Rééducation suite fracture

Salut tout le monde !

J’ai fait ma premiere saison de snow (une petite semaine a peine ) l’hiver dernier et ahhhhhhhh quel bonheur !

Bon j’ai eu énormement de mal au debut mais j’ai fini les 2 derniers jours sur des pistes rouges, meme si j’étais courbaturé de partout. A peine rentré j’étais pressé d’etre a la saison 2007 pour vraiment m’éclater, ayant maintenant les bases !

Malheuresuement debut octobre => Accident de moto a faible allure et fracture de la malléole exterieure, sans déplacement.
Un mois et demi de platre, et une dizaine de séance de rééducation. J’ai maintenant fini la rééduc mais je me sens pas pres du tout a faire du snow, enfin mon pied gauche

J’ai toujours un peu mal quand je marche malgré la rééduc, mais elle m’a quand meme bien débloqué. Mais bon il faudrait que je fasse pas mal d’excercice jusqu’a début février afin de pouvoir quand meme rider dans de bonne condition

Est ce que vous avez une idée du genre d’exercice que je pourrais faire pour me remettre en état rapidement ?

Plus le temps passe et plus j’ai l’impression que je serais jamais assez en forme, allez rassurer moi il existe bien quelques exercices miraculeux

10 séances seulement?!!! renouvelle ton ordonnance Pour ma cheville à l’époque (au niveau du peronet) j’ai eu pres de 20seances au cumul et pour celle du poignet plus d’une trentaine alors qu’a chaque fois l’ordonance de base disait 8seances!!!
Va voir ton médecin traitant tu dis que tu as toujours mal et tu auras plusieurs séances à nouveau

le trampopling!!! lol

serieusement, je me suis fracturé la cheville en decembre dernier et le truc ki ma bien aider a ete le trempoling chez le kiné. Apres, y’a la marche a pieds ki est tres bon aussi vu ke je pense ke tu ne pe pa encore courir voir meme trotiner.

apres, tu peu faire bocoup de petit etirement mais pas violent parce ke tu va te fair encore plu mal ke maintenant.

et apres, tu prend un balon (asser gros) et tu t’amuse a rester dessus en equilibre ce ki fait travailler ta cheville dans tous les sens.

rassure toi, moi, j’ai encore des douleur de l’année derniere

C’est ce qu’elle ma conseillé aussi, je vais attendre debut janvier et si il y a pas d’évolution je vais en reprendre.

Le coup du ballon elle me faisait un truc dans le genre la kiné, faudra je continue pour voir.

Sinon t’as encore des douleurs ?!? Un an apres ! Et ben ca me rassure pas ca Tu peux faire du snow quand meme ?

la kiné est trés importante!
le fait d’etre immobilisé affaiblit muscles et ligaments et la kiné aide à remettre tout ca en place!

je sors d’une entorse et j’ai minimum 15 séances de kiné!
donc va vite voir ton doc qu’il t’en remarque quelques séances!

mais deja chez toi tu peux deja te faire un peu de muscu histoire de récupérer la force de ta jambe!

n’essai pas de te réduquer tout seul, tu risques de faire de mauvais trucs!

Le trampo est effectivement bon, le but n’est pas de sauter mais d’entrainer ta cheville à amortir!
c’est un exercice difficile si ca fait mal (pour moi c’est le prochain objectif), et pas evident à faire seul!

ba j’ai encore kelke douleur mais c’est pas regulier!!! c’est juste kan je prend coup dessus ou kan je fait du sport sans la choffée avant.

Marche dans du sable sa renforce enormement la cheville
Et lors de gros éffort achète toi un strap que tu entour autour de la zone senssible=>bon fisiquement mais surtout mentalement

Ok, merci pour les conseils.

Je sens que je vais retourner faire un coucou a ma kiné d’ici peut alors

(Messages combinés automatiquement)

En fait j’ai juste une derniere douleur au niveau de la malléole (juste en dessous vers l’arriere), car le reste la kiné m’a bien tout débloqué.

Avec les bottes de snow ca ne devrait pas suffir pour bien soutenir le pied ? Je sais pas si le snow me fait forcer sur ces muscles la ou non. Car l’année derniere je me souviens avoir surtout souffert en haut des jambes (cuisse …), et aussi sur le mollet quand je suis sur le carre avant. (et la mon mollet gauche a presque disparu )

tu auras une douleur articulaire à vie normalement, tu la sentiras peut etre uniquement que lors des changements de pression atmoshperique (c’est pas mal parfois quand il fait grand beau tout le monde est bien content et tu sors un truc du genre: « demain va faire moche » tout le monde te regarde bizarement lol)

Pour tes courbatures, voire crampe vue que tu ne précises pas il y a deja quelques suejts sur le forum à ce niveau la: manque d’hydratation, de préparation physique…

Le velo aussi c’est bon pour les chevilles, et le reste, sa entraine toute la jambe.
Donc tu fortifies l’ensemble pied, cheville, tibia, genou, cuisse, et le coeur ! et le tout sans traumatiser les membres.

good luck pour avoir du rééducqué ma cheville je sais que c’est très lourd ce genre de chose et pareil j’avais eu mass séance donc retourne vite laisse pas trainer jusqu’a janvier!

