Oui !!
Vu que je ne suis pas arrivé à vous suivre - et que vous n’etes pas montés a l’aiguille
, j’ai retrouvé Marc et on est descendu depuis le HP a droit en descendant de fernuy - c’était pas trop mal. Qu’avez-vous fait?
PS: oui, j’ai triché, mais comme ça je pourrai faire un compte-rendu de la skiabilité d’un split avec les peaux (sur piste verte )
Ouais t’a triché !!
L’aiguille c’était vraiment crade, les pisteurs nous ont dit que tout était gelé, et même le mur d’edgar c’était crade ! Il y avait une épaisseur couche de glace sous cette neige ! Vivement la prochaine
Quelqu’un pour une petite sortie Split demain (Lundi) au Grand Bornand?
Je pensais un petit refuge de gramusset ou col des verts en partant du sommet du télésiège des ânes (forfait + ou - nécessaire…).
Sinon, balafrasse, ça n’a pas l’air trop mal:
http://www.skitour.fr/sorties/pointe-de-ba…249.html#sortie
Je suis allé au col des verts (tête des ânes => Gramusset => Col des verts => Fond de la vallé du bouchet).
Rien d’extraordinaire, c’était assez crouté jusqu’a 2600m, un peu de poudre en fond de vallée, mais comme il avait plu avant, c’était un vrai champ de mines (blocs de glace) en dessous → je me suis calmé après avoir retrouvé ma tête entre mes jambes
Sinon, au niveau de la quantité, en dehors des parties qui ont décroché (pluie et parties exposées au soleil), il y a de quoi tenir un bout de temps; en attendant, ça passe presque partout…
Bref, il vaut mieux attendre les prochaines chutes de neige, qui ne vont d’ailleurs pas tarder!
Bon content de savoir que je loupe rien
Salut,
Vendredi je dois passer au centre des Impôts d’Aix-les-Bains dans la journée… Du coup je me ferai bien une petite session matinal 8h-13H ou après 11H-16H dans les aravis et/ou bauges…
Qq d’intéressé ?
Comme d’hab je boss
Par contre dispo pour une sortie samedi matin dans les Aravis ! J’affinerais ma sortie dans les jours à venir en fonction des conditions d’enneigement
A voir selon les conditions et mon emploi du temps, au pire je veux bien te payer une mousse et un plat du jour à midi! ![]()
Le weekend prochain va etre gros c’est sur!
ça pourrai m’interesser pour vendredi
Demain (Mardi), je vais tourner autour du Charvin si ça interesse quelqu’un…
On a fait le Charvin, les conditions étaient bonnes, sauf au sommet (plaques) et en bas (pas assez de poudre/crouté).
Je n’ai pas pu filmé, la (seule) personne qui est passée au dessus de moi a déclenché une (petite) plaque au moment ou j’étais en train de démonter mon matos pour le mettre sur le sac; j’ai tout réussit a garder, sauf mon casque (et donc le support camera) que mon collègue a récupérer a la volée plus bas…
Mais c’est pas grave, voila ce que donne mon collègue - qui n’est donc pas allé au sommet - avec un hovercraft dans de bonnes conditions (et avec un 2eme casque attaché a la ceinture…):
Par la combe ouest !? Pas trop craignons ??
Si, c’était un peu craignos - mais on est parti a 7h du départ, le haut n’était pas trop chargé et ça ne soufflait pas trop.
Lorsque l’on est descendu, à 1h, on a fait partir des plaques de ~10cm qui ont purgé toute la partie pentue du sommet. En dessous il n’y avait pas de problème et c’était très bon, comme on peu le voir sur la vidéo.
Voila le haut du Charvin avec les coulées que l’on a (involontairement) déclenché (depuis le sommet) :
Je pense que Vendredi/Samedi, ça va etre sympa dans le coin
Edité par Adren-AlienJ'ai mis ta vidéo en ligne, c'est beau !!Superbe ta vidéo ! Tu as dû vraiment te GAVERRRRR !!!
ça devrait être interdit d’aller rider pendant que les autres boss ! Nous on n’à toujour les restes !
jm’en fou j’ai presque tout mes vendredi jusqu’à Mars à partir de mi-janvier
Je serais tenter d’y aller samedi matin maintenant mais il annonce 80cm par dessus ça (jeudi et vendredi) ! et ça risque d’être vraiment violent là haut ! Là-bas quand ça part ça rigole pas !
Tu es partit direct du sommet dans l’axe ? Ou depuis l’arête à gauche de la face ?
Oui, c’était pas mal du tout - un peu inquiet au debut de la montée (au parking, on avait 2cm de poudre sur croute gelée) mais craintes vite dissipées
C’est la première fois que je fais cette combe dans ces conditions, le problème, c’est que c’est souvent soufflé et les plaques qui partent au sommet descendent toute la combe (on est d’ailleurs monté dans les traces de l’ancienne coulée). Je ne suis pas sur de monter dedans avec + de 50cm de poudre…
Je suis parti du sommet vers la gauche pour voir l’état du couloir Nord-Est - et vite fait demi-tour vu la taille de la corniche. Le sommet direct était trop soufflé/gelé/craignos, mais 50m sur la gauche c’était OK (enfin, c’est parti de tout les cotés).
Il ne faut pas oublier que je me suis pris une coulée declenchée par le skieur (a pieds) 70m avant le sommet… (j’en ai perdu mon casque, recupéré par un collegue + bas) - rien de violent car il y avait 10cm sur croute gelée à ce niveau (c’était bien soufflé), mais j’imagine la scene avec une plaque de 50cm d’epaisseur… Je declenche l’airbag direct!
L’année dernière juste à côté, secteur de l’aiguille toute la face était partit jusqu’à l’herbe (50cm d’épaisseur il me semble) et un skieur s’est fait prendre…les secours ont retrouvés le skieur plier en 2 (dans le mauvais sens) contre un arbre nu pied !
Bref tout ça pour dire que cette face, j’évite toujours dans ces condictions ! C’est pourtant c’est une de mes sorties préférés !
Le risque est de 4 sur 5 demain
On en reparle
On est parti a 6h d’Annecy, 7h au pied de la rando (il faisait nuit) on est monté car c’était pas trop chargé, mais c’était « plaqueux » dans toute la combe. Peu de chance d’une avanche de fond en debut de matinée, mais quand on est descendu, vers 1h, on sentait qu’il ne fallait pas rester au sommet toute l’après midi (il faisait assez chaud hier).
Demain, il pleut jusqu’a 1300m et vendredi, ça souffle fort en Nord - je pense faire une petite combe a l’abris vendredi…
Qui est motivé pour une petite sortie demain matin dans les Aravis ! Départ vers 6h30 retour vers les 11h (je bosse l’après-midi )
Moi! , tu veut aller ou?