grand crêt ?
départ 6h30 ?
Pkoi pas, mais ça risque pas d’être trop tracé?
Départ ok pour moi (6h30 au parking de départ?)
sortie sur grand crêt Lundi 9 Janvier
"Je me suis boosté pour me lever ce matin et cela en valait vraiment le coup
Une 15zaines de personnes dans grand cret et une combe quasiment pas tracé
1ere montée au frais comme toujours ici puis pour la descente on a tirés sur la droite en longeant les barres rocheuses sous le trou
et comme c’etait trops bon : remontée sur tete pelouse
Super condition de ski !"
Ok, donc 6h30 au parking si j’ai bien compris
OUAIS ! je partirais à 6h de thônes, prend ta frontale
Salut salut
des motivés pour une tite rando dans le Vercors? (sisi y’a de la neige… ^^)
Je serrai là!
Qq qui bouge demain ???
Je cherche quelqu’un pour faire le dome de Pouilly en Face Nord dans les Aravis demain (Mardi) ou Après demain :
Par contre, il faut 2 voitures (j’en ai une), le depart se fera a la Savatte (on monte au col de la tulle) et l’arrivée aux Charmettes (on descend cette face nord).
Les conditions nivologiques sont parfaites (risque d’avalanche très faible - temperatures basses) et c’est donc l’occaz pour se faire cette face qui reste en poudre!
On peut monter en split ou raquettes (ou skis) sans problèmes depuis la savatte - par contre la descente n’est clairement pas accessible aux debutants! (ce n’est pas du ski extreme non plus…).
Voila ce que donnait les contions le 12 janvier dernier :
http://www.skitour.fr/sorties/dome-de-poui…081.html#sortie
Le depart se fera entre le sommet et le col (la ou demarrent les traces sur la photo).
Quelqu’un est interessé?
Nous voulions faire Coillu à bordel ce WE, mais vu les conditions on reporte !
Qui de dispo pour un sulens plus safe ce WE ?
Pour info (récup sur Skitour) :
Voic un cliché de l’avalanche de Blonnière le WE dernier ! Au passage il y aurait une énorme reptation qui demande qu’à partir au sommet de chauchefoin aussi
Plaque de fond qui part alors que le risque était de 1 (Faible), qu’il faisait froid et qu’il était 9h du matin…
Bref, méfiez vous des reptation - et en ce moment, il y en a beaucoup dans tout le massif!
Ce weekend il y aura 20-30cm de poudre (chutes de Vendredi), perso, je composerai en f() du temps
Moi
Présent au Sulens, y va y avoir foule !
A moins que tu veuilles faire autre chose ?
On confirme demain en fonction de la lpn ? car elle est haute au début de la perturb !
Donc RDV 8h00 demain matin sur le parking de la maison de association de Thones pour ceux veulent nous rejoindre . Direction le Sulens 1000m de dev+
Vous partez d’où? (Pour faire 1000m??)
Col du Marais (837 m)
C’était comment?
J’ai fait du HP au grand bo, c’était lourd et j’ai fait partir pas mal de plaques face sud dont une qui a purgé tout un couloir…
La monté superbe lumière et super neige ! A la descente le haut était vraiment super bon, on n’a tracé comme des cochons !! Et la seconde moitié ça transformait déjà… assez lourde !!
Jolie sortie comme même !!
Tu as été où toi ?
Station Grand Bornand, Principalement sur le Lachat, bonne poudre (mais humide), bien profond, vite tracé, j’ai basculé coté sud (descente sur le Bouchet/La Duche) - il n’y avais personne mais au sommet, ça partait de toute les cotés (j’ai purgé le couloir en 2 virages…) - puis les nuages sont descendus, j’ai arrêté (vers 15h…).
J’ai peur que ça ne soit pas top pour les rando des jours a venir…