J’avais eu il y à qq années une double entorse après avoir essayer d’éviter un bipède de 4 ans cacher en train de pique niquer sur la table d’un jump …

Conséquence = 15 jours de billard et baby foot pendant que mes potes ridaient …

Au retour un peu de kiné mais surtout une super découverte pour ma cheville, le snakeboard, ca me chauffait la cheville au début mais j’ai pu reprendre une vie normal ensuite

J’ai eu cet incident accident il y à 10 ans environ et aujourd’hui encore après une bonn journée de skate, snow ou surf cette cheville chauffe, elle ne me fait plus mal cependant…

Moi il y a 6 ans double fracture maléole interne, externe avec broche et plaque, 1 ans après je ridais et maintenant je fait des arts martiaux à un niveau assez élevé, alors que le chirugien m’avait dit que pour le sport ça serait dur.

Mon kiné m’avais donné un super truc, tu prend un planche, et tu met un demi cylindre en dessous d’une épaisseur de 7~8cm. le tout bien au milieu

tu pose ton pied dessus et tu essaie de trvailler ton équilibre et en changeant de position ton pied., sans faire toucher les bouts de la planche au sol

allez je suis sympa je te fait un petit dessin

C’est ce qu’on appelle une réponse précise !

Merci pour le dessin, en fait c’est ce que me faisait faire ma kiné.

Mouvement de gauche a droite et ensuite d’avant en arriere avec le genou un peu plié.

J’ai pas mal marché ce week end et en fait je n’ai plus vraiment de muscle de « bloqué » comme au depart. C’est plus une douleur en dessous de la malléole quand je marche, mais pas tres intense.

Le probleme c’est quand je vais forcer dessus la ca va faire mal, et en plus c’est mon pied gauche et etant en goofy ca risque de pas m’aider

A partir de 2007 je vais me remettre a la course meme si ca me fait mal, on verra bien si il y a de l’amélioration ! Ca sera ma bonne résolution 2007

Sinon je vais continuer les exercices que me faisait faire ma kiné, du genre marcher sur la pointe des pieds, puis sur les talons et sauter a cloche pied.

J’aurais 5 semaines pour me remettre en état, j’espere que ca va suffir pour rider doucement, car je sais bien que je vais de toute facon pas retrouver 100% de mon pied d’ici février

Je vous tiens au courant des resultats, si je fini sur les pistes ou au bar !

tu fait 15min matin et soir genre devant la télé de planche pendant 15 jours tu verras ta cheville sera au top

tu as l’air pas mal sportif quand même…donc pour pouvoir continuer une activité physique sans trop forcer sur ta cheville le temps d’être total remis, tu peux aussi allez en piscine, y’a rien de tel

Je me suis remis au foot, 15 min et ca va ca se passe assez bien

Une douleur persiste dans le pied mais elle ne m’empeche pas de continuer, je suis content car ca devrait etre cool pour ma deuxieme session de snow

Ahhhh vivement

Fais gaffe à la course, ça entraîne d’énormes contraintes sur les articulations, en particulier celles du genoux et de la cheville. Je te conseille, si tu veux vraiment courir, de t’arrêter au premier signe de douleur, d’autant plus que la cheville est une articulation fragile, utile chaque jour!

Perso je me suis fracturé la maléole il y a de ça deux ans. Je n’avais eu à l’époque qu’une dizaine de séance de kiné, et avant cela un mois de plâtre et un bon mois d’atelle.

Pour me remettre d’applomb j’ai continué chez moi certains exos du kiné, pas trop longtemps, mais juste ce qu’il faut pour bien travailler l’articulation. J’ai effectué aussi un gros travail sur la souplesse, qui avait trinqué après les deux mois d’immobilisation. Enfin pour préparer les cuisses à l’effort tu peux faire un exercice qui s’appelle le « squat une jambe », qui était d’ailleurs utilisé par mon kiné: debout, tu te tiens en équilibre sur une jambe, et tu la fléchis. Au départ un peu, puis, au fil des jours et de ton renforcemet musculaire, tu pourras fléchir jusqu’à mettre ta cuisse parallèle au sol. D’autant plus que cet exo travaille dans une moindre mesure l’équilibre!
De même, il y a « la chaise », dos contre un mur et cuisse parallèle au sol pour renforcer les cuisses.

Comme cité plus haut le vélo est très bon également et, dès que ta cheville aura retrouvé assez de souplesse et de force, tu pourras te remettre à la course.

Et au début, recommences le snow doucement, des petites sorties, pas trop fatiguantes, le temps que tout se remette comme il faut en place! Pour les autres sport, tu peux utiliser un strap de maintien.

Bon courage et prends-en soin, la qualité de ta rééducation déterminera les risque d’une nouvelle blessure parfois plus grave.

Merci pour tout ces conseils

Je vais faire un peu de chaise c’est une bonne idée J’avais lu ca ici l’année derniere et c’est tres efficace on dirait !
Les deux dernieres semaines de janvier je vais me mettre au velo de maniere assez intensive pour avoir de bonne jambe, comme ca la chaise m’aura bien préparé !

Sinon faut je me renseigne egalement sur le strap, je vais en prendre un je pense ca ne sera pas de trop

Pour la course j’en suis a 3 petites sessions (15 min) et ca va je n’ai franchement pas l’impression de faire souffrir ma cheville, d’un coté j’ai un rythme vraiment cool.