Coucou les copains !
Me revoilà en mode deuxième saison et pour bien commencer j’ouvre ce topic qui fera suite à celui là (http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=43223) qui parait un peu en hors sujet.
Alors pour rappel :
Taille :1.80m
Poids : 70 kilos tout mouillé après la raclette
Pointure : 44
Sens : Goofy qui se cherche
Niveau : Débutant / confirmé (deuxième saison à raison d’une vingtaine de journées par an).
Board : Rossignol One 2014 Taille 159
Fixe : Rossignol cuda vjesaisplusquoi (2014)
Boots : Nitro Thunder TLS
Je viens à vous pour avoir à nouveau votre avis d’expert… En effet ça me soule un peu j’arrive vraiment pas à m’y retrouver niveau réglage. Déjà pour commencer je suis toujours pas convaincu à 100% d’être goofy.
Ensuite j’ai fait deux sorties cette année en testant deux trois réglages. Ce qui est ressorti c’est que j’avais les pieds trop sur le backside.
Bref là je suis reparti à zéro voilà ou j’en suis :
Stance : 56 cm
Angle : + 21 -12
Questions : vous en pensez quoi à vu d’oeil ?
Et sinon au niveau de l’inclinaison du spoiler je suis perdu… J’ai un manque de fluidité dans mon ride et je penses que c’est parce que mes spoilers sont trop droits. Le pbs c’est que si je les incline (ou alors j’ai manqué un truc), mes boots avancent et dépassent trop par l’avant.
Parce que le problème aussi c’est que je fais du 44 et je me demande si ma planche est pas un peu trop étroite ce qui limite pas mal les réglages…
Sinon concernant mon ride : Je me débrouille pas mal et je commence à bien attaquer mais ma principale faiblesse c’est mon manque de fluidité. En gros mes virages et mes changements de carres sont trop tranchés, trop prononcés… Ca vient de quoi selon vous ?
Merci encore une fois de votre aide J’ai un coté un peu psychotique qui bloque sur des détails et là ça me gave cette impression de pas avoir trouver mon réglage, de pas rider dans de « bonnes » conditions alors que j’ai investi assez cher dans du matos…Matos au top d’ailleurs (mis à part des ptis soucis niveau fixes). Je posterai des avis dans les sections dédiés d’ici deux trois sorties