[REGLAGES] Bien régler ses Fix !

çà m’a pris la tête cette histoire j’ai agrandi au niveau des fix, c’est mieux centré sur la board, mais que conseillez vous pour les grands pieds quand çà dépasse, un peu + sur l’avant j’ai lu … ???

Perso, je préfère que ça dépasse un peu plus des talons que des pointes.
Sinon +15 +15, ça me semble bizarre. En général, si on règle en positif derrière, on met plus d’angle devant, sauf si tu as les pieds naturellement rentrants, ce qui reste exceptionnel, et le +15 derrière, c’est surtout pour un programme très carving qu’on le voit.

Oui oui j’ai noté que je pensais augmenter l’angle à l’avant.
Sinon j’me sent plus a l’aise comme ça qu’en canard :confused: .

travisportnoy t’as deja rider avec ce reglage ? tu as pas du mal a prendre le virage sur ta droite ( pointe des pieds ) ? tu as pas l’impression que ton pied arriere cherche toujours a passer devant quand tu prends un virage dans ton dos ?
apres c’est peu etre la photo mais j’ai l’impression que tes fix sont quand meme bien sur l’arriere et que ton pied arriere et plus centré que ton pied avant

Oui je ride comme ça depuis longtemps. Non je n’ai pas toutes ces sensations, et même en skate j’avais se genre de posture. Même si ce n’est pas pareil ça me semble assez similaire en termes de postion.
Vous rides comment vous? en canard? 15/-15

Sinon les fix sont toutes les deux centrées il n’y a pas de soucis. Mais oui elles sont un peu trop sur l’arriere, je vais les passer une vis plus haut

Je profite de ce sujet pour faire de la pub:
Avec la team, on a rédigé un dossier sur les réglages de fixes. Ca a d’ailleurs été pour moi l’occasion de découvrir des choses que je connaissais mal (et oui, c’est un travail collectif et puis j’ai relu les 30 et quelques pages de ce sujet pour compléter aussi). Vous pouvez maintenant le trouver Ici.
On a cherché à faire le plus général possible, en évitant de prendre parti pour un type de réglage ou un autre, simplement on a cherché à indiquer comment faire niveau bricolage et donner quelques pistes sur les impacts d’un réglage sur le stance. Mais continuez à faire vivre ce sujet là, parce que c’est intéressant aussi de continuer à lire les opinions et astuces des membres. D’ailleurs, si de nouvelles idées sortent ici ou dans un autre sujet, on n’hésitera pas à les pomper pour mettre à jour notre dossier.

Evidement, la priorité reste de se sentir à l’aise. Si c’est comme ça que tu te sens le mieux, y’a aucun souci.

intéressant le guide des réglages. J’ai eu confirmation de la cause d’un problème qui m’a

Merci beaucoup pour le dossier sur le réglage!

merci qreuck

Merci et beau boulot pour le dossier

je confirme, gros gros boulot et qui plus est très interessant aussi bien pour les débutants que les vieux loups de mer. Merci

Merci beaucoup !

Un grand merci pour le guide

Petite question pratique:

Mes boots sont des Burton en taille 12. Pour les centrer sur la planche j’ai placés les disques des fixes perpendiculairement aux cares (afin de pouvoir gagner un peu en recul vers la care back).

J’ai donc moins de jeu pour régler le stance. Lorsque je place le disque sur les derniers trous, les premiers ne se trouvent plus sous la fixe et donc sont exposés à la neige…

Ca pose problème? Existe-t-il des bouchons?

Merci merci

Non, ça ne pose aucuns problèmes, les inserts sont « normalement » en inox…

Coucou les poulets !

j’ai une petite question, j’ai choppé une deck avec l’ISC un peu plus courte que ma 158 (elle est en 154). Comme j’ai gardé mon stance et que la largeur au patin est la même, je n’aurai pas de souci pour rider (au niveau de la « touche » de neige) en réalisant les mêmes réglages que sur ma 158. mais j’hésite à tester un petit truc. J’ai réalisé un petit schéma à l’échelle (s’il vous plaît ^^)

Sur le réglage de base que j’ai (N°1); le Gaz-Pédal est à touche touche avec les bords de la deck, no soucie, le bout avant de boots remonte bien et en front, aucun souci. par contre ma boots me semble légèrement décentrée sur l’arrière et par conséquent, le talon est un peu en arrière.

je n’ai aucun souci pour rider mais ne vaut il pas mieux que j’avance un peu la fixe, comme sur le schéma N°2, quitte à ce que le gaz-pédale dépasse un peu sur l’avant et que ma boots soit centrée sur le rail ? En gros est*ce que certains rident avec un gaz pédal qui dépasse ?

Merci !

Je me permet de faire un leger Up

J’avais un peu recherché les différents posts sur ce point précis.
Les avis semblent assez partagés entre ceux qui rident parfaitement centrés, et ceux qui rident un poil plus en arrière (sur les talons, pas en setback).
Moi je suis un peu plus en arrière. La raison de mon choix: je ride avec un spoiler peu présent (position 0, pas un modèle très haut) et sur neige très dure, je trouve que j’ai besoin de dépasser un peu derrière pour bien appuyer sur la carre (question de bras de levier). C’est moins nécessaire avec un spoiler très présent (incliné, haut et rigide) ou sur neige plus souple. Bien évidement, mes réglages font quand même en sorte que je n’ai pas de problème de touchette sur les talons.

Si tu veux avancer ta fixe, je te conseillerais de vérifier que la gaz pedal ne risque pas de toucher la neige avant le bout de la semelle de la boot.

je vais vérifier tout ça Merci pour l’info en tout cas
Par la même occasion je vais mater si les Megabed en options ne sont pas un poil plus épais

bonjour, nouveau sur forum
presentation rapide, regular, 1m77 pour 85 kg
je tourne sur une palmer 155 avec fix salomon force mais je vien de l’exploser (ca arrive)

donc, je viens d’acheter un flow infinite 159 inversé
c’est une planche directonnelle et je récupère mes anciens réglage stance 55 cm et -17/-12

je souhaite augmenter mon stance à 57/58 et je voulais savoir si sur une planche directionnelle, la longueur entre les spatules et les fixs doivent etre les meme à l’avant comme à l’arriere ou si doit obligatoirement mettre plus de longueur à l’avant qu’a l’arriere

a oui, mon programme est super polyvalent, je veus m’éclater partout, bord de piste, poudreuse et park

merci et bravo pour le forum, je l’ai parcouru un peu et il est vraiment de bon conseils

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question: sur une planche directionnelle les inserts sont déjà décalés vers l’arrière (plus ou moins en fonction du programme de la planche).
Je te conseille de centrer tes fix sur les inserts et non sur la planche… euh je sais pas si c’est très clair là…
Bref si tu as un programme polyvalent, ça ne t’avancera à rien d’essayer de centrer tes fix sur la planche, garde le set back d’origine, ta planche sera plus stable sur piste et bien plus agréable en peuf ce qui ne t’empêche pas de rider un peu en switch!