettre sur les même inserts des deux cotés. Est il preferable de mettre ma fixe arriere au centre des inserts et la fix avant plus avancé ou le contraire.
P.S: Je suis débutant donc fais principalemetn de la piste et un peu de park.

Merci d’avance.

Lokhi.

t’inquiète pas pour le stance c’est pas une science exacte c’est au feeling principalement, mais il est quand même préférable que tes fix soient centrées par rapport aux inserts et pas décalées vers l’arrière ou l’avant, surtout si tu est polyvalent et attiré par le park… alors augmente un peu le Stance et c’est parti!!!

Merci pour ta réponse mais j ais une autre petite question un peu conne mais bon.
Sur mes fixes il y a plusiurs possibilités pour viser: au centre a droite a gauche .J’ai mis la fixe du pied arriere avec les vises dans les trous au centre et celui de l’avant sur ceux de droites pour avoir moin de distance entre les fixes mais sur les même inserts.
Cela ne risque pas de poser probleme ?

Merci.

Lokhi.

J’ai du mal à saisir lokhi…Tu as plusieurs possibilités…Tes disques de fixes dispose de plusieurs trous te permettant de décaler ta fixe un fois posée sur le planchon, quelle que soit la place ou tu as posé la fixe. Je m’explique : tu as les inserts de ta planche, eux, ne bougent pas. Tu peux très bien mettre une fixe toute à l’arrière sur l’insert de ta planche et grâce au disque rapprocher la fixation vers le centre de la planche en la faisant « glisser » au niveau du disque seulement (grossièrement parlant). De même à l’avant tu fais la même chose, en partant de ce principe, tu règles ton stance, qui du coup correspond à ce que tu veux et qui est centré. Je suis ok là, complètement hors sujet où je t’ai encore plus embrouillé ?

Non du otut ton explication est nickel merci sa repond ma a question c’est ce que j’ais fais j ais mis les fix sur les meme insert eet je les ai un peu décalé grace au troue des fixes.
Merci de m’avoir aider.
Il me rest plus qu’a achetr des boots et la montagne est a moi ^^

Lokhi.

Salut,
N’étant pas un grand expert en la matière, je n’aurais pas l’outrecuidance de donner un cours magistral sur ce sujet mais il me semble que faire des réglages fins de fixes sans avoirs tes boots est un peu illusoir.
Le mieux (selon moi) est de ne pas t’emballer et de faire des essais in-situ, sans trop forcer au début, car ça j’en sais quelque chose des fixes mal montées, c’est limite dangereux pour les genoux.

Ceci dit je te laisse deux petits liens qui récapitulent l’esentiel en la matière :

http://www.hammersnowboards.com/Archives/s…ng_mounting.php

http://achat-snowboard.glisshop.com/consei…ge-des-fixs.php

Bon ride.

Ta remarque est pertinente je te l’accorde…J’avais par exemple régler mes spoilers bien parallèles à ma carre back pour m’assurer une bonne stabilité sur la board (gt très freeride à une époque, avec des fixes excentrées), j’ai le résultat attendu mais en l’occurrence cela m’a procuré des douleurs de moins en moins tenables aux mollets…La seule chose pour le savoir est d’en faire, hélas, l’expérience, pour trouver enfin le setup qui convient.

Salut, bon moi j’ai un petit souci, j’ai une custom 2008 158 avec cartel 2008 taille M, mes boots sont du 43 (ruler),
donc j’ai avancé logiquement le gas pedal à fond et du coup je dois tourner le disque des fix pour pouvoir bien les centrer entre carre back et front, mes fix sont fixées sur les inserts de base là ou il ya le petit sigle.
Le souci est que maintenant j’ai un reglage de stance limité, je ne plus écarter mes fixs comme je le voudrais vu que les disques sont tournés dans l’autre sens, et si je met mes fix sur les inserts aux extremités de la board, le stance est bien trop grand donc voila, c’est un detail de ptetre 2cm mais ca compte pour mon ride.
Est ce que j’aurais du prendre mes fix en L ? je ne sais pas
Est ce que quelqu’un à une idée à mon petit probleme ???
Merci d’avance pour vos reponses
Ciaoo

Le problème des fixes en L, c’est que tu aurais eu des fixes un peu trop large. C’est malheuresement pas super étudié pour les pointures entre deux tailles.

Au pire, tu remets le disque dans le sens normal.

ouais mais je ne serais plus centré entre la carre back et la carre front, je pense que cela va posé probleme, ou alors reduire mon gas pedal d’1 cranc ?

Ton pied doit etre centre sur la board, pas ta fixe. fait une photo avec ta boots et tout ca sera beaucoup plus simple pour t’aider.

Ok, mais quand je met les disques en position normal le gas pedal depasse d’1 ou 2 mm du bord de la board et derriere il y a un espace d’au moins 1 cm entre la base de la fix et le bord de la board, je me suis dit que ca pourrai etre genant de rider comme ca…
Bon je vais essayer de poster des photos ce soir ou demain
Ciaoo et merci pour les reponses

1 ou 2 mm c’est pas génant mais au pire retire le c’est pas super grave

Au pire tu rentre ton gas pedal d’un cran

euh ma question va peut etre vous paraitre bebette, mais comment centrez vous vos fix par rapport au carres back et front avec des fix EST ?

Pup?

bonne question je t’avoue que j’en ai pas la moindre idée